Pub Xbox Series X de Noël : la transcription d’un rêve et Master Chief qui mixe

«Voler, un rêve de gosse» le 7 décembre 2020 @ 15:302020-12-07T16:21:28+01:00" - 17 réaction(s)

Après une première publicité Xbox en octobre pour lancer la campagne de communication avant la sortie des nouvelles consoles, une nouvelle pub Xbox est diffusée aujourd’hui un mois après la sortie des machines. La campagne repose toujours sur la baseline Power Your Dreams et mise une nouvelle fois sur des environnements oniriques, ce qui s’explique très logiquement.

Campagne Xbox Series X de Noël 2020 : Lucid Odyssey de Taika Waititi

Pour cette nouvelle publicité Xbox, la marque s’est associée avec le réalisateur oscarisée Taika Waititi ainsi que Krystal Holmes (MoonLiteWolf). La pub tourne autour des (vrais) rêves de MoonLiteWolf, capturés à partir d’une méthode appelée Targeted Dream Incubation.

Elle a été guidée vers un état de sommeil connu sous le nom d’hypnagogie, qui était suivi par le bandeau Hypnodyne (EEG) qu’elle portait. Quand elle a atteint cet état - connu pour ressentir un sommeil léger et même une méditation - on lui a demandé de se souvenir de ses rêves.

Une fois les rêves de MoonLiteWolf enregistrés, le célèbre réalisateur / scénariste / acteur Taika Waititi leur a donné vie.

Bienvenue dans les rêves de MoonLiteWolf, tous alimentés par son expérience de jeu sur la Xbox Series X. Ce voyage épique et nourri de rêves vous emmènera des profondeurs de son imagination lucide à la périphérie de l’espace, avec de nombreux rebondissements en cours de route.

Power Your Dreams en octobre : une publicité Xbox inspirationnelle

Power Your Dreams est traduit en français par « Donnez vie à vos rêves ». La pub Xbox du pré-lancement des nouvelles Xbox reflétait déjà cet état d’esprit.

On y voyait un homme incarné par Daniel Kaluuya (Get Out) voler dans des environnements oniriques, et rejoindre une femme à l’envers dans l’un des deux spots. La première partie de la pub mettait en avant le jeu Assassin’s Creed Valhalla sans le citer alors que la seconde partie était une référence directe à Halo, la célèbre franchise Xbox.

La publicité se terminait sur la promotion des Xbox Series X et Xbox Series S. Et si vous appréciez la bande-son, sachez qu’il s’agit du morceau No Ordinary de Labrinth.

L’histoire commence alors que Daniel attrape sa manette sans fil Xbox en rentrant chez lui. Ses amis en ligne l’accueillent et le voilà transporté dans son rêve de joueur : il est alors représenté en images de synthèse. Daniel traverse son rêve, naviguant d’un monde spectaculaire à l’autre, avant de découvrir une autre joueuse et la représentation de son propre rêve. Ensemble, ils comprennent que si nos rêves et nos aventures sont uniques, ces derniers peuvent se rejoindre grâce à la puissance de la Xbox.

Xbox Series X

Accueil > News

17 reactions

leGoupil

09 oct 2020 @ 16:30

Tres cool comme spot, j’aime beaucoup. Et je veux bien le meme appartement ! :o)

avatar

cracra

09 oct 2020 @ 16:46

Ah l’intégral est déjà mieux

Phebus

09 oct 2020 @ 19:40

Effectivement, la version intégrale est déjà nettement plus convaincante que les 2 spots de 15s on l’on ne comprenait pas grand chose :-)

avatar

franckyrocky

09 oct 2020 @ 20:03

Plutôt pas mal, j’aime bien !

Mika-117

09 oct 2020 @ 22:50

Excellent, j’aime beaucoup cette bande-annonce futuriste.

avatar

deadlyegoalan

10 oct 2020 @ 10:27

Il est loin le temps des pubs drôle et sympa comme celle de la première xbox avec les moustiques ou celle de la 360 avec la femme qui accouche...Désolé MS mais pour« power your dreams » on en est très loin.

zayd75

08 déc 2020 @ 00:33

Ok...une meuf qui rêve après avoir joué à la Series X jusqu’ici tout va bien...ensuite, on voit son rêve qui contient des métaphores incompréhensibles...why not...ensuite...le masterchief qui fait le DJ puis qui enlève son casque et en fait on découvre que c’est le chat de la meuf ?!!

Alors je ne sais pas quelle substance ont consommé ceux qui ont pondu ça mais selon moi, ils auraient mieux fait de rester sobres !!! 😅

12