Apex Legends : décryptage de la bêta du Cross-Play et du nouvel évènement Point d’Ignition

«Les dés sont jetés» le 6 octobre @ 23:082020-10-07T10:31:12+02:00" - 1 réaction(s)

Après un trailer de présentation du nouvel évènement et un aperçu de ce que serait le Cross-Play d’Apex Legends, Electronic Arts nous fait enfin le plaisir de nous communiquer tout ce qu’il faut savoir de cette nouvelle étape excitante pour le studio Respawn et son battle royale unique. Voici un résumé condensé des points importants à retenir.

Décryptage du béta Cross-Play

  • Des équipes comprenant des membres de chaque plateforme de jeu seront possibles (PlayStation 4, Xbox One, Origin et bientôt Steam).
  • Le jeu multiplateforme est activé automatiquement pour chaque plateforme, hormis un petit réglage système à activer hors du jeu sur Xbox One.
  • Il suffit d’entrer le gamertag de chaque joueur dans le menu « Trouver un Ami » pour lui envoyer une invitation et l’inclure dans sa liste si ce dernier l’accepte.
  • Il est possible d’accepter, rejeter ou bloquer une demande d’ami reçue si vous tombez sur quelqu’un d’un peu trop forceur.
  • Vos amis et la plateforme sur laquelle ils se trouvent seront affichés dans votre menu par le biais d’une petite icône.
  • Les groupes multiplateformes peuvent utiliser le chat vocal en cours de partie.
  • Le Cross-Play ne sera pas pris en compte dans la progression : pour faire simple, votre progression sur une plateforme ne peut être transférée sur une autre. Ce détail, bien que fâcheux, sera retravaillé par Respawn après la sortie du titre sur Steam.
  • Les joueurs sur consoles joueront entre eux, et ceux sur PC resteront dans leurs coins avec leurs claviers/souris. Bien entendu, si un groupe est composé de joueurs sur consoles et PC, alors ils pourront rejoindre des parties PC. Ainsi, les joueurs PC ne peuvent pas ruiner les parties de ceux sur consoles, mais ceux sur consoles peuvent relever le défi de se mesurer à ceux sur ordinateur.
  • Il est possible de désactiver le Cross-Play pour se retrouver uniquement avec des joueurs de sa propre plateforme. Cela dit, au vu de la demande importante pour l’ajout de cette fonction, il est possible que les temps de chargement soient « extrêmement longs » selon Chad Grenier. Il serait donc préférable (apparemment), d’accepter le fait que la majorité l’emporte et que rester entre joueurs d’une même plateforme soit une époque révolue.

Nouvel évènement à durée limitée : Point d’Ignition

  • Les points d’ignition sont de vastes zones dispersées autour des villes du Canyon des Rois. Ils régénèrent progressivement votre santé et vos boucliers, et vous remettent d’aplomb pour poursuivre le combat. Ce mode n’inclut aucun objet de soin : ce sont les points d’ignition qui vous maintiendront en vie.
  • Ce mode reprendra les règles de l’Anneau infini, avec un anneau qui se fermera continuellement, et toujours sur un point d’ignition, ce qui rendra l’affrontement final d’autant plus palpitant.
  • Vous pourrez fabriquer des Kits Phénix sur les réplicateurs pour essayer de compenser vos points de vie qui défileront.

Cosmétiques exclusifs et bonus

  • 24 objets exclusifs seront disponibles en achat direct (contre des pièces Apex ou des matières premières) ou via les packs Apex d’événement pendant toute la durée de l’événement.
  • Un assortiment de charmes et de skins rares au prix de 500 pièces Apex.
  • Bundles disponibles dans l’onglet des offres spéciales.
  • L’événement intègre un suivi de prix avec de nouveaux objets cosmétiques exclusifs à gagner.
  • Vous pouvez remporter jusqu’à 1 000 points par jour, avec des défis renouvelés quotidiennement. Les défis sont cumulables avec votre Passe de combat. Vous pourrez donc progresser dans chacun simultanément.
  • Nouvel objet héritage pour Caustic.
Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Bally

07 oct 2020 @ 12:36

« Les joueurs sur consoles joueront entre eux, et ceux sur PC resteront dans leurs coins avec leurs claviers/souris. »

Très bonne idée ! (même s’il ne faut pas rêver, pas mal de joueurs consoles jouent avec le combo K/M hein)

Mais à quand cette fonction dans TOUS les jeux Crossplay ? (comme Warzone, où c’est une hérésie que d’être obligé de jouer avec ces joueurs/cheaters sur PC… sans parler du fait qu’il est impossible de désactiver le Crossplay sur Xbox… sous peine de ne plus trouver AUCUNE partie ! Dingue, on ne peut même pas jouer entre joueurs Xbox à ce jeu… merci Activision !)