Mass Effect Legendary Edition : classification en Corée, sortie possible en 2021

«Plan B» le 14 octobre @ 16:132020-10-14T18:06:17+02:00" - 7 réaction(s)

On ne compte plus les fois où nous avons entendu parler de Mass Effect Trilogy Remaster. En juin dernier, les choses s’accéléraient puisque Eirik Hyldbakk Pine mentionnait dans les colonnes de Gamereactor une annonce imminente pour une sortie en fin d’année. Les mois passèrent ainsi que l’EA Play sans que cette fameuse compilation ne se décide à pointer le bout de son nez.

Le jeu classé en Corée

Après les informations de VentureBeat à propos d’une sortie prévue pour l’année prochaine, on apprend que le jeu vient d’être classé en Corée. C’est par le biais de Gematsu qu’on découvre cette fois le jeu sous le nom « Mass Effect Legendary Edition », après avoir aussi été listé au Portugal au début du mois de septembre.

Mass Effect 1 pas à la hauteur des attentes

Selon Jeff Grubb, la première raison du silence autour de la compilation remastérisée viendrait du fait que l’opus original ne serait pas à la hauteur des attentes du studio. Il se dit également que cela pourrait décevoir les fans au regard du travail effectué sur les deux opus suivants et faire une première mauvaise impression aux néophytes.

Les graphismes mais également le gameplay seraient en cause, mais la bonne nouvelle est que les équipes ont conscience du problème et travaillent dessus.

Pas de multijoueur au programme

On apprend également que malgré ce laps de temps supplémentaire, les joueurs ne devraient pas être en mesure de profiter du multijoueur de Mass Effect 3. Toujours selon Jeff Grubb, inclure le multijoueur à cette compilation demanderait de maintenir le jeu en vie à la manière d’un jeu service et Electronic Arts pourrait vouloir investir davantage dans des jeux compétitifs établis comme Apex Legends, pour ne citer que lui.

Une sortie en début d’année 2021

Les premières rumeurs faisaient état d’une annonce et d’une sortie au mois d’octobre avant de glisser vers la fin d’année ; aujourd’hui c’est le début d’année 2021 qui serait envisagé. La compilation devrait inclure les 3 jeux ainsi que l’intégralité des DLC sortis à ce jour.

Longtemps teasé, ce Mass Effect Trilogy Remaster semble donc rencontrer quelques pépins mais devrait bel et bien voir le jour. Espérons que les équipes auront les ressources pour proposer autre chose qu’un simple lissage HD afin de faire honneur à la licence de BioWare. Espérons aussi que la prochaine fois qu’elle fera parler d’elle, ce soit officiellement, avec en prime de bonnes nouvelles.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

7 reactions

avatar

MrConstantina

26 sep 2020 @ 18:39

Qu’ils prennent le temps de peaufiner le jeu :-))

Phebus

26 sep 2020 @ 19:56

J’ai surtout peur, vu ce qui est indiqué par Grubb, c’est qu’il nous refasse le coup des Royaumes d’Amalur...si c’est juste pour nous faire un lissage, à un moment donné faudrait peut-être voir d’arrêter de nous prendre pour des poires chez EA. Surtout lorsque l’on voit ce que certains parviennent à faire (Tony Hawk et Mafia récemment). Je croise les doigts :/

Mika-117

26 sep 2020 @ 23:00

Ca ne me dérange pas s’il n’y a pas de multijoueur je n’y joue jamais et puis pour moi ça n’a rien à faire dans un RPG. Après pour le gameplay du premier Mass Effect je me demande ce qu’ils vont faire, il faudrait le moderniser un peu car déjà à l’époque il était un peu rigide.

eykxas

14 oct 2020 @ 16:31

Mais sans multijoueur dans l’épisode 3, comment va-t-on faire pour avoir 100% des forces disponibles ?

avatar

Gerland

14 oct 2020 @ 16:47

Ils ajusterons l’effort de guerre j’imagine, puis plus besoin des 100% désormais pour les fins que tu veux.

Il ne reste plus qu’a attendre l’officialisation pour le N7 day, c’est quasi acté et pourtant je suis surexcité de l’officialisation, Mass Effect est une trilogie absolument culte.

eykxas

14 oct 2020 @ 16:50

J’espère qu’ils vont changer de moteur graphique. Au moins passer sur de l’UE4. Car si ils gardent l’UE3... ça va être bof

GigaTRIPELX

16 oct 2020 @ 02:13

Le jeux peux sortir en 2022, je m’en moque, qu’ils nous sortent un remaster digne de ce nom ^