The Invincible : un thriller rétrofuturiste sur une planète hostile

«Houston, nous avons un problème» le 16 septembre @ 14:422020-09-16T16:15:11+02:00" - 1 réaction(s)

The Invincible est un thriller SF à la première personne dans une époque rétrofuturiste, édité et développé par Starward Industries. Au départ du jeu, vous vous réveillerez sur une planète hostile et votre objectif sera de retrouver l’équipage manquant de votre vaisseau. La survie sur cette planète dangereuse sera de mise et durant la recherche de vos camarades, vous ferez face aux terribles secrets de ce lieu.

Avec un gameplay qui sera a priori similaire à des titres comme Tell Me Why, SOMA ou encore la série des Life is Strange, vous aurez de multiples choix à disposition pour frayer votre chemin. Tous ceux ayant d’ores et déjà joué à des titres de la sorte connaissent cette ambiance pesante et lourde qui plane au fil des nouveaux éléments permettant à la narration de se dévoiler. The Invincible mise tout sur ses somptueux graphismes adaptés à la next-gen et sur son scénario qui risque de nous surprendre à chaque tournant.

À propos de ce jeu

Vous êtes scientifique à bord d’une expédition interstellaire, et vous vous retrouvez soudain au cœur d’une mission de sauvetage cruciale. Vous atterrissez sur la planète Regis III pour retrouver les membres d’équipage disparus grâce à un équipement spatial avancé, tout en comptant sur votre intelligence et votre instinct pour survive sur cette planète inhospitalière. Vous découvrirez vite que Regis III renferme de terribles secrets que vous révélerez tout en reconstituant le sort de votre équipage. Pendant que vous plongez dans le mystère, vous réalisez qu’il n’y a pas que vous sur cette planète, et que certains lieux comme celui-ci ne devraient peut-être pas être explorés. Mais il est trop tard pour faire marche arrière.

Fonctionnalités :

  • Cadre rétrofuturiste et atompunk qui rappelle l’époque de la course spatiale.
  • Une technologie analogique, mais très développée avec des drones et robots autonomes qui vous aideront ou saboteront votre mission.
  • Un gameplay immersif avec une histoire non linéaire qui dépend de vos relations, choix et compétences de persuasion.
  • De sublimes graphismes dernier cri avec Unreal Engine.
  • Une histoire intrigante inspirée du roman culte de SF éponyme de Stanislaw Lem.

Bande-Son

On le sait tous : la bande-son d’un jeu est capitale à l’ambiance. Elle est capable de faire vivre toutes sortes d’émotions et d’accompagner le développement du scénario à chaque nouvelle étape. Nous avons ici un aperçu musical de cette ambiance rétrofuturiste qui semble parfaitement coller à l’idée que l’on se fait de l’univers de Regis III. L’apogée du morceau se démarque par une envolée lyrique au piano digne de Hans Zimmer dans Interstellar. Les frissons nous parcourent, et l’envie d’en savoir plus commence peu à peu à s’installer. Faites une pause, et visualisez votre prochaine aventure dans The Invincible.

Sortie prévue sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X en 2021.

The Invincible

Accueil > News

The Invincible

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Starward Industries

Développeur : Starward Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

1 reactions

Mika-117

16 sep 2020 @ 22:30

Décidément ils sont bons les studios en Pologne. Ça me plaît bien vu que j’aime la science-fiction, il y a un côté Alien et plus récemment Moons Of Madness. La bande-son à l’air excellente avec un côté mystérieux, ancien et envoûtant un peu comme pour le jeu Planet Alpha et puis ça a l’air très joli.