Manette Xbox Elite V2 : Microsoft étend la garantie aux USA suite à des problèmes

«Trois mois de base, c’est vraiment peu !» le 15 octobre @ 14:412020-10-15T17:58:58+02:00" - 2 réaction(s)

Il est toujours énervant d’acheter un produit haut de gamme et qui s’avère défectueux. Bien que la manette Elite V1 rencontrait déjà des problèmes de conception, notamment au niveau des grips qui se décollaient, Microsoft réitère malheureusement l’expérience avec sa manette Elite V2 avec des problèmes différents, qui seraient cette fois-ci mécaniques. C’est la raison pour laquelle la société décide d’étendre la garantie de ce produit aux USA.

Des problèmes mécaniques

Le service client de Microsoft a rapporté de nombreuses plaintes au sujet des joysticks, mais aussi des boutons sur la face avant de la manette, qui seraient toutes dues à des défauts mécaniques.

Nous avons reçu des déclarations indiquant qu’un faible pourcentage de nos clients rencontrent des problèmes mécaniques lorsqu’ils utilisent leur manette sans fil Xbox Elite Series 2. Pour nous assurer de votre satisfaction, nous étendons la période de couverture de la garantie sur les manettes Elite Series 2 de 90 jours à 1 an à compter de la date d’achat.

Microsoft ne précise pas la teneur des problèmes rencontrés mais des soucis de joystick drift (lorsque des mouvements sont enregistrés alors que le stick n’est pas touché) touchant différents modèles de manettes Xbox ont récemment fait l’objet d’une class action (plainte de groupe). Celle-ci a été déposée le 28 avril 2020 auprès du tribunal américain du district ouest de Washington et amendée il y a quelques jours, le 2 octobre, pour y inclure le modèle Elite V2.

Des poursuites similaires ont été menées auprès de Nintendo l’an dernier pour des problèmes de Joy-Con drift. En plus des excuses de son président, la société avait cessé de faire payer les réparations à ses clients. L’action est toujours en cours aujourd’hui.

Une extension de la garantie

Microsoft a déclaré au mois d’avril 2020 avoir connaissance de ce problème sur la manette Xbox Elite V2 et travaille activement avec ses équipes d’ingénieurs sur le sujet.

Aujourd’hui, la société annonce une extension de la garantie aux USA qui va ainsi passer de 90 jours à un an. Il est possible que certains joueurs aient payé des frais de réparation car ils étaient hors garantie, Microsoft va donc les rembourser le 31 octobre. Ce prolongement de garantie est également rétroactif.

Cette extension s’applique rétroactivement aux manettes Elite Series 2 vendues à ce jour. Si vous avez eu des frais de réparation pour la maintenance de votre manette Elite Series 2, vous recevrez un remboursement par Microsoft avant le 31 octobre 2020.

En France, certains joueurs semblent également touchés par des problèmes de qualité avec leur manette Xbox Elite V2 et vous êtes plusieurs à nous avoir manifesté des grips qui se décollent ou des boutons qui fonctionnent mal. En France, la garantie sur ce type d’appareil est de deux ans. En cas de problème, vous pouvez contacter le support Xbox.

Matériel

Accueil > News

2 reactions

weazzle

15 oct 2020 @ 15:00

Parfaite occasion pour partager mon expérience.

Possesseur d’une élite V2 depuis plusieurs mois, je ne regrette absolument pas mon achat. Par contre, j’ai eu un problème avec un bouton (RB) qui a commencé par donner des signes de faiblesse et très rapidement n’a plus fonctionné du tout. J’ai donc essayé de contacter microsoft et là.... ce fut très compliqué. Je dis « essayé » car en réalité je n’ai jamais réussi à les contacter : pas de possibilité d’envoyer un mail, de les appeler ou même d’utiliser le #@*# !! d’utilitaire en ligne qui a part me rendre fou n’a servi à rien.

Je tiens à dire un grand merci à l’équipe XBOXYGEN sans qui je n’aurais jamais réussi à me sortir du pétrin et qui m’a donné la solution que je partage avec vous aujourd’hui :

1) N’essayez pas de les contacter, rien ne marche, même pas la prière

2) Enregistrez votre manette sur votre profil Microsoft

3) Depuis votre compte, déclarez un problème sur votre périphérique endommagé (en l’occurrence votre manette)

4) En 3 click vous recevez le bon à imprimer et à coller sur le colis de renvoi au SAV. Gardez absolument tous les accessoires chez vous

5) Une semaine après nouvelle manette avec nouveaux accessoires livré chez vous

Tious

Rédaction

15 oct 2020 @ 15:04

@weazzle J’ai malheureusement eu aussi des problèmes avec la mienne. Je vais la renvoyer pour la troisième fois au SAV, et pourtant j’en prends soin... Sinon j’ai employé la même technique que toi à chaque fois, ça fonctionne bien ! En revanche je veux une nouvelle manette, pas la même défectueuse qu’ils reparent à chaque fois !