Cyberpunk 2077 : le crunch ne sera pas évité, le studio se justifie

«Plus que 6 semaines» le 30 septembre @ 13:582020-09-30T17:43:58+02:00" - 3 réaction(s)

Le report de 7 mois de Cyberpunk 2077 ne sera finalement pas suffisant pour que les développeurs puissent terminer leur jeu dans la sérénité. Dans une communication interne, le studio a indiqué à ses salariés qu’ils allaient travailler très dur ces prochaines semaines pour terminer le jeu à temps et d’ici sa sortie, toujours prévue pour le 19 novembre.

Cyberpunk 2077 : moins de 2 mois pour corriger un maximum de bugs

Le développeur polonais de jeux vidéo CD Projekt Red a déclaré lundi aux employés que des semaines de travail de six jours seraient obligatoires avant la sortie en novembre du très attendu Cyberpunk 2077, revenant sur une promesse antérieure de ne pas imposer d’heures supplémentaires au projet.

Ce qu’indique Bloomberg n’est pas démenti par le développeur, et au contraire. Celui-ci a justifié ces heures supplémentaires comme étant nécessaires pour terminer le projet à temps. Adam Badowski, responsable du studio, dit assumer cette décision et sait bien qu’elle va à l’encontre de ces précédents propos sur le crunch, cette pratique qui demande aux salariés d’intenses heures de travail pour boucler un projet et qui épuise les équipes. Il vient d’ailleurs de poster un message en réponse à l’article de Bloomberg.

Adam Badowski évoque ainsi les 6 prochaines semaines qui sont le sprint final d’un projet sur lequel ils ont tous passé beaucoup de temps. Il indique que la majorité de l’équipe comprend la décision, sans préciser ce qu’il adviendrait de ceux qui seraient contre. Il rappelle également que les heures supplémentaires seront payées, et que 10% des profits de la société seront distribués aux équipes, comme les années précédentes. Il précise que c’est l’une des décisions les plus difficiles qu’il ait dû prendre, et évoque la certification prochaine du jeu par Microsoft et Sony, un jeu dont ils souhaitent être fiers et qui gagne en visibilité à mesure que l’on s’approche de sa sortie.

Quoi qu’il en soit, les chances sont grandes pour qu’une mise à jour day one du jeu soit à télécharger le 19 novembre prochain, avec les derniers ajustements et correctifs embarqués.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/11/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

OrEbène

30 sep 2020 @ 16:06

Inquiétant mais hélas prévisible ce recours au travail « forcé » dans les dernières semaines m’amène à deux questions : le jeu sortira t’il « fini » et exempt de défauts lors de son lancement ? Est-ce que le studio saura récompenser ses salariés a hauteur du sacrifice consenti ? Si 10% des profits seront réellement reversés je crois que les équipes seront bien récompensées tant ce jeu promet d’être un carton !!!

A t’on une idée du volume des précommandes sur ce jeu très attendu ?

Angmar89

30 sep 2020 @ 20:26

Oh mon dieu ! Une entreprise qui demande a ses employés de faire des heures sup ... Tous les cadres à responsabilité savent que ça arrive très très souvent. Je fais 50 heures au lieu de 39 et personnes ne vient chouiner sur mon sort.

avatar

Jayson

01 oct 2020 @ 15:26

@Angmar89 : dans ce genre de domaine on parle de 70 - 80 heures semaines, donc toi et tes 50 heures vous êtes risibles :o) :’-))