Immortals Fenyx Rising : les raisons du changement de titre

«Nom de Zeus ! Tout ça pour une boisson gazeuse !» le 17 septembre @ 08:002020-09-17T14:53:36+02:00" - 3 réaction(s)

Lors de la deuxième conférence Ubisoft Forward du 10 septembre 2020, “Gods & Monsters” s’est révélé sous un autre nom, Immortals Fenyx Rising. Si ce nouveau titre a surpris tout le monde, le Game Director Julien Galloudec admet qu’à l’origine l’abandon du titre “Gods & Monsters” s’est opéré seulement pour des raisons créatives durant le développement du jeu. Le titre a effectivement été repoussé et l’évolution du titre aurait poussé le studio à revoir le nom du jeu.

Mais on apprend aujourd’hui que la raison principale de ce revirement serait tout autre. En effet, la base de données du Bureau américain des brevets et des marques de commerce montre qu’Ubisoft était informé depuis octobre 2019 d’une mise en demeure par Monster Energy qui s’était opposé au dépôt du titre “Gods & Monsters” par le studio français. La marque de boisson énergisante très présente sur la scène Esport aurait craint une confusion entre les deux produits.

De plus, Monster Energy aurait mis en avant le fait d’avoir rendu notoire le mot « Monster », ce qu’avait contesté Ubisoft en lui opposant les autres marques portant ce terme. Finalement, l’affaire s’est réglée de manière officieuse sans que l’on connaisse l’arrangement.

Une chose est sûre, Ubisoft a décidé d’abandonner le nom “Gods & Monsters”, sans doute pour s’éviter un éventuel procès qui aurait (encore !) porté préjudice à la firme et à la sortie du jeu.

Immortals Fenyx Rising

Accueil > News

Immortals Fenyx Rising

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 03/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Bally

17 sep 2020 @ 09:27

N’importe quoi… qui va croire à ce bullshit ?!

Parce que dans ce cas, Monster Energy (qui aurait donc tous les droits mondiaux concernant le mot « Monster » ?) a pas mal de procès à envisager. Du grand n’importe quoi Ubi$oft.

Mr Moot

Rédaction

17 sep 2020 @ 10:52

@Bally trouves moi un bon argument logique pour soutenir ce que tu sous-entends. Quelle est la raison d’un mensonge impliquant une autre marque, qui a tout loisir de s’exprimer sur le sujet par ailleurs ? Et surtout quel intérêt de mentir, c’est juste un changement de nom...

weazzle

17 sep 2020 @ 11:19

C’est quand même bizarre cette affaire. ça n’a pas l’air de poser de problème pour monster hunter