Après Bethesda, Microsoft n’en n’a pas fini avec le rachat de studios, confirme son PDG

«Qui est le prochain ?» le 23 septembre @ 13:062020-09-23T13:33:19+02:00" - 15 réaction(s)

L’annonce de ce début de semaine du rachat de Bethesda par Microsoft a fait l’effet d’une bombe dans le milieu vidéoludique. Avec un si gros coup, Xbox s’offre notamment les studios Arkhane, id Software ou encore MachineGames et les licences Fallout, The Elder Scrolls, Wolfenstein, Doom, Prey et Dishonored. Longtemps critiqué à juste titre pour son manque de jeux exclusifs, la firme de Redmond est en train de se constituer un portfolio de choc pour les années à venir.

Dans les colonnes de cnet.com, Phil Spencer et Satya Nadella sont revenus au cours d’une interview sur la récente acquisition de Microsoft et ont également fait de nouvelles déclarations sur leurs projets d’avenir.

Microsoft continue d’investir

Alors qu’ils viennent de s’offrir Bethesda/ZeniMax pour 7,5 milliards de dollars, les deux hommes semblent ne pas avoir fini leurs emplettes et confirment qu’ils continuent d’investir dans le contenu, fer de lance de leur activité. La place de plus en plus importante que prend le jeu vidéo et qu’il prendra dans les prochaines années motive Satya Nadella. En proposant plus de jeux aux joueurs qui utilisent les services de Microsoft (xCloud, Xbox Game Pass...), il souhaite aussi toucher de plus larges communautés.

Pour Phil Spencer, le contenu est au centre de la stratégie de Xbox et les acquisitions ne sont pas terminées.

Le contenu est l’ingrédient incroyable de notre plate-forme dans lequel nous continuons d’investir. [...] Cela double la taille de notre organisation créative.

Une vision d’avenir

Avec l’arrivée de mastodontes comme The Elder Scrolls VI ou encore Starfield qui seront des vecteurs du plus gros gap technique de moteur graphique chez Bethesda depuis la sortie d’Oblivion, la vision de Microsoft s’étale sur des années et se veut rassurante pour les joueurs qui joueront à ces titres via xCloud ou directement dans le Xbox Game Pass le jour de leur sortie.

Cependant, Phil Spencer a tenu à préciser que Bethesda fonctionnerait de façon semi-indépendante afin de ne pas entacher les ambitions qui ont mené au succès des jeux passés et « maintenir la culture de ces équipes ».

Si le rachat de Bethesda juste avant l’ouverture des précommandes des Xbox Series X et S a fait couler beaucoup d’encre, il nourrit désormais de nombreux fantasmes sur le nom du ou des futurs élus. Les mois et années qui arrivent n’ont vraisemblablement pas fini de nous surprendre.

Xbox Game Studios

Accueil > News

15 reactions

avatar

Hades0709

23 sep 2020 @ 13:08

Ils me vendent du rêve ms en ce moment.

Dudediklenbias

23 sep 2020 @ 13:20

Un rachat de BioWare ne serait pas pour me déplaire !

avatar

Jimthao

23 sep 2020 @ 13:31

Le réveille est violent. 😊

avatar

Gerland

23 sep 2020 @ 14:32

Je vais pas mentir ça m’émoustille toutes ces acquisitions, mais faudrait voir à pas forcément devenir un équivalent à Disney non plus.

Phebus

23 sep 2020 @ 14:33

Cela fait vraiment plaisir de voir MS de nouveau ambitieux, et plus offensif.

@Gerland d’après moi il est surtout question de sécuriser dans le fond le catalogue du GP, et d’inciter les éditeurs tiers à voir la marque Xbox (j’engloble les consoles, le PC et le xCloud) comme incontournable. L’intégration prochaine de l’EA Play n’est d’ailleurs pas anodine.

Sur un « éventuel » prochain rachat, je mettrais davantage une pièce du côté du Japon.

lacrasse

23 sep 2020 @ 14:49

Sega c’est plus fort que toi 😁

Ryumaster84

23 sep 2020 @ 15:09

@lacrasse.. les rumeurs du rachat de sega par crosoft sont-elles vraie ? Pliiiiiz pliiiiiz crosoft un dernier petit chèque en plus pour écraser le game pour de bon.

avatar

RV73

23 sep 2020 @ 15:53

Sega c’est bien pour le business mais je préférerai un ou des studio avec des AAA :-))

lacrasse

23 sep 2020 @ 15:55

Sega à de bien belles licences dans son panier, ça pourrait être pas mal, ressortir un virtua tennis, un Daytona USA, ect...

Darlink60

23 sep 2020 @ 16:11

Oui un rachat de Sega (pour ces licences, moins pour ses studios) me ferait énormément plaisir, on manque de certains type de jeux pour avoir un panel complet.

12