Xbox ne mise pas sur des exclusivités importantes au lancement des Xbox Series X|S

«Plutôt la quantité !» le 16 septembre 2020 @ 12:332020-09-16T16:38:43+02:00" - 25 réaction(s)

Le lancement des Xbox Series X et Xbox Series S au mois de novembre devait initialement être accompagné de Halo infinite. Suite à son report à l’année prochaine, Microsoft n’aura pas d’exclusivité first party au lancement de sa machine, et confirme que ce ne sera pas le cas cette année.

Halo Infinite, reporté sur Xbox Series X|S pour la bonne cause

Tout était prêt. Halo infinite devait sortir à la fin de cette année pour accompagner le lancement des deux nouvelles Xbox next-gen. Des jouets sous forme de figurines avaient été repérés et Microsoft affirmait encore une sortie fin 2020 au mois de juillet. Mais après une présentation du jeu jugée décevante par les joueurs, le studio annonçait le report du jeu une dizaine de jours plus tard.

Désormais prévu pour l’année prochaine sans plus de précision, Halo infinite devra démontrer les capacités techniques des Xbox Series X|S. La démo présentée en juillet et qui tournait sur un PC représentatif de la version Xbox Series X n’a pas convaincu, les développeurs sont donc actuellement à la tâche pour rendre le jeu meilleur. On sait également que le mode multijoueur de Halo Infinite sera proposé gratuitement, mais on ignore actuellement les détails.

Des milliers de jeux Xbox plutôt que de grosses exclusivités en 2020

Même si plusieurs gros jeux seront optimisés pour Xbox Series X|S à leur sortie (Assassin’s Creed Valhalla, DiRT 5 ou Call of Duty Black Ops : Cold War par exemple), le manque de grosse exclusivité au lancement des nouvelles Xbox se fera sentir, ce que concède au New York Times Cindy Walker, Senior Director au Marketing Xbox chez Microsoft.

Avoir Halo à notre lancement aurait été formidable. [Mais] Nous ne dépendons pas de titres exclusifs massifs pour favoriser l’adoption de la console. Nos joueurs disposeront de milliers de jeux issus de quatre générations de Xbox le jour du lancement.

Effectivement, les Xbox Series X|S seront compatibles avec l’ensemble des jeux Xbox One, ainsi que les jeux Xbox 360 et Xbox originale déjà rétrocompatibles. Microsoft mise aussi énormément sur le Xbox Game Pass, son « Netflix du jeu vidéo » ainsi que sur le Cloud Gaming Xbox, lancé hier dans 15 pays avec plus de 170 jeux disponibles.

Cloud Gaming Xbox : tout savoir sur xcloud, se connecter, les jeux, amis, etc

Xbox Series S

Accueil > News

25 reactions

blackshade

16 sep 2020 @ 15:45

En disant ça je crois que Microsoft n’a toujours pas appris de ses erreurs ! Les exclus c’est ce qui te fait acheter une console plutôt qu’une autre !

avatar

McLeod

16 sep 2020 @ 16:00

@blackshade : oui ils n’ont pas appris de leurs erreurs, c’est sûrement pour ça qu’ilsrachetent des studios à tour de bras (ils ont plus de studios firsts que Sony)...un AAA ne se fait pas en un an...

Marvfirstclass87

16 sep 2020 @ 16:06

McLeod@ certains veulent 12 exclus Day one. Faut pas abuser... Dommage pour Halo mais vaut mieux qu’il soit repoussé. D’ici là on a largement de quoi faire.

Suppositoire

16 sep 2020 @ 16:26

Je ne suis plus un hardcore gamer. Je commence a me faire vieux. Mais alors franchement de ma petite analyse je trouve cette annonce super fumeuse :) Dans ce cas merci Microsoft je garde mon ancienne console qui fait tourner les jeux et puis on verra pour plus tard si il y a des exclus :)

Donc dans un an vous faites un news pour dire que sont vend plus que Microsoft ... Et dans un an et demi Microsoft annonce qu il ne communique plus les chiffres de vente mais qu ils sont super content de la concurrence saine avec Sony.

