Devil May Cry 5 Special Edition : Capcom réserve le Ray Tracing d’abord à la PS5

«Exclusivité temporaire» le 17 septembre @ 12:192020-09-17T16:00:47+02:00" - 12 réaction(s)

Capcom vient-il d’inventer l’exclusivité temporaire d’un patch next-gen ? L’annonce de Devil May Cry 5 Special Edition avait de quoi réjouir les joueurs qui souhaitaient profiter des nouveautés du titre sur leur nouvelle console, mais le diable se cache toujours dans les détails.

Pour justement connaître les détails, il faut lire une petite ligne affichée sur le site officiel du jeu. Alors que Devil May Cry 5 Special Edition sera disponible au format numérique dès la sortie des nouvelles consoles, le Ray Tracing arrivera plus tard sur Xbox Series X.

Les fonctionnalités de Ray Tracing seront disponibles lors de la sortie de la version PlayStation 5 et seront ajoutées à la version Xbox Series X dans un patch téléchargeable après la sortie.

Aujourd’hui, il est difficile de comprendre pourquoi les Xbox Series X et Xbox Series S ne profiteront pas tout de suite des améliorations dans la gestion de la lumière du jeu.

Les développeurs n’ont peut-être pas reçu les kits de développement assez tôt, ou n’avaient peut-être pas assez de temps pour l’implémenter à temps sur les deux consoles... Toujours est-il que c’est dommage pour les joueurs Xbox.

Devil May Cry 5

Accueil > News

Devil May Cry 5

PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 8/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

12 reactions

Blondin

17 sep 2020 @ 12:24

Non mais Capcom quoi... Ce studio, que j’ai adoré durant le ’90 et au début des années 2000, est devenu depuis un moment la plus grosse blague du plateau.

Heureusement que t’as quand même deux trois gars chez eux qui ont des éclairs de génie de temps à autre pour te sortir un RE7 ou un RE2 remake, histoire de sauver les meubles.

Axekillerbean

17 sep 2020 @ 12:27

Encore un joli foutage de gueulle...

et on apprends aussi qu’avec le raytracing c’est soit 4K 30fps ou 1080p 60fps....bravo la nexgen sur un jeu oldgen

lacrasse

17 sep 2020 @ 12:32

La première année on va encore en bouffer des versions ultimate truc machin... Ça donne pas envie d’investir dan sla next gen tout ça...

xx_neo_geo_xx

17 sep 2020 @ 12:43

Capcom sont les plus gros batard du games.. il optimise comme des pieds et non jamais optimisé leur jeux sur Xbox one x.. pour ne pas faire de l’ombre à Sony !! je n’achète plus de jeux capcom depuis street fighter 5

avatar

LeDinoboy

17 sep 2020 @ 12:47

N’importe quoi Le hardware se privatise maintenant c’est quoi la prochaine étape « la touche saut est une exclu tempo sur PS5 »

avatar

alaindc

17 sep 2020 @ 13:53

Après les jeux en exclu temporaire, les dlcs en exclus temporaire, les personnages exclusifs (comme spiderman dans marvel’s avenger), les skins exclusives dans les jeux, voici le ray tracing en exclu temporaire, gracieuseté de Capcom à Sony.

On ne sait pas la raison du retard en ray tracing sur Xbox, et si c’est un problème avec les kits de développement en retard (comme halo infinite qui n’aurait pas eu le ray tracing en day one), ou si c’est une fleur de Capcom à Sony, qui auront la meilleure et plus belle version au lancement....mais ça me tanne, ces exclus temporaires....et la devise « pour le joueur » de Sony.

Mika-117

17 sep 2020 @ 14:22

C’est vraiment ridicule de faire des choses temporaires pour un oui ou pour un non surtout que le jeu de base était en partenariat commercial et marketing avec Xbox je rappelle avec d’abord la démo sur One.

Rod Runner 67

17 sep 2020 @ 14:42

Cette exclu temporaire n’a que pour but d’éviter la comparaison entre les 2 consoles sur un jeu tiers. Sony a semble t’il cherché à securiser plusieurs ip tiers ces deniers temps par des exclus temporaires. Dommage pour eux, ils n’arriveront pas à tout sécuriser. Et la différence va faire mal, très mal même en voyant la strategie employée par Sony.

Sans doute que la rumeur selon laquelle la ps5 etait 5-10% plus puissante que la prochaine Xbox, était vraie... par rapport à la Series S.... Vivement les premiers comparatifs de Digital Foundry sur les jeux tiers non-exclusifs, au hazard Cyber Punk, on va bien se marrer... d’autres nettement moins...

Bob Winner

17 sep 2020 @ 14:49

Juridiquement je ne sais pas ce que ça vaut, mais on dirait drôlement de la discrimination, non ? Le même jeu sur 2 plateformes différentes, mais une communauté largement méprisé sur Xbox, un traitement bien différent à la base qui me laisse un goût étrange.

Des exclus oui, celà a toujours existé, mais des M***e d’accord comme ça, c’est vraiment pénible.

LeDinoboy@  : C’est drôle :’-)) , mais en même temps on est pas bien loin d’un truc aussi ridicule.

« Les scénes à poil de the Witcher 3 ? d’abord en exclusivité pendant 1 an sur playstation... »

Je sais pas vous, mais au lieu de me donner envie d’en prendre une aussi avec ma série X (j’hesitais d’ailleurs) ben j’ai plutôt envie de les envoyer se faire voir...Mon fric je vais le garder en exclusivité dans ma poche pendant un moment.

Rod Runner 67@ : Après 5 ou 10% , franchement vu que pour Cyberpunk ils vont pas non plus l’optimiser spécialement pour la Série X, on ne verra aucune différence, j’imagine.

Rod Runner 67

17 sep 2020 @ 16:21

@Bob Winner Je me répète, sur les jeux avec raytracing, l’écart sera infime entre la Series S (4Tf + RT) et la ps5 (9Tf moins RT) et monstrueux entre la Series X (12Tf + l’équivalent de +-13Tf en RT d’après Digital Foundry que je pense mieux renseigné que quiconque ) et la ps5 (9Tf moins RT). J’attend avec impatience les comparatifs Digital Foundry XsX XsS et ps5 sur Watchdog 3 ou Cyberpunk ou autres jeux tiers avec raytracing.

D’ailleurs, hormis le ssd magique, sony n’a pas communiqué sur le RT ( nombre d’unités de calculs dediées, type de processeur ancien 5700XT overclocké remis un peu au gout du jour avec seulement du silicon rdna2 pour supporter la chaleur et de rare pics de fréquences ?,... ) , vrs, gpu, design interieur, dolby vision.... même le revolutionnaire tempest audio qui accapare un core du cpu a subitemment disparu depuis que MS a communiqué sur son système sur processeur indépendant au norme Dolby...

Donc jusqu’à preuve réelle de la part de sony, la ps5 c’est 9Tflops dont on soustrait les besoins en puissance pour le raytracing... Et 9 Tflops car la bonne blague du 2,23 ghz, ça va un moment et ça n’amuse que les enfants...

12