Xbox Fanfest 2020 : les premiers détails de l’événement (pas encore en France)

«Des goodies, accès en avant-première...» le 10 octobre @ 09:102020-10-10T09:17:38+02:00" - 7 réaction(s)

Depuis quelques années, Microsoft organise des Xbox FanFest, des événements dédiés à la marque Xbox qui visent à fidéliser les joueurs. Il y en a déjà eu pendant des E3, ou même en fin d’année en France en 2018. Cette année, c’est plutôt en ligne que les festivités seront proposées. Voici les premiers détails sur le Xbox FanFest 2020. Nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure des annonces.

Cet article a été mis à jour avec de nouveaux détails.

Xbox FanFest 2020 : à suivre en ligne, mais pas seulement

Les fans l’ont demandé et nous le faisons. Xbox FanFest est maintenant une combinaison d’événements physiques et numériques exclusifs, de contenu, de tirages au sort, de produits dérivés et plus encore ! Nous sommes ravis de permettre à plus de fans d’y participer avec la communauté Xbox. En vous inscrivant à Xbox FanFest, vous débloquez des surprises exclusives pour des événements Xbox, promotions et expériences en ligne.

Habituellement, le Xbox FanFest est une série d’événements physiques se déroulant un peu partout dans le monde en accès limité. Cette année, le programme sera étendu et les modalités seront dévoilées très bientôt.

Xbox précise qu’il s’agira bien d’expériences en ligne, mais aussi physiques organisées et créés uniquement pour le FanFest. Pour le moment, il semblerait que cet événement soit surtout réservé aux États-Unis puisque la page réservée au FanFest n’existe pas pour la France, ni pour le Canada. Nous mettrons cet article à jour dès que nous en saurons davantage.

Comment s’inscrire au Xbox FanFest

Les inscriptions pour les États-Unis commencent le 12 octobre à 18h, ce qui fait le 13 octobre à 3h du matin heure française en France métropolitaine. Il est nécessaire d’être âgé d’au moins 18 ans et d’avoir un profil Xbox créé pour participer à l’événement.

Une fois enregistré, il suffira de s’identifier pour avoir un aperçu des activités et des offres proposées.

Pour le moment, nous n’avons pas d’informations quant au déroulé d’un Xbox FanFest en France, Belgique, Suisse ou Canada mais des informations devraient arriver très bientôt.

Quoi gagner lors du Xbox FanFest ?

  • Chaque inscription au Xbox FanFest donne droit à 100 points Microsoft Rewards.
  • Participer à des activités Xbox FanFest donne droit à des points supplémentaires.
  • Une fois votre inscription au FanFest terminée, Xbox vous enverra un lien pour que vous puissiez réclamer vos points Microsoft Rewards.

Voici quelques exemples d’activités et de contenus auxquels les membres du Xbox FanFest auront accès :

  • Équipement officiel Xbox exclusif et possibilités d’accès en avant-première.
  • Tirages au sort exclusifs.
  • Événements physiques et / ou numériques tels que Xbox FanFest Trivia, Meet & Greets, etc.
  • Xbox FanFest Plus Ups - autres événements et promotions Xbox avec des modules complémentaires exclusifs réservés aux fans Xbox FanFest.

Beaucoup d’activités proposées seront gratuites mais Xbox indique qu’il est possible que certaines activités nécessiteront un ticket pour y accéder, ticket vendu séparément.

Les activités disponibles à l’inscription seront répertoriées sur le site du FanFest. Certaines activités fonctionneront en « premier arrivé, premier servi » jusqu’à une certaine capacité en fonction de l’activité. Ces informations seront répertoriées sous chaque activité.

Vous recevrez une confirmation immédiate après votre inscription à une activité spécifique. À partir de là, vous pouvez vous attendre à un e-mail contenant des détails sur votre accès à l’activité 72 heures avant la date de celle-ci.

Bien que tout le monde puisse participer au Xbox FanFest, le début des inscriptions, les communications par courrier électronique et les activités seront uniquement en anglais.

Xbox One X

Accueil > News

7 reactions

avatar

Bally

09 oct 2020 @ 10:59

Tous ces fanboys me font peur… (et le fric que Microsoft se fait sur leur dos encore plus)

Hakha

09 oct 2020 @ 11:22

il y a pas plus de fanboy chez Microsoft qu’ailleurs et je pense que MS ce fait pas autant de fric que ça par rapport a blizzard (blizzcon) ou sony pour ne cité qu’eux

avatar

Bally

09 oct 2020 @ 11:56

Je parlais des fanboys dans leur ensemble. Et de fait, ceux payant des fortunes pour accéder à la Blizzcon sont les pires je crois !

LoveTartiflette

09 oct 2020 @ 13:02

Ce terme de fanboy est galvaudé.

Il est injustement liée aux trolls.

On peut très bien être un fan sans être un troll. Ce rassemblement se veut comme un rassemblement de fans et non de trolls.

Et ça vaut pour tous les domaines d’ailleurs.

avatar

Bally

09 oct 2020 @ 13:18

À quel moment avons-nous parlé ou fait la moindre allusion aux Trolls ?

LoveTartiflette

09 oct 2020 @ 14:33

Je vais faire simple, de manière intrinsèque, quand le mot fanboy est utilisé, c’est pour faire allusion aux trolls.

On va arrêter de jouer sur les mots et faire semblant, sur tout les forums c’est la même histoire, fanboy = troll = abruti.

Du coup le terme fanboy est devenu à connotation négative. Tu le dis toi même d’ailleurs « rassemblement de fanboys ça me fait peur ».

avatar

Bally

09 oct 2020 @ 15:40

Ah, et bien écoute, tu m’as appris quelque chose… je ne savais pas qu’un fanboy était systématiquement associé à un troll ! (et je suis sérieux)

Pour moi, ce sont deux termes différents… ou alors les jeunes d’ajd déforment tout car pour moi, un troll n’a rien à voir avec un fanboy. Je deviens trop vieux pour ces conneries je crois ! Et en même temps, je ne traine plus sur les forums depuis des années donc je suis un peu largué… et à vrai dire, cela ne m’intéresse pas trop.

Ce qui me dérange dans ce coté « fanboy », ce sont ces gens qui sont prêt à tout pour une marque, que ce soit dépenser de l’argent de manière irréfléchie, ou de se taper sur la tronche (souvent planqué derrière leur écran) entre pro X ou pro Y, ayant la certitude que « leur » marque est mieux que celle d’en face.

Et ce n’est effectivement pas uniquement dans le monde du JV (comme tu le soulignais).

Après je peux comprendre que l’on soutienne un studio de JV, un pilote de F1, un chanteur, etc. Mais quand il s’agit de matériel, d’une marque, là ça me dépasse un peu. Si seulement on était payé pour le faire, je ne dis pas… mais c’est plutôt l’inverse, c’est gens là paient pour défendre un constructeur ! Le monde à l’envers. (un peu comme quand je dépose ma moto à l’entretien et qu’en la récupérant, je réalise que le garage m’a ajouté un porte-plaque avec sa pub dessus. Ce que je refuse directement. Ou alors il me fait 20% à chaque fois que je viens chez lui ! Ce qui bien sur n’arrive pas…)

Sur ce, je vais finir ma partie de Ghost of Tsushima. ;)