Xbox Series X et Xbox Series S Region Free : c’est confirmé !

«Pas de blocage» le 5 octobre @ 15:372020-10-05T16:18:26+02:00" - 5 réaction(s)

Après les premiers détails publiés la semaine dernière à propos des temps de chargement et transferts sur Xbox Series X, les nouvelles informations à propos des nouvelles consoles Xbox vont arriver au compte-gouttes. Aujourd’hui, nous apprenons que les consoles seront region free, ce qui devrait rassurer entre autres les collectionneurs et les possesseurs de jeux rares provenant d’autres marchés.

Pas de blocage de région sur Xbox Series X|S

C’était déjà le cas sur Xbox One et ce sera de nouveau le cas sur la nouvelle génération de Xbox. Microsoft a confirmé auprès de Meristation que les Xbox Series S et Xbox Series X seront bien region free.

À voir aussi : Xbox Series X|S : 18 détails et infos que vous ne connaissiez peut-être pas

Concrètement, cela signifie que tous les jeux développés pour Xbox Series X et Xbox Series S pourront être utilisés sur toutes les nouvelles Xbox, peu importe de quel pays ils viennent. Un jeu acheté au Japon fonctionnera donc parfaitement sur une Xbox Européenne, et inversement. Ce principe sera d’ailleurs appliqué aussi bien sur les jeux physiques vendus en boîte, que les jeux au format dématérialisé que l’on peut acheter sur le Microsoft Store ou directement depuis l’interface Xbox.

Des milliers de jeux qui fonctionnent sur Xbox Series X|S

Puisque les Xbox Series X|S sont rétrocompatibles, cela signifie aussi que tous les jeux Xbox One et les jeux Xbox ou Xbox 360 déjà rétrocompatibles fonctionnent également sur les nouvelles Xbox. Un jeu Xbox 360 sorti au Japon fonctionnera donc parfaitement sur la nouvelle Xbox fraîchement débarquée dans votre salon.

Il sera également toujours possible d’accéder aux autres magasins en ligne des autres territoires. Changer de store sera bien possible sur Xbox Series X|S comme ça l’est déjà aujourd’hui. Il suffit de changer la langue et la région de sa Xbox et de la redémarrer.

La sortie des Xbox Series X|S reste prévue pour le 10 novembre prochain. Les précommandes ont été lancées en septembre mais le stock a rapidement été vidé. Des réapprovisionnements sont prévus d’ici Noël mais si ce n’est pas encore précommandé, les chances d’obtenir une Xbox Series X le jour de son lancement semblent aujourd’hui assez minces.

Xbox Series X

Accueil > News

5 reactions

avatar

Bally

05 oct 2020 @ 15:48

Sur la génération Xbox360, qui n’était pas Region Free, un jeu acheté en Angleterre ne marchait déjà pas forcément sur une console en Belgique ou en France. Alors même que ce jeu était PAL ! (coucou Ubisoft ; coucou E.A.)

Il revient toujours à l’éditeur de décider s’il rendra son jeu « region free » ou non, ce qui est loin de toujours être le cas… et vu la façon dont certains abusent déjà des options « free delivery », en rendant l’upgrade payant, je parierai qu’il y en aura peu. (et puis en 2020, jouer en import n’a plus un aussi grand intérêt qu’il y a 20/30 ans, sauf pour certains jeux de niche destinés à un public de niche également. Et la majorité des jeunes ajd se moquent totalement de la rétrocompatibilité et de l’import, raison pour laquelle ils se ruent tous sur la Playstation 5)

avatar

Hades0709

05 oct 2020 @ 18:41

Parfait je vais pouvoir continuer mes achats via Xbox store checker ^^. Je viens de choper crash 4 a 35€ et cyberpunk a 38.

Bob Winner

06 oct 2020 @ 10:55

Les consoles étant zonés, les jeux internationnaux ne fonctionnaient pas sauf les régions free, par contre si la console est free, tout passe.

c’est valable pour certains jeux 360 japonais en disque, à conditions bien sur qu’ils soient rétro compatible, bref c’est pas mal sans être indispensable.Et les prix sont pas cool, les collections rares jap de shoot’em up piquent...

Après oui comme le dit @Hades0709 pour les stores, ça peut être chouette, si on bidouille un peu.

Une option qui aurait été bien utile pour la ps1, là des jeux Japonais extra , il y en avait/ Chronocross, parasite Eve 2, Tobal 2, etc...de la bombe jamais arrivé en PAL je crois.

avatar

JustDewey

06 oct 2020 @ 20:00

Hades0709 tu passes aussi via MTC Game où tu as un autre revendeur ? Car oui Cyberpunk est bien à 38euros sur le store Brésilien mais à 46 euros via MTC Game.

Tu commandes directement via le mircrosoft store brésilien avec VPN Brésil + CB avec adresse Brésil ?

Merci d’avance

avatar

Bally

06 oct 2020 @ 20:37

S’il y a bien un développeur qui mérite que l’on paie 60€ pour un jeu, c’est CDProjektRED. :/

@Bob : merci pour les infos.