Jeux Xbox sur iOS : voici comment streamer sur iPhone et iPad avec l’application Xbox

«La meilleure alternative à xCloud» le 20 octobre @ 11:402020-10-20T14:32:38+02:00" - 5 réaction(s)

Lors du lancement officiel de xCloud le 15 septembre dernier, nombreux sont les joueurs en possession d’un iPhone à s’être sentis floués par l’absence de l’application sur leur téléphone. La faute à Apple qui exige des conditions beaucoup trop contraignantes aux différents services de cloud gaming qui veulent s’installer sur l’App Store.

Si Microsoft et Apple tentent toujours de trouver un terrain d’entente autour de ce problème, sachez que si vous disposez d’une console Xbox chez vous, vous avez désormais une bien meilleure solution que xCloud pour accéder à vos jeux Xbox partout.

Streamer votre propre console Xbox sur iOS

Si xCloud est très utile pour les personnes qui ne disposent pas d’une machine à la maison, sachez qu’en parallèle de son service de cloud gaming, Microsoft a également présenté et mis à disposition en fin d’année dernière le console streaming. Le but est simple : vous permettre d’accéder de n’importe où à votre propre console. On parle bien ici de l’intégralité de votre machine et donc vos jeux et applications ainsi que son interface directement sur votre mobile.

S’il était depuis un moment déjà possible d’accéder à sa machine sur un PC depuis le même réseau, il est aujourd’hui facile d’accéder depuis un mobile à votre console et ce, où que vous soyez, grâce à la nouvelle application Xbox sur iOS.

Comment accéder à ma Xbox depuis un iPhone ?

Afin de pouvoir jouer à vos jeux préférés depuis votre iPhone, vous devez suivre les étapes ci-dessous. Une manette Xbox compatible Bluetooth est également requise.

  • Mettre votre Xbox en démarrage instantané

Pour accéder à votre console Xbox depuis votre iPhone, il faut tout d’abord que votre console soit en démarrage instantané. Ainsi, elle sera en permanence connectée et donc accessible de n’importe où via l’application.

Pour mettre votre console en démarrage instantané, suivez les étapes ci-dessous :

> Paramètres > Général > Mode d’alimentation > Démarrage > Mode d’alimentation : démarrage instantané

  • Télécharger l’application Xbox

Vous aurez besoin de la nouvelle version de l’application iOS Xbox. Pour la télécharger, rendez-vous sur l’App Store depuis votre iPhone ou suivez cette adresse.

  • Connectez votre manette à votre smartphone

Pour jouer à vos jeux préférés, il vous faudra connecter une manette Xbox compatible Bluetooth à votre iPhone. Voici notre guide complet pour vous aider à connecter votre manette Xbox à votre téléphone.

  • Accédez à votre console depuis l’application

Dès lors que votre console est bien en démarrage instantané et que votre manette Xbox est connectée à votre iPhone, il ne vous reste plus qu’à lancer l’application et vous rendre dans l’onglet « Ma Bibliothèque ». Sélectionnez ensuite la partie « consoles » puis appuyer sur le bouton « se connecter » présent sous le logo de votre machine.

La meilleure alternative à xCloud

Si xCloud n’est toujours pas disponible sur iOS, sachez qu’opter pour le console streaming est presque une meilleure option. En effet, si vous streamez à partir d’une Xbox One X par exemple, vous aurez accès aux versions améliorées de vos jeux tandis qu’xCloud ne propose que les versions Xbox One. Vous pourrez en plus accéder à toute votre ludothèque ainsi que toutes les fonctionnalités de votre console et du guide.

En disposant d’une machine chez soi, il n’y a donc plus forcément d’intérêt à attendre l’hypothétique arrivée d’xCloud sur iOS qui se destine avant tout à ceux qui n’ont pas d’Xbox. Veillez cependant à relier votre console en Ethernet plutôt qu’en Wi-fi pour une meilleure expérience. Forcément, la consommation de data sera aussi à surveiller si vous jouez avec un mobile connecté en 4G. Vous savez maintenant comment il est possible de profiter de vos jeux préférés directement depuis un iPhone.

Pour aller plus loin :

xCloud

Accueil > News

5 reactions

avatar

Brueloh

26 sep 2020 @ 13:32

Le programme TestFlight est complet. Merci quand même pour l’astuce !

Spectree

26 sep 2020 @ 15:30

Jai une petite question, quelqu’un a t’il déjà essayé de brancher une manette One v1 en filaire avec l’app Android ? Je pose la question car jai une v1 sans Bluetooth et jai pas envie de repasser a la caisse. Merci pour vos réponses.

lunatic56400

26 sep 2020 @ 16:03

Il me semble que la manette sera alimentée par le téléphone seulement J’ai tester avec une v2 en filaire la manette s’allume mais ne contrôle pas le téléphone

avatar

Mugenbebop

26 sep 2020 @ 17:48

Petite question si quelqu’un a l’info : est-ce qu’il sera possible de profiter des commandes tactiles pour les jeux qui ont ajouté cette fonctionnalité comme sur xCloud pour Minecraft Dungeons et Hellblade ?

J’ai hâte de tester en tout cas.

Spectree

27 sep 2020 @ 09:21

@lunatic56400 Ok dommage, merci pour la réponse.