Planet Coaster : Console Edition présente ses nouveautés

«15 euros le coca !» le 7 octobre @ 19:402020-10-08T19:20:40+02:00" - 0 réaction(s)

Les développeurs de Planet Coaster - Console Edition ont annoncé au mois de juin que leur production sortirait sur les consoles actuelles et next-gen à la fin de l’année. Frontier Developments revient aujourd’hui à la charge pour nous présenter le contenu de cette édition console du jeu de construction et de gestion de parcs d’attraction.

Des modes de jeu pour tous les goûts

Les modes carrières sont courants dans les jeux de gestion. Planet Coaster : Console Edition ne dérogera pas à la règle. Avant de vous lancer dans la gestion de nombreux parcs d’attractions, vous aurez l’occasion de vous initier grâce à un tutoriel qui abordera toutes les mécaniques du jeu comme l’appréhension de la physique, la gestion du budget, la satisfaction des visiteurs…

Si l’aspect gestion vous effraie et que vous avez simplement envie de laisser libre cours à votre imagination, n’ayez crainte : le mode bac à sable est là pour vous. Il vous permettra de construire des parcs sans aucune restriction financière.

Enfin, si vous êtes au contraire un joueur acharné, le mode défi vous permettra de jauger votre capacité à gérer un parc à travers 4 difficultés qui influeront sur les épreuves à relever.

Les apports de la version consoles

Il fut un temps où les jeux de gestion avaient mauvaise réputation sur consoles, notamment du fait de l’ergonomie de ce genre à la manette. Frontier Developments a en conséquence pris soin de bien travailler sur cet aspect pour un confort de jeu optimal. On retrouvera par exemple une roue circulaire pour accéder à des raccourcis et la construction a été revue pour correspondre le plus possible à l’utilisation des manettes. Si vous êtes toujours rebuté à l’idée de jouer sur ce support, sachez que le clavier / souris sera pris en charge !

Planet Coaster - Console Edition sortira en fin d’année sur Xbox One, Xbox Series X|S et sur PlayStation 4 et 5. Si vous comptez acquérir le jeu sur la génération actuelle, soyez rassurés, l’upgrade next-gen sera gratuit et vous embarquerez vos parcs avec vous.

Planet Coaster - Console Edition

Accueil > News

Planet Coaster - Console Edition

PEGI 3

Genre : Gestion

Développeur : Frontier Developments

Éditeur : Frontier Developments