Présentation de la fonction share des Xbox Series X|S, bientôt disponible sur Xbox One

«La possibilité d’enregistrer mes plus beaux frags» le 22 septembre @ 12:002020-09-23T14:26:26+02:00" - 2 réaction(s)

Avec une génération de retard par rapport à la PlayStation 4, la manette Xbox Series X|S proposera un bouton share (partager) pour immortaliser ses meilleurs moments en ligne ou bien des panoramas magnifiques en solo. C’est à l’occasion d’un podcast entre le Major Nelson et un gestionnaire de programme du nom de Donyea Cooley-White que cette fonctionnalité a été dévoilée plus en détail.

À l’instar du mapping des boutons des manettes Elite ou encore du Xbox Adaptive Controller, il sera possible d’assigner des touches pour effectuer 3 fonctions différentes :

  • Prendre une capture d’écran
  • Enregistrer ce qu’il vient de se passer
  • Commencer un enregistrement et l’arrêter

On constate sur la capture d’écran ci-dessus que ces actions ne pourront pas être affectées à toutes les touches du pad, mais seulement à A, B, X, Y et le bouton share qui permettra d’effectuer la fonction désignée grâce à une simple pression ou alors avec un appui prolongé.

Il ne faudra pas nécessairement investir dans une console de nouvelle génération pour profiter de la fonction share, tout cela sera disponible « très bientôt » sur Xbox One pour les détenteurs d’une manette Elite ou d’un Xbox Adaptive Controller grâce à l’application de mapping des boutons.

Xbox, souhaitant réellement faire vivre tout son écosystème à travers d’autres appareils, donnera la possibilité de partager extrêmement facilement ses captures. Même si cela est déjà possible aujourd’hui, les éléments capturés seront accessibles sur votre console, votre mobile ou encore votre ordinateur.

La fonction share a de quoi réjouir les adeptes des jeux multijoueurs qui souhaitent enregistrer leurs plus belles actions, mais ne veulent pas prendre le risque de mettre le jeu en pause.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

avatar

Bally

22 sep 2020 @ 14:26

Je me demande s’ils intègreront une fonction de stream rapide, comme sur PS4, où l’on peut lancer ce dernier avec un seul bouton, au choix sur Youtube ou Twitch par exemple, comme sur Playstation 4. Parce que ça, c’st vraiment une grosse lacune sur cette console : le stream.

Le système qui était propre à la Xbox et qui ne proposait QUE leur plateforme (dont j’ai déjà oublié le nom… heuuuuu… ah oui) Mixer ! Et dont on ne pouvait pas récupérer la vidéo du stream par la suite. C’était juste une blague.

Et streamer depuis une Xbox sur Twitch, c’est quand même un vraie galère : il faut lancer l’application, régler les paramètres, revenir dans le jeu, etc… ET SURTOUT : il y a ce foutu rectangle d’information bleu qui reste affiché en permanence (et souvent dérange car on ne sait jamais où le placer sans qu’il gène le HUD du jeu et IMPOSSIBLE à désactiver !!! Là où chez Sony, il s’efface au bout de 5 secondes et ne s’affiche que lorsqu’un commentaire est écrit ou si quelqu’un se connecte au stream).

Ils promettent à chaque fois, lors de leur vidéo promotionnelles, une simplicité d’utilisation, pour partager avec ses amis, etc etc mais au final, le résultat n’est jamais au rendez-vous. Bref, une fonction sympa mais tellement useless sur consoles, on va rester otpimiste et se dire que ce sera peut-être mieux pensé sur Series S/X (mais perso je n’y crois pas trop)

Et quid de ceux qui (comme moi) possède une manette Razer Ultimate Wolverine, avec un tas de boutons qu’il est possible de remapper ? Ce système de capture devrait pouvoir y être intégré non ?

Tious

22 sep 2020 @ 18:03

Je me suis également posé la question quant aux autres pads avec du remapping de boutons. Ca n’a pas été mentionné dans le podcast, je n’ai pas voulu m’avancer. Espérons que ce soit compatible ! :-)