Focus Home Interactive et Douze-Dixièmes annoncent un jeu pour 2020

«Shady Part of Me ?» le 12 octobre @ 20:372020-10-13T15:51:17+02:00" - 0 réaction(s)

2020 aura été une petite année pour Focus Home Interactive comparée aux précédentes, mais après Othercide et Insurgency Sandstorm sortis cet été ainsi que Necromunda : Hunderhive wars le mois dernier, l’éditeur sera partenaire d’un tout nouveau studio pour leur premier jeu qui arrive en cette fin d’année.

Narration profonde et direction artistique envoûtante

Ce nouveau titre est issu du développeur français Douze-Dixièmes, composé de moins de 10 membres et basé à Paris. Ils se connaissent tous depuis assez longtemps et sont issus du cinéma d’animation et de l’industrie du jeu vidéo.

De la rencontre de ces deux mondes, est en train de naître un projet unique, avec une direction artistique envoûtante, et une narration aussi profonde que bouleversante.

Dans leur communiqué, ni Focus Home Interactive ni Douze-Dixièmes n’évoquent le jeu en question mais il y a de grandes chances que ce soit pour Shady Part of Me, un puzzle game où le gameplay est au service de la narration et sur lequel le studio travaille depuis un moment.

Le joueur y incarne un drôle de duo, une petite fille et son ombre. La première ne peut pas sortir de l’ombre tandis que la seconde est enfermée dans la lumière. Au rythme d’énigmes alambiquées, de coups de théâtre et de dialogues grinçants, leur histoire commune se démêle.

Shady Part of Me est un jeu solo. Il invite le joueur à incarner la jeune fille et son ombre à tour de rôle. Deux entités, deux tempéraments, deux gameplays. Mais un seul personnage.

Xbox One X

Accueil > News