Untold Tales : des anciens de Techland se lancent dans l’édition « honnête »

«Un ou deux jeux à la fois» le 29 septembre @ 14:012020-09-29T16:08:49+02:00" - 0 réaction(s)

Un nouvel éditeur est annoncé aujourd’hui et il s’appelle Untold Tales. Il est composé d’anciens développeurs de chez Techland, à qui l’on doit notamment la série Dying Light et dont le prochain jeu, Dying Light 2, est toujours en développement.

Untold Tales est dirigé par Maciej Łączny et compte une dizaine de personnes auparavant chez Techland. Selon Pawel Skaba, vice-président et responsable du marketing, le jeu vidéo a besoin d’éditeurs plus agiles qui traitent les développeurs comme des partenaires et non pas comme de simples fabriquants.

Nous savons qu’il existe déjà une poignée d’éditeurs qui font du bien avec leurs développeurs et leurs joueurs, mais on a l’impression qu’il y en a encore si peu. Nous avons tous vu une multitude d’horribles histoires et de nombreux développeurs ont eux-mêmes fait partie de ces partenariats rompus.

Nous voulons être l’une des rares équipes à montrer au monde du jeu vidéo que vous pouvez faire tout cela différemment et aborder les développeurs et les joueurs avec une totale équité et respect. Maciej, Grzegorz et moi nous connaissons depuis très longtemps. Nous avons traversé de nombreuses situations et vu beaucoup de partenariats de publication équitables ou injustes, si bien que nous sommes fermement convaincus qu’avec notre expérience et notre approche, nous pouvons montrer que tout peut fonctionner différemment, mieux.

Untold Tales souhaite se concentrer en priorité sur des jeux solos qui racontent quelque chose, avec une histoire intrigante, et se focalisera sur un ou deux jeux en même temps afin de prendre soin de ces derniers et de les sortir sur les bonnes plateformes au bon moment. Dans un avenir proche, l’éditeur s’assurera du portage de The Hong Kong Massacre sur Nintendo Switch puis de celui de Beautiful Desolation sur PS4 et Switch. Un troisième jeu non annoncé est également en préparation, et sortira sur PC et console.

Dying Light 2

Accueil > News

Dying Light 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Warner

Développeur : Techland

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows