Doom Eternal : Bethesda lève le voile sur les armes du prochain DLC

«I’ll be back !» le 23 septembre @ 16:112020-09-23T17:04:52+02:00" - 1 réaction(s)

Le prochain DLC du FPS Doom Eternal en dévoile un peu plus sur son contenu. Dans cette extension intitulée The Ancient Gods - Part One, Bethesda mettra à votre disposition 7 armes dont le design a été retravaillé. Chauffez-vous donc les mains car le Slayer aura de quoi chasser le Cacodémon !

Le Slayer armé jusqu’aux dents !

Aux manettes, nous retrouvons Colin Geller, Bryan Flynn et Jon Lane - artistes en charge de la conception pour Id Software - qui nous livrent leur vision des armes à venir dans cette extension du jeu signé Bethesda.

Le Canon Lourd par Colin Geller :

« Le processus de développement du canon lourd a été un super défi. La création d’une arme humaine qui soit à la fois unique et originale est une tâche longue qui demande un travail très poussé. Finalement, ces efforts ont porté leurs fruits et j’ai l’impression que l’arme offre un bon contraste par rapport à d’autres armes. » - Colin Geller

Rocket par Colin Geller :

« C’est la première arme que j’ai eu la chance de concevoir pour DOOM Eternal. C’était un processus fascinant, parce qu’on voulait injecter un nouveau style dans une arme initialement ultra classique. On a fait évoluer la forme et la fonction pour s’éloigner du basique “gros tube qui fait boum”. » - Colin Geller

La Mitrailleuse par Bryan Flynn :

« L’idée avec cette arme était de garder le côté industriel assez brutal de la mitrailleuse de 2016 tout en l’améliorant avec des éléments de science-fiction complètement déjantés. J’ai donc intégré des surfaces organiques plus rigides et mieux adaptées à son apparence et ajouté des sources d’énergie lumineuses autour du canon et de la ceinture de munitions. Je voulais qu’elle fasse de la lumière dans tous les sens comme un sapin de Noël quand on appuyait sur la gâchette. » - Bryan Flynn

Le BFG par Bryan Flynn :

« Mon boulot, c’était d’améliorer le BFG pour la vue à la première personne tout en conservant son apparence de base. Pour ces améliorations, je me suis inspiré des moteurs et des motos. J’ai orienté le design de l’arme pour inclure des surfaces rigides en mettant l’accent sur des animations rappelant les pistons et les cylindres. » - Bryan Flynn

Le Super Shotgun par Jon Lane :

« Comme le disait John Carmack, DOOM c’est avant tout “des fusils à pompe et des démons”. Le tout premier DOOM a fait entrer les fusils à pompe sous toutes leurs formes au panthéon des armes des FPS. Aujourd’hui encore, il arrive de retrouver le Super Shotgun de DOOM II dans les classements des meilleures armes de l’histoire du jeu vidéo. Pour le design du Super Shotgun de DOOM Eternal, il était nécessaire de respecter cette histoire et de rester fidèle à son héritage. » - Jon Lane

Le Shotgun par Jon Lane :

« Le Shotgun de DOOM Eternal fait avant tout office d’outil moderne et polyvalent pour faire un pendant au reste de l’arsenal du jeu, moins conventionnel. Créé de façon à contraster avec le Super Shotgun, plus ancien et plus brutal, le Shotgun a une apparence militaire futuriste, qui recherche l’efficacité avant tout. » - Jon Lane

Le Fusil à Plasma par Jon Lane :

« Le fusil à plasma de DOOM Eternal rend hommage à l’arme originale telle qu’elle apparaît dans le DOOM de 1993. Pendant le développement, le sprite original créé par le fondateur de id Software, Kevin Cloud, et le reste du matériau source ont souvent servi de point de référence. Bien que le nouveau modèle de l’arme ait subi plusieurs modifications d’apparence pour la rendre plus moderne, elle a été conçue pour être immédiatement reconnue par les fans de la première heure de DOOM. » - Jon Lane

Pour rappel, le DLC sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4, Google Stadia et PC le 20 octobre 2020.

Doom Eternal

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Doom Eternal

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Blondin

23 sep 2020 @ 18:40

Le prochain DLC du FPS Doom Eternal en dévoile un peu plus sur son contenu. Dans cette extension intitulée The Ancient Gods - Part One, Bethesda mettra à votre disposition 7 armes dont le design a été retravaillé.

Sauf erreur le design a été retravaillé pour Doom Eternal, en se démarquant de Doom 2016, mais pas spécifiquement pour le DLC. Ces designs, ce sont ceux de base.

J’ai beaucoup aimé le design du plasma gun, hommage à l’original de 93. Moins fan du lance roquette, un peu too much a mon goût (il reste classe).