Un nouveau Banjo-Kazooie ou Conker sur Xbox ? C’est à Rare de décider, dit Phil Spencer

«L’autonomie des studios Xbox» le 16 octobre @ 23:452020-10-17T14:11:47+02:00" - 3 réaction(s)

Rare a sortie Sea of Thieves en 2018 et travaille actuellement sur sa prochaine grosse production, Everwild. Mais le studio dispose d’un certain nombre de licences mythiques qui font régulièrement pétiller les yeux des plus anciens joueurs. Parmi elles, on peut citer par exemple Kameo, Banjo-Kazooie ou encore Conker, des jeux de plateforme qui manquent encore à l’univers Xbox aujourd’hui. C’est au micro de Kotaku que Phil Spencer a évoqué ce que Rare pourrait faire par la suite.

Rare décidera de ce qu’il veut faire par la suite

Questionné sur le fait que Rare pourrait faire revenir certains ce ses personnages classiques tels que Banjo-Kazooie ou Conker, Phil Spencer indique que c’est au studio de faire ses choix.

Je laisse aux studios le soin des choses sur lesquelles ils veulent travailler. J’ai beaucoup de respect pour Rare et le travail qu’ils font. Ils aiment construire de nouvelles choses et ils ont connu le succès avec Sea of Thieves. Je pense qu’ils sont vraiment enthousiasmés par Everwild.

L’accueil réservé à Battletoads a également positif. Et je pense que [le studio partenaire] Dlala a fait du bon travail avec le jeu. Je pense que tout est une question d’équilibre. Ma boîte mail est pleine de : « laissez chaque studio créer ce que bon lui semble ». Ainsi que de « pourquoi avez-vous déterré Crimson Skies et Blinx ? »

Comme il l’a déjà dit par le passé, Phil Spencer laisse donc le choix aux studios Xbox de réaliser ce qui est le meilleur pour eux. Il y a certainement des phases de validation de projet pour ne pas se lancer tête baissée dans la première idée venue, mais voir de nouvelles franchises arriver plutôt que d’éternelles suites révèle déjà une certaine prise de risque de la part des studios Xbox qui fait plaisir à voir.

Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts

Accueil > News

Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts

PEGI 7

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Rare

Date de sortie : 11/2008

Prévu sur :

Xbox 360

3 reactions

avatar

deadlyegoalan

17 oct 2020 @ 07:06

Voilà Rare arrêtez de faire des jeux médiocre et multi, concentrez vous de faire des jeux là où vous brillez, du jeu plateforme avec de l’humour.

avatar

Gemasamalas

17 oct 2020 @ 08:57

C’est a Rare de décider,tout est dit .

avatar

heloi

17 oct 2020 @ 14:26

Il est clair que Rare doit s’attarder sur ses succès actuels et sur ses licences futures.

Rester bloquer sur le passé n’est probablement pas une bonne chose à faire pour eux.

Les joueurs ont eu Yooka Laylee qui reprenait le même concept et ça a fait un flop. Une fois ils veulent de nouvelles licences et une autre fois ils veulent le retour de Banjo, ou d’Alan Wake. Laissez-les créer leur propre futur plutôt que de vouloir les laisser stagner sur d’anciennes gloires.