Motive (Star Wars : Squadrons) développe déjà plusieurs autres jeux

«Un nouveau départ !» le 12 octobre @ 10:452020-10-12T18:58:05+02:00" - 0 réaction(s)

Le studio Motive d’Electronic Arts vient tout juste de lancer Star Wars : Squadrons, et les développeurs sont déjà à l’œuvre sur plusieurs projets encore non annoncés.

Lancement de Star Wars : Squadrons réussi et à l’heure

Patrick Klaus, Directeur Général du studio Motive, a repris les rennes du studio il y a 18 mois afin de mener à bien le projet Star Wars : Squadrons. Il venait de passer 7 ans chez Ubisoft Québec mais connaissait bien EA avant d’y arriver puisqu’il y avait déjà passé 10 ans auparavant.

Il explique aujourd’hui que ces 18 derniers mois ont été les plus inspirants de sa carrière dans le jeu vidéo. Il dit avoir accueilli de nouveaux leaders et membres de l’équipe passionnés et salue leur capacité à avoir sorti le premier jeu stand alone du studio dans une période complexe.

De nouveaux jeux en développement chez Motive

Il y a quelques jours, le studio a dévoilé son nouveau logo afin de se donner une nouvelle identité pour un nouveau départ. Patrick Klaus explique ainsi que son studio s’est donné une nouvelle mission : « permettre aux joueurs de créer, expérimenter, vivre et partager leurs propres histoires uniques ».

Pour atteindre cet objectif, nous encourageons l’innovation et la prise de risque calculée dans notre approche du développement de jeux. Nous mettons un accent particulier sur la création d’un espace sûr à travers nos pratiques et notre culture pour offrir à nos équipes la liberté, l’autonomie et le temps d’innover là où cela compte.

Patrick Klaus annonce par la même occasion que Motive Studio travaille sur plusieurs projets encore secrets et indique que ces nouveaux jeux seront innovants.

L’innovation est difficile, mais elle est également passionnante et stimulante. Avec notre nouvelle mission, nous essayons beaucoup de choses et testons de nombreuses idées auxquelles nous essayons de ne pas nous attacher, car l’itération et l’expérimentation sont saines et essentielles pour trouver quelque chose de grand. L’équipe est super talentueuse et nous nous efforçons tous de créer des jeux ambitieux qui repoussent les limites de ce que les joueurs attendent aujourd’hui et dans le futur.

Une culture saine

Revenant sur la mise en place d’un espace propice à la création et sain, il ajoute qu’il croit à ce que des créateurs heureux et engagés créent de meilleurs jeux, ce pourquoi entretenir une culture saine est fondamental pour eux.

Il n’y a pas de créateurs superstar avec de gros egos chez Motive. Nous savons qu’une équipe qui travaille bien ensemble, concentrée sur le même objectif, est bien plus puissante. C’est l’une de nos forces et nous avons l’intention de la nourrir en investissant dans la diversité et l’inclusion afin de repousser les limites et continuer à nous améliorer chaque jour.

Ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas parfaits. Nous devons bien sûr rectifier certaines choses de temps en temps, nous avons beaucoup à apprendre et beaucoup à prouver - et c’est normal. Nous devons être humbles et accepter cela. Nous sommes UNE équipe, toujours, à travers les bons et les mauvais jours. Nous ne ferons jamais de compromis là-dessus.

Le studio canadien recrute actuellement une dizaine de personnes pour faire grossir ses rangs et on espère avoir l’occasion de découvrir l’un de ses nouveaux jeux prochainement.

Star Wars : Squadrons

Accueil > News

Star Wars : Squadrons

PEGI 0

Genre : Aviation

Développeur : EA Motive

Éditeur : Electronic Arts

Date de Sortie : 2 octobre 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows