Xbox Series X|S : gagnez de la place en désinstallant certains morceaux d’un jeu

«Un game changer» le 3 octobre @ 15:122020-10-04T17:21:32+02:00" - 5 réaction(s)

L’espace de stockage des consoles de nouvelle génération est un sujet important. Avec des jeux qui prennent de plus en plus de place, l’espace disponible sur le disque dur d’une console ou sur le SSD est un sujet clé pour les joueurs. Comme c’est déjà le cas aujourd’hui (mais bien trop rare), il sera possible de gagner de la place en choisissant quelles parties d’un jeu installer sur Xbox Series X et Xbox Series S.

Des jeux, toujours plus de jeux... et de stockage

Les nombreux jeux disponibles dans le Xbox Game Pass invitent à installer de plus en plus de titres sur nos consoles. Et ce n’est pas près de s’arrêter puisque Microsoft a investi massivement sur ce créneau afin de proposer toujours plus de jeux majeurs sur Xbox Series X et Xbox Series S, dès leur sortie. Le rachat de Bethesda a d’ailleurs commencé à porter ses fruits avec l’arrivée récente de Doom Eternal dans le Game Pass en octobre.

Avec un stockage SSD de 1 To pour la Xbox Series X et 512 Go pour la Xbox Series S, les joueurs qui souhaitent installer beaucoup de jeux vont certainement devoir s’acquitter d’une carte mémoire Xbox Series X ou Series S ou d’un disque dur externe.

Concernant les disques dur externes, on rappelle qu’ils permettront de stocker les jeux Xbox Series X|S mais qu’il faudra les transférer sur le SSD interne de la console pour pouvoir les lancer. Nous avons vu que pour transférer Assassin’s Creed : Origins d’un disque USB 3.0 SSD vers le SSD interne de la Xbox Series X, il faut compter 2 minutes et 18 secondes

Désinstaller des morceaux dont on ne se sert pas pour un jeu Xbox Series X|S

Pour gagner davantage de place sur le stockage Xbox sans désinstaller complètement un jeu, les équipes Xbox ont pensé à une solution : ne pas installer certaines parties d’un jeu dont on n’a pas besoin.

En réalité, c’est quelque chose qui est déjà faisable sur Xbox. Il est ainsi possible aujourd’hui de choisir quels morceaux installer de Call of Duty Modern Warfare afin de gagner beaucoup d’espace sur son disque dur. On peut désinstaller la partie solo du titre, le multijoueur ou encore le mode Opérations Spéciales séparément, chacun libérant de précieux gigaoctets sur le disque dur de la console.

Sur Xbox Series X et Xbox Series S, la fonction sera de nouveau implémentée, et peut-être même d’une façon encore plus claire avec une interface dédiée à cette fonction dans les menus de la nouvelle Xbox.

Jason Ronald, créateur des nouvelles Xbox, confirme que des améliorations ont été apportées à l’interface afin de gérer tout ceci plus simplement.

Nous avons apporté des améliorations à l’interface utilisateur pour vous faciliter la gestion de votre stockage. Par exemple, l’une des nouvelles fonctionnalités que nous implémentons, et si le jeu le supporte, c’est la possibilité de désinstaller indépendamment les différentes composantes du jeu.

Prenons l’exemple où vous avez terminé la campagne d’un jeu, et que vous souhaitez désormais vous concentrer exclusivement sur le multijoueur. Si les développeurs supportent cette option, vous pourrez désinstaller la campagne afin de contrôler davantage la façon dont vous souhaitez utiliser votre stockage et tirer parti de la capacité dont vous disposez.

Cette possibilité est déjà offerte aux joueurs de Call of Duty Modern Warfare, mais elle nécessite évidemment que les développeurs aient prévu le coup en amont. Pour un jeu qui dispose d’une campagne et d’un mode multijoueur bien distincts, on peut imaginer qu’il sera relativement facile de mettre cette option en place pour les joueurs. Un jeu comme Halo Infinite serait par exemple un candidat idéal, d’autant plus que son mode multijoueur sera free-to-play. Reste à voir quels autres développeurs proposeront cette possibilité pour leurs jeux, mais on espère qu’ils seront nombreux !

Xbox Series S

Accueil > News

5 reactions

Mika-117

03 oct 2020 @ 22:27

Ca c’est cool moi qui ne joue jamais au multi sur un jeu ça fera ça en moins, ça me fait penser à ce que fait la Master Chief Collection. Ca fera gagner du temps surtout pour ceux qui n’ont pas une bonne connexion.

EMORT3L Conker

04 oct 2020 @ 11:02

J’aimerais bien savoir comment supprimer des morceaux sur Call of Duty Modern Warfare j’ai jamais trouvé ni sur le jeu ni sur la console en gérant les extensions

avatar

lboy

04 oct 2020 @ 12:33

supprimer des morceaux sur Call of Duty Modern Warfare sur la console en gérant les extensions

Pourtant quand je vais dans « mes jeux et applications » lettre C « call of warzone » « gérer le jeu et les extensions » j’ai les différents packs installer : compatibility data pack 1&2 MP2 pack Multi pack 1&3

La question que je me pose c’est que j’ai déjà une one X avec warzone installer je compte bien acheter la serie X sans revendre ma one X si je copie warzone sur mon disque externe tournera t-il sur la serie X niveau graphisme sa reste pareil du génération de console à l’autre....!?

Autre question mais qui n’a rien à voir je compte acheter cold war mais la serie X sa sera pour plus tard du coup si je prend cold war pour serie X tournera t-il sur ma one X ?

Mephisto7fr7

04 oct 2020 @ 14:40

Iboy pour warzone et modern warfare le jeu sera identique sur one x et serie x, le framerate sera meilleur sur serie x. Pour coldwar il te faudra la version spécifique dite cross gen tu auras les deux versions serie x et one x. Cette version coûte 10€ de plus que la version one, mais on devrait la trouver moins chère à sa sortie en grande distribution. Ps : le disque dur ssd de la ps5 ne fait au final que 660 gigas en enlevant l’os, aucune com de Sony sur la possibilité de gérer comme sur x l’installation des parties du jeu que l’on souhaite et surtout aucune annonce d’un ssd compatible jeux ps5 externe en usb....... les jeux ps5 a 80€...... belle douche froide pour ceux qui se sont rués sur les précommandes.....

avatar

MSTRgeese

04 oct 2020 @ 15:34

Ca tombe bien ! Je suis un « soloteur », si ça peut me permettre de faire dégager la partie multi je suis pour.