Guide bêta Call of Duty : Black Ops : astuces et infos pour bien commencer

«Tips et astuces, des détails qui font la différence» le 17 octobre @ 15:262020-10-19T16:38:48+02:00" - 0 réaction(s)

black-ops-cold-war-nouveau-mode-jeu.jpg

Maintenant qu’il est possible de télécharger la bêta Call of Duty : Black Ops Cold War pour se préparer au gros week-end de jeu en multijoueur sur le nouveau Call of Duty, nous vous proposons de découvrir ses spécificités avec quelques astuces pour bien démarrer sur la bêta, comprendre et avancer rapidement. Rendez-vous ce samedi à 19h pour l’ouverture de la bêta ouverte et publique de Black Ops Cold War.

> Télécharger la bêta Call of Duty : Black Ops Cold War

Astuces et informations générales pour la bêta de Black Ops Cold War

  • Oubliez Call of Duty Modern Warfare. Vous avez passé des heures sur Modern Warfare en 2019 et 2020 ? Sachez que ce nouvel épisode n’a pas grand-chose à voir avec ses aînés, même s’il partage évidemment quelques similitudes avec eux, similitudes qui sont propres à la série Call of Duty.
  • Gardez en tête qu’il s’agit d’une bêta. Le week-end bêta sur Call of Duty Black Ops : Cold War est fait pour que vous puissiez tester le jeu avant sa sortie le 13 novembre. Par conséquent, ce n’est pas encore représentatif du mode multijoueur final, entre autres car les développeurs ajusteront de nombreux points en fonction du retour des joueurs.
  • Ne jouez pas le ratio parfait ou la campe. Découvrez les nouveautés du jeu, apprenez des nouvelles cartes et prenez en main le nouveau gameplay car dans tous les cas, vos statistiques sur la bêta ne compteront pas pour le jeu final.
  • Jouer à la bêta permet de débloquer le personnage Adler dans Call of Duty : Mobile.
  • Essayez d’atteindre le niveau 10. Si vous comptez acheter le jeu à sa sortie, tentez d’atteindre le niveau 10 pour recevoir un plan d’arme (mitraillette épique) à la sortie de Black Ops Cold War. Un plan d’arme est une variante des armes disponibles dans le jeu, possédant son propre nom et ses propres spécificités cosmétiques. Les plans d’armes peuvent être déjà équipés d’accessoires, ce qui vous permet d’utiliser ces accessoires sur cette arme en particulier sans avoir à augmenter le niveau de l’arme afin de débloquer ces accessoires.
  • Utilisez le système de ping ! Le ping fonctionne évidemment dans Warzone, mais également dans le mode multijoueur de Black Ops Cold War. Abusez-en lorsque vous jouez en équipe, et encore plus lorsque vous jouez des objectifs. En match à mort, indiquez également à vos équipiers la position des ennemis. Rien de tel que de montrer à tout le monde qu’un sniper se trouve derrière les dunes sur la carte Satellite. Par défaut, le ping est assigné à la flèche gauche du D-pad. Appuyez deux fois pour marquer un danger.
  • Fonctionnalité appréciée dans Modern Warfare, il est possible également de recharger son arme en visant dans Black Ops Cold War.
  • Il y aura une seconde bêta Black Ops Cold War plus tard. Ce premier week-end de bêta est limité aux 40 premiers niveaux du jeu et on s’attend à ce que la deuxième bêta aille un cran plus loin. Nous communiquerons la date de la seconde bêta lorsqu’elle sera connue.
  • La plupart des cartes proposées dans la bêta disposent souvent d’une zone centrale dangereuse qui est souvent l’endroit rêvé pour de l’action pure. Si vous souhaitez la jouer plus soft, préférez les couloirs latéraux la plupart du temps.
  • Les portes ne s’ouvrent pas. Cela peut paraître bête, mais quand on a passé une année entière à jouer avec dans Modern Warfare, ça peut sembler bizarre au début. N’essayez pas d’ouvrir des portes dans Cold War puisque ça n’est pas possible. Si une porte se trouve fermée, elle le restera, et elle peut donc servir comme moyen de couverture efficace.
  • En jeu, repérez les snipers via les reflets de la lunette, ils sont plus dangereux que jamais et le nombre de headshots par partie est assez élevé. Si besoin, utilisez également l’atout qui permet d’être prévenu lorsque quelqu’un vous a en ligne de mire.
  • Abusez du micro ! Cet atout est non négligeable pour cette bêta de Black Ops Cold War puisqu’il permet de voir les ennemis aux alentours comme si vous possédiez un drone. Très efficace, surtout lorsque l’on doit tenir une position.
  • N’hésitez pas à prendre le temps de modifier votre équipement pendant une partie si vous n’arrivez pas à vos fin. Il est maintenant possible de le faire en plein match.
  • Ninja est de retour. Vous trouvez cet atout en troisième position. Il vous rend très difficilement repérable aux ennemis.
  • Ghost ne vous rend pas complètement invisible. En utilisant cet atout, vous êtes indétectables aux drones lorsque vous bougez, mais pas si vous campez !

Équipe d’Assaut : Bombe Sale (Fireteam : Dirty Bomb) : le nouveau mode tactique

La bêta de ce Call Of Duty Black Ops Cold War sera l’occasion d’introduire un nouveau mode Fireteam. Baptisé Bombe Sale, ce dernier se joue à 40 joueurs répartis en 10 équipes. Le but est de remplir différents objectifs afin de collecter de l’uranium pour pouvoir ensuite poser une bombe. De nombreux véhicules sont à votre disposition comme des voitures, des buggys, des hélicoptères et également des motos.