Ça me fait un peu marrer tout ça.

khawoosh

16 sep 2020 @ 16:36

Je suis un peu déçu de la génération One, à part Forza, et des exclus temporaires (Tomb Raider), rien ne m’a transcendé sur cette console qui m’aurait manqué sur une autre. A l’inverse, j’ai acheté en complément une PS4 il y a 2 ans, ce qui m’a ouvert la porte à des God of War, Horizon, Uncharted, Hellblade (exclu à l’époque), Detroit Become Human, etc,... que j’ai finalement bien plus appréciés.

Au final il n’y a eu qu’un Halo sur One (j’avais fait le 4 sur 360), il était loin d’être mémorable, les Gears sont cools mais pas non plus des tueries.

La com depuis le début, c’est la puissance, la puissance, la puissance. Certes c’est bien, mais si si MS n’a rien à offrir de spécifique en jeux d’aventures, pourquoi choisir la xbox plutôt qu’une autre ? Aujourd’hui je ne sais pas, je trouve la PS5 moche, c’est déjà une première chose de concrète, mais c’est fin comme avantage pour la xbox dans ma tête

khawoosh

16 sep 2020 @ 16:38

On est loin de la génération Dreamcast où 10 jeux sur mes 15 préférés sont des exclus !

avatar

MLM974

16 sep 2020 @ 17:07

@blackshade

Si c’était vraiment le cas il y a longtemps que je serai parti chez Sony, et bien non, je joue juste a ce qui me plaît, rien chez sony m’attire (on a déjà yakuza, Nier etc), l’époque Dreamcast été merveilleuse oui, maintenant il faudra accepter que « exclu » n’existe plus, vu que Sony va être obligé de ce faire de l’argent sur pc. Pour Microsoft il vaut mieux dire qu’on attend des nouvelles licences et/ou anciens jeux remis au goût nextgen

GigaTRIPELX

16 sep 2020 @ 17:12

Pour ce qui est des exclus pour ceux qui voudrait que l’on profite de Mario, TLOUS etc sur XBOX et vice versa ? vous trouvez que sa a un sens ? De mm toutes les consoles n’ont pas les mm specs... et les exclus peuvent exploités leur plate forme bien plus qu’un jeux multi plate forme.

L’exclu fait l’identité de la console (mascotte) et sa ajoute ce challenge a représenter la plate forme en question pour faire vendre (marketing ds le bon coté des choses).. voilà tout..

Le masterchief sur PS ?? HALO quoi xDD impossible ! (gouts et couleurs))

lacrasse

16 sep 2020 @ 17:33

B oui en même temps quand ta rien a sortir c’est normal d’avoir ce discours... Après oui ils ont racheter pas mal de studio et peut-être encore d’autres mais il va pas falloir être pressé...

Ils devraient montrer un peu des jeux des autres studios, histoire de montrer, qu’il y a des choses à venir sur xbox...

LoveTartiflette

16 sep 2020 @ 18:19

Je rejoins Marvfirstclass et MLM sur le fait que les exclus jmen fou...... un peu mais pas complètement.

D’ailleurs c’est drôle de lire ou d’entendre les exclus les exclus les exclus, et de voir que les jeux les plus vendus chaque année sont en majorité les tiers (fifa, call of, les 2k ...etc... sans compter les gros comme gta, rdr, tw3....).

Bref, les tiers n’existent pas quoi....

Je « m’excuse » mais je vois pas en quoi Uncharted est plus mieux bien que la dernière trilogie Tomb Raider. Ni que God of War soit au dessus d’un TW3. Et Horizon pareil vis à vis d’un Fallout 4. Je ne parlerais pas de death stranding, les jeux de kojima sans queue ni tête, ni de spiderman, j’ai passé l’âge....

Bref, y a largement de quoi compenser du coté des tiers.

Sinon, y aussi le fait qu’on ai le droit, attention je vais en choquer certains, de préférer les exclus de chez Xbox !! Oui oui c’est possible.