La pub Xbox Power Your Dreams est disponible et fait rêver !

«Voler, un rêve de gosse» le 9 octobre @ 15:102020-10-14T08:54:51+02:00" - 16 réaction(s)

Aujourd’hui, Microsoft et Xbox dévoilent la toute nouvelle publicité pour la Xbox Series X. Celle-ci reprend la baseline Power Your Dreams que l’on voit aux côtés des nouvelles consoles Xbox depuis déjà plusieurs mois.

Power Your Dreams : une publicité Xbox plus inspirationnelle

Power Your Dreams est traduit en français par « Donnez vie à vos rêves ». Et on peut dire que cette nouvelle pub TV Xbox reflète cet état d’esprit.

On y voit un homme incarné par Daniel Kaluuya (Get Out) voler dans des environnements oniriques, et rejoindre une femme à l’envers dans l’un des deux spots. La première partie de la pub met en avant le jeu Assassin’s Creed Valhalla sans le citer alors que la seconde partie est une référence directe à Halo, la célèbre franchise Xbox.

La publicité se termine sur la promotion des Xbox Series X et Xbox Series S et si vous appréciez la bande-son, sachez qu’il s’agit du morceau No Ordinary de Labrinth.

L’histoire commence alors que Daniel attrape sa manette sans fil Xbox en rentrant chez lui. Ses amis en ligne l’accueillent et le voilà transporté dans son rêve de joueur : il est alors représenté en images de synthèse. Daniel traverse son rêve, naviguant d’un monde spectaculaire à l’autre, avant de découvrir une autre joueuse et la représentation de son propre rêve. Ensemble, ils comprennent que si nos rêves et nos aventures sont uniques, ces derniers peuvent se rejoindre grâce à la puissance de la Xbox.

Xbox Series X

Accueil > News

16 reactions

avatar

cracra

09 oct 2020 @ 12:40

Power Your Dreams ok. Mais franchement moi qui me considère comme un joueur et qui suis l’actu, les deux pubs me laissent dubitatif. Je dois être trop vieux pour piger et me demande pour qui elles ont été pensée.

Phebus

09 oct 2020 @ 13:05

Alors on doit être deux, parce-que je n’accroche pas vraiment. Autant celle de la PS5 avec les bateaux est assez sympa, autant j’aurais espéré quelque chose d’un peu plus couillu que de capitaliser sur le mix monde onirique + Kaluuya... Enfin ce n’est qu’une pub au final, mais c’est clair que l’on n’est plus dans le même délire que pour la première Xbox avec Life is Short, ou « le troisième monde » de Lynch pour la PS2...C’était quand même quelque chose :)

avatar

Bally

09 oct 2020 @ 13:13

Elles m’en touchent une sans faire bouger l’autre… on est en effet loin des pubs couillues d’il y a 20 ans. Voire même celles de SEGA avec son punk et mieux encore : les pubs avec Segata Sanshirô !

Ce n’est pas avec une pub comme celles présentées ici que j’aurai envie d’acheter une Xbox. (ni une PS5 avec celle de Sony et ses bateaux)

Captain Fragger

09 oct 2020 @ 13:47

Oui d’ailleurs j’ai pas compris sony avec leur pub de bateau. Ils ont des jeux de pirates ? Parce que pour xbox par contre avec sea of thieves cela aurait été un beau clin d’oeil surtout qu’ils font des beaux bateaux des licences de microsoft. Cela aurait montré les différentes franchises (leader par les pirates de sea of thieves) allant à la découverte des nouveaux mondes sur les mers de la série X.

Je crois que les directeur marketing sont allé dans les mauvaises boîtes. Ils auraient dû échanger leur place. :-))

ludofast

09 oct 2020 @ 13:51

Un énorme bandeau publicitaire PS5 masque l’image. :o)

avatar

cracra

09 oct 2020 @ 14:38

le souci c’est que ces pubs sont la non pas pour nous toucher ici, mais la population des joueurs plus occasionnel ou qui connaissent que playstation. Pas sur que ca fasse bouger les choses ou que ca fasse vibrer

avatar

Bally

09 oct 2020 @ 15:21

Mais où est passée la seconde pub ? Vous avez modifier la news, ni vu ni connu. Pourquoi ?

Edit : Ah mais non, mieux encore, après avoir visionné celle posté ci dessus, je réalise que ça n’a plus rien à voir avec celles postées ce matin… c’est une autre pub « intégrale », qui a de fait un peu plus de sens. (l’auteur de la news se serait-il planté et aurait publié 2 pubs/teaser sans intérêt avant de publier celle ci ??)

Cela dit, ça ne change rien à mon impression que ces deux pubs ne sont pas très inspirées (celle de Sony avec ses bateaux et celle-ci, qui commence aussi avec des bateaux… que d’originalité chez les créatifs en 2020) et si j’étais totalement nouveau dans le milieu du JV, ça ne me donnerait toujours pas plus envie d’acheter une Xbox Series X.

Cette vidéo de Serge le mytho donnerait presque envie d’acheter une PS5 : https://www.youtube.com/watch?v=Akr43ItM-lo&ab_channel=SergeleMytho tellement elle est barrée !

avatar

Mugenbebop

09 oct 2020 @ 15:37

Personnellement j’aime bien ce spot... ça a l’air plein de promesses, de vivre des choses incroyables sur Xbox.

On verra si les promesses sont tenues... 😁

Pharyon

09 oct 2020 @ 15:54

Ok les choses sont limpides dans ce spot : la xbox embarque le joueur littéralement dans des ambiances très différentes en un claquement de doigt et à la fin le rapproche des autres gamers. C’est aller droit au but sans prendre de détour. Je sais pas si ça marche dans la pub mais ça a le mérite d’être clair... et c’est beau.

avatar

bangy78

09 oct 2020 @ 16:08

Moi j’aime bien et elle est simple a comprendre

12