Deux cartes dédiées sont disponibles lors de la bêta et vous pourrez ainsi vous essayez à ce mode inédit. Nous ne pouvons que vous conseiller d’y jouer en équipe tant la coopération et l’aspect stratégique joueront un rôle important dans votre quête de la victoire.

Matt Scronce, Lead Designer chez Treyarch, a donné quelques conseils pour vous aider à triompher de vos adversaire dans ce nouveau mode :

  • Armer une bombe sale pour la détonation ne nécessite qu’un seul coéquipier, mais le temps pour armer la bombe sera réduit avec plusieurs coéquipiers à proximité.
  • La détonation des bombes sales déclenche une zone de radiation. Si vous vous trouvez dans une zone de radiation, vous serez malade et ainsi pénalisé. Vos avantages seront désactivés, la fatigue réduira votre taux de régénération de santé et enfin, vous serez affecté par un saignement qui vous fera subir des dégâts et qui pourrait entraîner votre mort.
  • Votre équipement est votre meilleur allié. Pensez à vous équiper d’un System Trophy afin de neutraliser les projectiles lorsque vous posez la bombe. En équipe, mettez toutes les chances de votre côté sur le champ de bataille en vous répartissant les différentes tâches à remplir avec l’équipement adapté.

TTK (Time to Kill) plus long, glissades et jump-shooting à gogo

Comme dans les précédents jeux Call of Duty de Treyarch, le Time to Kill est plus long que d’habitude. Il est légèrement plus long que dans Modern Warfare et Warzone donc ne vous attendez pas à faire le ménage aussi vite qu’avant. Il faudra certainement vous habituer à ce laps de temps supplémentaire nécessaire pour mettre un ennemi à terre mais au bout de quelques parties, vous reprendrez vos marques.

Le strafing a été amélioré depuis la version alpha du jeu, mais vous allez également voir beaucoup de joueurs effectuer des glissades ou sauter dans tous les sens. Il est possible que les développeurs ajustent ces possibilités à l’avenir car pour l’heure, les sauts de Black Ops Cold War sont vraiment importants et il est parfois possible d’atteindre des fenêtres un peu trop facilement. Les glissades sont également très efficaces pour déstabiliser un ennemi ou débarquer par surprise. Profitez-en pendant qu’il en est encore temps.

Réglez vos paramètres avant de vous lancer, et modifiez votre FOV

Nouveauté dans Call of Duty Black Ops Cold War et dans cette bêta : la possibilité de régler le FOV (Field of View, champ de vision) dans les options du jeu. Ça peut paraitre un détail, mais celui-ci pourrait grandement jouer sur votre façon d’appréhender le jeu. C’est la première fois dans l’histoire de Call of Duty que les joueurs peuvent ajuster leur champ de vision sur console. Attention cependant car trop augmenter le FOV rend également les cibles lointaines plus petites, et donc plus difficiles à voir. Voyez ça comme une sorte de zoom/dézoom à appliquer à votre champ de vision. Un FOV situé autour de 100 nous paraît équilibré.

Si vous souhaitez disposer des informations les plus détaillées à l’écran, désactivez le Motion Blur qui ajoute un effet de flou lorsque vous bougez. Vous devriez gagner en lisibilité à l’écran, sans artifice. De la même façon, réglez vos paramètres de son de telle sorte à ce que les bruits de pas ennemis soient davantage bruyants. Rien de tel lorsque l’on joue en mode Bombe Sale et que l’on doit défendre la bombe que l’on vient d’activer.

Augmentez la sensibilité ! Plutôt que de la régler après quelques parties, essayez de l’augmenter d’au moins un cran ou deux dès le début pour vous y habituer. Vous bougerez ainsi plus vite et vous serez plus réactif que les joueurs qui laissent la sensibilité par défaut sans la modifier. Une sensibilité minimale de 7 nous paraît idéale.

Les scorestreaks expliqués

Les scorestreaks ne sont surtout pas à négliger si on souhaite progresser dans Black Ops Cold War ou jouer efficacement. Les développeurs de Treyarch ont implémenté ici leur propre système qui diffère de ce qu’on a pu connaître par le passé.

Nous avons mis à jour les scorestreaks pour que les scores gagnés soient conservés après la mort. Ce changement donne à tous les joueurs la possibilité d’obtenir des scorestreaks.

Pour le second week-end de bêta, les scorestreaks Napalm Strike, Air Patrol et Chopper Gunner ont été ajoutés au jeu. Concrètement, il suffit de réaliser des actions qui donnent accès à des points, dans le but d’en obtenir le plus possible et le plus rapidement afin de déclencher l’effet voulu tel qu’un largage de Napalm par exemple.

Pour vraiment gagner beaucoup de points, il faut absolument jouer avec les multiplicateurs qui se déclenchent à partir du deuxième kill et dans la même vie. Réussir des objectifs à la chaîne ne donne pas plus de bonus que ça, et c’est surtout les kills qui peuvent rapidement faire monter le compteur, encore plus si vous défendez en même temps un objectif par exemple. Tentez de maximiser les éliminations sans mourir pour monter plus vite et déclencher les plus gros bonus. Dans tous les cas, il ne sera pas possible de déclencher les streaks à la chaîne puisqu’un temps de recharge est appliqué.

Quelles cartes sont disponibles dans la bêta de Black Ops : Cold War ?

Une sélection de cartes est disponible pour cette bêta et Activision en ajoute deux nouvelles à partir du samedi 17 octobre avec Ruka et Alpine.

  • Miami
  • Armada
  • Satellite
  • Crossroads
  • Moscow
  • Cartel
  • Ruka
  • Alpine
Call of Duty Black Ops : Cold War

Accueil > News

Call of Duty Black Ops : Cold War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam