Apex Legends et Destiny 2 sur Xbox Series X : voici du gameplay

«Et ce n’est que le début !» le 7 octobre @ 08:002020-10-07T21:10:48+02:00" - 2 réaction(s)

La période de précommande pour les Xbox Series X|S bat son plein au gré des réapprovisionnements des enseignes. Les premières vidéos sur Youtube de Hands On n’ont pas tardé à pointer le bout de leur nez dès que les influenceurs ont reçu les versions « preview » des consoles. Temps de chargement et framerate sont souvent mis en avant. C’est le cas encore aujourd’hui avec Tom Warren qui nous a gratifié dernièrement de deux vidéos de gameplay sur Xbox Series X. L’une sur Apex Legends et l’autre sur Destiny 2.

Concernant Apex Legends, on constate que les temps de chargements sont nettement réduits, que ce soit dans le lancement du jeu (28 secondes contre le double aujourd’hui sur Xbox One X) ou pour basculer d’un mode à un autre en repassant par le lobby. Le chargement de la partie en Trio semble d’ailleurs quasi instantané. Pas de soucis pour voir que la map comme l’environnement chargent instantanément et sans souffrir de ralentissements dès le départ de la partie. Les équipes peuvent bien être nombreuses à sauter en même temps du vaisseau, aucun ralentissement de visible même en bougeant la caméra. En jeu le constat est le même, le framerate semble constant et on ne note aucun ralentissement même dans certaines conditions comme le lancement de multiples grenades ou lors de la présence de fumée par exemple. Sur Xbox One X les 60 fps étaient déjà atteint donc pas de majeure évolution visible ici.

Pour ce qui est de Destiny 2, même punition ! Les temps de chargement sont drastiquement à la baisse (démarrage en 43 secondes contre 1 minute 52 sur Xbox One X) puisque il n’aura pas fallu plus de 1 minute 35 à notre influenceur pour arriver à la Tour (connexion, chargement initial et voyage vers la tour compris). Les menus sont fluides, tout comme l’affichage de la carte. Le framerate là encore reste stable en toutes circonstances.

À tout cela il faut bien ajouter qu’à ce jour il n’existe pas encore de patchs dédiés au portage des jeux en question sur Xbox Series X. Ce sont les améliorations qui ne résultent que de la rétrocompatibilité. On est donc en droit d’espérer encore plus d’améliorations lorsque ceux-ci seront patchés par les studios pour la sortie des consoles de dernière génération.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

avatar

Bally

07 oct 2020 @ 11:38

La vidéo APEX, on m’aurait dit que cela provenait d’une Xbox One X, le résultat aurait été le même : ça n’a rien d’impressionnant.

En fait, la seule vrai différence notable avec la Gen actuelle est : les loadings (logique avec un SSD), et le framerate. Le reste me parait anecdotique.

Mais quant on a connu des temps de chargement de 15/20 minutes, à l’époque des jeux sur Commodore64, franchement, attendre trente secondes ou une minute trente cinq, c’est pas la mort !! ;)

avatar

JoeHell

07 oct 2020 @ 14:18

C’est normal qu’il n’y ai pas de différence visuelle, c’est des jeux de la génération actuelle .

Sans patch d’amélioration la plupart des jeux gagnent en temps de chargement et en nombre de FPS. C’est déjà bien.