Mise à jour Xbox : la nouvelle interface est arrivée pour tous ! (thèmes, guide...)

«Un mois de la next-gen !» le 14 octobre @ 15:562020-10-15T11:22:53+02:00" - 6 réaction(s)

Alors que nous sommes à moins d’un mois de l’arrivée des Xbox Series X et Xbox Series S, Microsoft publie aujourd’hui la mise à jour d’octobre pour tous les joueurs Xbox. Si les consoles next-gen auront droit à quelques fonctionnalités exclusives liées à la puissance des machines, les Xbox One et Xbox Series X|S partageront la même interface qui est disponible pour tous dès maintenant.

Des thèmes pour tous

Avec la dernière mise à jour, il est maintenant possible de modifier le thème de votre profil Xbox. En effet, si nous étions jusqu’à présent limités à l’édition d’une petite biographie et d’une photo de profil personnalisée, Microsoft propose désormais différents fonds d’écrans pour compléter notre carte de joueur. En plus de ceux dédiés à Halo, Forza Horizon ou encore Sea Of Thieves, viennent s’ajouter les Xbox Series X, Xbox Series S ainsi qu’un thème dédié au Xbox Game Pass.

Microsoft précise que d’autres thèmes issus des Xbox Game Studios seront ajoutés par la suite. Les thèmes sont également disponibles via l’application Xbox sur PC et via la Game Bar.

Écran d’accueil personnalisé

En plus des thèmes, on note également une personnalisation plus complète de l’écran d’accueil ainsi que l’arrivée de nouvelles options de customisation. L’onglet « Divertissement » fait son apparition et on découvre aussi un flux d’activité légèrement revu.

La liste des applications les plus récemment utilisées est maintenant pré-remplie avec des applications fréquemment utilisées telles que Xbox Game Pass, Microsoft Store et les Paramètres pour vous aider à y accéder plus rapidement. Les conseils rapides ont été actualisés pour Xbox One et Xbox Series X|S et permettent de trouver facilement des réponses aux questions fréquemment posées.

Navigation plus fluide

Bien sûr, cette nouvelle interface s’accompagne de diverses optimisations et permet ainsi une navigation plus fluide. Vous aurez également droit à quelques ajustements au niveau des couleurs et autres contours comme nous l’avions vu lors de la présentation de l’interface dédiée à la Xbox Series X|S. De nouvelles options de connexion sont également disponibles.

Installez vos jeux plus facilement

Une nouvelle fonctionnalité vient également se glisser dans votre bibliothèque de jeux. Vous pouvez en effet accéder à la fiche de n’importe quel titre du Xbox Game Pass et l’installer directement depuis « Mes jeux et applications ». Une fenêtre simplifiée du Microsoft Store vous permettra d’accéder à toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin comme les compatibilités du titre ou encore les DLC disponibles.

Support étendu de la localisation

Afin de rendre accessible son système au plus grand nombre, Microsoft ajoute également le support de 4 nouvelles localisations.

  • République Tchèque
  • Grèce
  • Hongrie
  • Slovaquie

Enfin, d’autres fonctionnalités exclusives aux Xbox Series X|S seront disponibles au lancement des machines. Il nous tarde également de voir comment la puissance des consoles nouvelle génération pourra améliorer notre expérience utilisateur.

Xbox Series X

Accueil > News

6 reactions

aloulou

14 oct 2020 @ 19:30

super MAJ mais j aurais aime que Microsoft la délivré avec la sorti de la serie X , ça aurait fait nouvelle console , nouvelle interface:-O

xTOTO62x

14 oct 2020 @ 20:45

Perso je préfère la prendre en main de suite comme ça le 10 novembre j irais droit à l essentiel : profiter des jeux dans les meilleurs conditions ;)

Darlink60

14 oct 2020 @ 21:45

Je suis plus comme aloulou, j’aurais préféré une grosse Maj à la sortie des Xbox Series.

Comme de toute façon je vais passer mon 10 Novembre (dans l’après midi après le boulot) à télécharger des jeux du Gamepass, j’aurais eu le temps de me faire aux nouveautés à ce moment là !

khawoosh

15 oct 2020 @ 07:50

Je trouve vraiment dommage la nouvelle organisation où le « mur » des publications des amis est caché dans une appli, on perd complètement le côté communautaire qu’il y avait avant

avatar

SauroneMX338

Rédaction

15 oct 2020 @ 11:38

D’accord avec toi, le flux communautaire était bien mieux avant. En plus, il ne fallait pas 3 clics de plus pour y accéder ^^

Ça se ressent de toute façon que les gens y passent moins de temps. Beaucoup moins de commentaires, likes et partages sur les captures depuis sa réorganisation.

avatar

Bally

16 oct 2020 @ 12:21

Mwouais… pas la révolution de l’année hein… j’ai eu beau faire la mise à jour hier, j’ai eu l’impression que rien n’avait changé mais bon.

Je n’aime toujours pas leur interface, remplie de pub et de choses que l’on ne veut pas voir mais qu’il est impossible de supprimer.

R.I.P. l’interface u début de la Xbox 360