Lee Davis (Naughty Dog) rejoint The Initiative en tant que « Lead Gameplay Animator »

«Un talent de plus» le 14 octobre @ 12:202020-10-14T14:26:02+02:00" - 7 réaction(s)

Alors qu’on attend tous impatiemment la sortie des Xbox Series X et Xbox Series S, il va sans dire que nous avons également hâte de voir les jeux qui sortiront des studios 1st Party de Microsoft. Si le rachat de Bethesda il y a quelques mois a secoué le petit monde vidéoludique, permettant à la firme de Redmond de mettre la main sur de nouveaux studios, n’oublions pas ceux qui travaillent déjà depuis un long moment sur une grosse exclusivité.

Lee Davis rejoint The Initiative

On parle bien entendu de The Initiative qui n’en finit plus de recruter à tour de bras en allant piocher chez Rockstar, Insomniac Games, Naughty Dog et autres mastodontes du jeu vidéo.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle fois chez le studio californien que Microsoft a trouvé son bonheur. Sur son profil LinkedIn, on apprend en effet que Lee Davis a rejoint The Initiative. L’homme est connu pour avoir été pendant 10 ans en charge des animations chez Naughty Dog, travaillant notamment sur les franchises The Last Of Us et Uncharted.

C’est en tant que Lead Gameplay Animator qu’il est engagé à Santa Monica et autant le dire tout de suite, c’est une excellente nouvelle pour The Initiative. En voyant le travail phénoménal réalisé à ce niveau dans des titres comme The Last Of Us 2 ou Uncharted 4, il y a de quoi laisser rêveur quant au fameux AAAA qui nous attend sur Xbox.

Rappelons que pour l’heure, nous ne savons presque rien du ou des projets du studio, si ce n’est qu’il dispose d’énormes talents qui, on l’espère, sauront travailler en harmonie pour notre plus grand plaisir.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

7 reactions

JAY23

14 oct 2020 @ 13:21

Avec tous ces talents, le jeu a plus qu’intérêt à être à la hauteur. Dans le cas contraire, y’en a qui vont pas les rater

avatar

Bally

14 oct 2020 @ 15:18

Tant qu’ils ne recrutent pas les scénaristes de chez ND, moi ça me va !

Pas envie de voir débarquer des jeux copiés-collés les uns sur les autres, comme le fait si bien Sony. Parce qu’entre God of War, Day’s gone, Horizon ZD, Ghost of Tsushima, Spiderman et j’en oublie : tous ces jeux sont très similaires, seul l’univers change. Ça ne veut pas dire qu’ils sont mauvais pour autant, c’est juste qu’après 5 à 10 heures de jeu, on comprend vite que les 20/30 heures suivantes seront identiques et on fini par s’ennuyer. En tout cas c’est mon cas et le dernier jeux exclusif que je viens de finir sur PS4, Ghost of Tsushima, me l’a encore confirmé.

avatar

Gordon Freeman

14 oct 2020 @ 22:00

@Bally : Pourtant ça ne leur ferait pas de mal de s’inspirer d’un des studios les plus doués pour les jeux narratifs. En même temps, faut dire que le niveau moyen en matière d’écriture est très passable, pour ne pas dire médiocre, donc ce n’est pas bien compliqué d’être un peu au-dessus de la moyenne, mais si ce futur projet pouvait se hisser au niveau d’un jeu Naughty Dog, ça ferait une bonne presse pour Microsoft.

Vivement qu’on nous présente ce fameux AAAA !

avatar

heloi

15 oct 2020 @ 00:27

@JAY23 que le jeu soit bon ou pas, il y aura toujours des gens pour critiquer.

avatar

heloi

15 oct 2020 @ 00:30

@Gordon Freeman pardon mais les scenar’ des ND restent des séries B assumées !

JAY23

15 oct 2020 @ 07:20

@heloi Pas faux. Ce que je veut dire c’est que s’ils n’avaient pas dit à qui veut l’entendre qu’ils recrutent des pointures du milieu et qu’ils ambitionnent de sortir un 4A, un échec serait « juste » un échec commercial. Là, un revers dans ces conditions ferait quand même plus de bruit et l’image de Xbox se prendrais une bonne droite dans la gueule.

avatar

Gordon Freeman

15 oct 2020 @ 12:50

@heloi : Peut-être, mais ça fonctionne. Quand est-ce qu’un jeu Microsoft solo s’est vu faire les gros titres pour la dernière fois..? Je ne m’en souviens plus perso. Je crois que c’était sur 360.

@JAY23 : Le problème c’est qu’ils n’auraient jamais dû marketer ce jeu comme le premier AAAA de l’histoire du JV, ça forcément leur retomber sur la tronche...