Xbox ne mise pas sur des exclusivités importantes au lancement des Xbox Series X|S

«Plutôt la quantité !» le 16 septembre 2020 @ 12:332020-09-16T16:38:43+02:00" - 25 réaction(s)

Le lancement des Xbox Series X et Xbox Series S au mois de novembre devait initialement être accompagné de Halo infinite. Suite à son report à l’année prochaine, Microsoft n’aura pas d’exclusivité first party au lancement de sa machine, et confirme que ce ne sera pas le cas cette année.

Halo Infinite, reporté sur Xbox Series X|S pour la bonne cause

Tout était prêt. Halo infinite devait sortir à la fin de cette année pour accompagner le lancement des deux nouvelles Xbox next-gen. Des jouets sous forme de figurines avaient été repérés et Microsoft affirmait encore une sortie fin 2020 au mois de juillet. Mais après une présentation du jeu jugée décevante par les joueurs, le studio annonçait le report du jeu une dizaine de jours plus tard.

Désormais prévu pour l’année prochaine sans plus de précision, Halo infinite devra démontrer les capacités techniques des Xbox Series X|S. La démo présentée en juillet et qui tournait sur un PC représentatif de la version Xbox Series X n’a pas convaincu, les développeurs sont donc actuellement à la tâche pour rendre le jeu meilleur. On sait également que le mode multijoueur de Halo Infinite sera proposé gratuitement, mais on ignore actuellement les détails.

Des milliers de jeux Xbox plutôt que de grosses exclusivités en 2020

Même si plusieurs gros jeux seront optimisés pour Xbox Series X|S à leur sortie (Assassin’s Creed Valhalla, DiRT 5 ou Call of Duty Black Ops : Cold War par exemple), le manque de grosse exclusivité au lancement des nouvelles Xbox se fera sentir, ce que concède au New York Times Cindy Walker, Senior Director au Marketing Xbox chez Microsoft.

Avoir Halo à notre lancement aurait été formidable. [Mais] Nous ne dépendons pas de titres exclusifs massifs pour favoriser l’adoption de la console. Nos joueurs disposeront de milliers de jeux issus de quatre générations de Xbox le jour du lancement.

Effectivement, les Xbox Series X|S seront compatibles avec l’ensemble des jeux Xbox One, ainsi que les jeux Xbox 360 et Xbox originale déjà rétrocompatibles. Microsoft mise aussi énormément sur le Xbox Game Pass, son « Netflix du jeu vidéo » ainsi que sur le Cloud Gaming Xbox, lancé hier dans 15 pays avec plus de 170 jeux disponibles.

Cloud Gaming Xbox : tout savoir sur xcloud, se connecter, les jeux, amis, etc

Xbox Series S

Accueil > News

25 reactions

khawoosh

16 sep 2020 @ 18:41

L’importance des exclus c’est que choisir c’est renoncer.

Je suis d’accord, Uncharted n’est pas mieux que Tomb Raider, God of War que TW3, Horizon que Fallout, sauf que sur PS4 tu peux tous les essayer... il n’y a aucune exclu xbox dans ta liste.

Et si choisir la PS5 c’est uniquement renoncer à Gears 6, Halo 6, et Fable, et bien pour beaucoup (70% des gens d’après des sondages), le choix est vite fait.

Attention je ne suis pro-personne, c’est juste qu’au moment d’investistir 500€, avec des puissances similaires (pour le commun des mortels), les exclus sont un peu le seul facteur différenciant, avec l’aspect communauté (les copains jouent sur quoi)

avatar

Bally

16 sep 2020 @ 19:06

Je pense qu’ils n’ont pas besoin de le souligner, on l’avait compris depuis bien longtemps qu’ils ne misaient plus vraiment sur les exclusivités… mais plutôt sur le Game Pass Ultimate. C’est ça « l’exclu Xbox » en 2020 !

LoveTartiflette

16 sep 2020 @ 19:12

Alors, des exclus xbox sur cette gen : Sunset overdrive, Ryse, ReCore, Quantum break, Ori 1 et 2, State of decay, Sea of thieves...

C’est bien que tu parles des sondages, parce que justement c’est de la pur hypocrisie !

Les exclus ne différencie pas tant que ça, ce qui fait la différence, c’est la communauté et l’image de celle ci.

Nintendo : cay pour les baybay

Sony : for ze pléyeur

Xbox : tro nul lolilol y a pas de jeux

On a jamais vécu une époque aussi communautariste, et le jeux vidéo n’y échappe pas. A 40 ans passé, je me rappelle que trop bien la « guerre » dans les cours d’école entre le clan Nintendo et le clan Sega, puis après c’était la play, la dream, la xbox....

Aujourd’hui c’est pire !

Et pour en revenir sur l’hypocrisie d’une partie des joueurs, c’est comme les bagnoles. Tu montres une Renault et une audi, t’auras : renault caca boudin, audi stro bi1. Echange les sigles, et je te laisse deviner la réaction.....

Si quantum break ou Ryse était sorti sur ps4, qu’est ce qu’on aurait pas entendu ! Pareil si ReCore était sorti sur switch. Bref, dans les jeux vidéo comme dans la politique, les retournements de vestes vont bon train. Ou sont passé les « fans » de la snes sur la n64 ? de la wii vers la wiiU ? de la ps2 vers la ps3 ? ou sont passé les « fans » de la 360 vers la one ?

avatar

Hades0709

16 sep 2020 @ 20:25

Il y a quand même des gens qui ont de l’imagination ici. Ça parle loin des fois. Quoiqu’il en soit. La plupart des gens achètent une console certes pour jouer constamment aux mêmes IP , mais il y en a énormément d’autre qui achète pour les jeux exclues que la console a à proposer. Et pk la one a bider comparé a la 360 et a la ps4 surtout ? Simplement parceque Microsoft a lancer la console comme un média center plus qu’une console.le fameux « all in one » A l’époque nous en France on était déjà bien équipé niveau box internet +décodeur TV. Et la Microsoft ,certes n’a pas pu faire d’e3 a cause du covid ,mais en a pas profiter pour en mettre plein les yeux. J’aurais eu énormément de respect pour eux s’ils avaient fais l’inverse du lancement de la 360 , c’est a dire attendre un an de plus que Sony pour lancer la série x. Mais au moins la lancer avec une blinde de jeux d-one. Prêt à bouffer le marché. Là ils ont tellement peur de la concurrence qu’ils préfèrent nous sortir un argumentaire de merde comme celui auquel on a le droit. Bref tant que chacun y trouve son compte.Moi je crois que je vais me cantonner au xcloud pour la next gen chez MS.

JAY23

17 sep 2020 @ 08:05

Perso je trouve que même si ça peut être préjudiciable au lancement des nouvelles machines, c’est pas non plus un drame. Grace (ou à cause ?) du Game Pass j’ai déjà 280 jeux installés sur la console. L’absence d’exclus va me permettre de finir ceux en cours. C’est con à dire mais j’ai pas le temps pour les exclus. Ça m’aurais bien plus embêté d’avoir un gros jeu Day One que j’aurais dû laisser de côté. C’est pour la même raison que j’ai pas pris de PS4 et de Switch pour me faire leurs quelques exclues qui me tentent. Déjà trop de jeux en cours sur la Xbox.

123