Xbox Series X|S : les écrans Ultrawide pas encore compatibles

«Peut-être plus tard ?» le 21 septembre @ 12:432020-09-21T15:06:10+02:00" - 1 réaction(s)

Nous savons presque tout des Xbox Series X et Xbox Series S. De leurs spécificités techniques aux fonctionnalités next-gen, les deux nouvelles Xbox sont parées pour le futur. Mais si vous comptiez jouer sur un écran Ultrawide, sachez que vous ne pourrez pas en profiter, du moins pour le moment.

Les écrans Ultrawide pour Xbox Series X|S

C’est une nouvelle fois Jason Ronald, l’un des concepteurs principaux de la console, qui confirme l’information auprès de nos confrères japonais de chez 4gamer.

Question : La Xbox Series X / S prend-elle en charge les résolutions 21 : 9 ou 32 : 9 ?

Jason Ronald : Nous sommes toujours à l’écoute des commentaires des joueurs et de la communauté de développement, mais pour le moment, aucune des consoles ne prend en charge les écrans ultra-larges.

Il faudra donc patienter encore un peu pour que ce type d’écran soit supporté par les nouvelles consoles Xbox. En attendant, il existe évidemment de très nombreux écrans et TVs compatibles avec les nouvelles Xbox et les nouveautés technologiques qu’elles apportent. N’hésitez pas à consulter notre guide complet des meilleurs TV pour Xbox Series X et Series S pour faire votre choix et ne pas vous tromper sur les possibilités techniques de votre prochain modèle !

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

Nagweld

21 sep 2020 @ 14:32

Merci de répondre à une question que je me posais ce matin même ! :)

Pouvez-vous nous faire un petit article sur les moniteurs pc (après celui des TV) pour les ceux qui ne souhaite pas jouer dans le salon ?

J’ai beau chercher, hormis le eve spectrum que vous avez présentez qui peux sembler « abordable », il n’y que viewsonic, acer et Asus qui ont annoncé des écrans 4k hdmi 2.1 pour 2021 et à 1000€...

Cela fait un beau budget alors j’hésite à passer en 2k 120hz mais impossible de trouver ceux compatible VRR et tout ce qu’il faut pour profiter au maximum des futurs xbox.

Un coup de main ne serait pas de trop ! Ça fait des heures que je navigue sur internet.

Je propose un article avec :
>> les caractéristiques idéales pour la next-gen.
>> Selection d’écrans 2k 120hz (pour ceux qui ne sont pas intéressés par la 4k)
>> Écrans 4k 60hz (donc hdmi 2.0, pour un budget moyen)
>> Écrans 4k 120hz (hdmi 2.1, pour le top, mais budget max)