Activision Blizzard ferme son studio versaillais

«Pas de quoi se réjouir» le 6 octobre @ 20:172020-10-06T21:35:07+02:00" - 0 réaction(s)

Il arrive parfois que l’actualité vidéoludique nous émerveille, et parfois… non. Nous apprenons par le biais de Bloomberg que Activision Blizzard prévoit de fermer son studio basé à Versailles. Ce dernier s’occupait du marketing, du service client, de localiser les jeux dans différentes langues et d’autres fonctions pour les jeux de l’éditeur publiés en Europe.

Activision Blizzard prévoyait à l’origine de relocaliser la moitié des employés dans le studio londonien mais le Brexit et la crise du coronavirus ont interrompu le processus, ce qui force donc l’éditeur à fermer le studio versaillais.

Les détails n’ont pas encore été clarifiés et nous ignorons pour le moment si des employés vont être relocalisés dans d’autres studios. Des négociations sont en cours pour que la perte d’emploi des salariés soit largement compensée. L’année dernière, 134 des 400 employés avaient déjà été évincés du studio avec une compensation.

Il semblerait que la société soit en pleine restructuration, puisqu’elle avait déjà licencié presque 800 personnes en février 2019 pour annoncer ensuite en mai 2020 la volonté d’embaucher 2000 employés. Ses actions ont de quoi en énerver certains quand on sait que le patron d’Activision aurait touché environ 40 millions de dollars l’année dernière.

Espérons que cette fermeture de studio n’impacte pas négativement la vie de nos compatriotes.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !