Warzone en 2021 : quelles nouveautés attendues avec Call of Duty Cold War ?

«Quelle intégration avec Cold War ?» le 16 septembre @ 12:402020-09-16T11:09:29+02:00" - 0 réaction(s)

maxresdefault-28.jpg

Les informations que l’on connaît désormais sur le prochain Call of Duty Cold War soulèvent beaucoup de questions sur le prochain cycle de Warzone, auquel Cold War sera rattaché d’une façon ou d’une autre. Nous essayons ici de répondre à ces questions via les informations officielles à notre disposition, assez succinctes malheureusement, ainsi qu’avec les différents leaks d’insiders qui se sont déjà montrés dignes de confiance.

Warzone avec Call of Duty Black Ops Cold War : les infos officielles

Voilà ce que l’on sait de manière officielle de la bouche des développeurs :

  • Warzone continuera d’être cross play, mais également cross gen ;
  • Tout le contenu obtenu dans Warzone en 2020 (armes, opérateurs) sera toujours disponible pour le prochain cycle ;
  • Tout le contenu de Cold War pourra être utilisé dans le futur de Warzone ;
  • Un Battlepass sera toujours proposé aux joueurs qui le désirent, ce qui est logique vu son succès.

Warzone en 2021 : à quoi s’attendre ?

Voici quelques questions que nous sommes en droit de nous poser sachant cela :

Vu les différences fondamentales entre Cold War et Modern Warfare (déplacements, animations, points de vie, équilibrage des armes...) comment la totalité des contenus de l’un et de l’autre pourrait-elle se retrouver dans le même jeu ? Quid des doublons d’armes (MP5, AK...) ?

Comment sera justifié la présence de personnages de Modern Warfare et de Cold War dans le même jeu se justifiera-t-elle, alors que 30 ans séparent les deux époques ?

Comment se déroulera l’intégration technique des deux jeux l’un dans l’autre ? Puisque Warzone sera disponible dans le menu de Cold War, alors que les deux n’utilisent pas totalement le même moteur de rendu (CW est basé sur le moteur de BO3), risque-t-on de voir le poids de l’application complète exploser des records ?

Certaines de ces questions, mais pas toutes, trouvent des réponses dans les informations que des insiders (avec des sources déjà vérifiées dans le passé) ont pu révéler ces derniers jours :

  • Warzone proposera bien une nouvelle map qui remplacera Verdansk, mais cette dernière pourrait revenir en fonction de la demande des joueurs. Aucune date n’a été révélée pour la sortie, mais selon les rumeurs cette nouvelle map ne sera pas prête avant plusieurs mois (2021 ?). Aucune information quant à l’époque où se situera cette nouvelle map.
  • Les armes mais aussi les véhicules du Warzone 2020 seront toujours présents et disponibles à la sélection dans les classes, ainsi que comme loot.
  • Les armes de Cold War seront ajoutées de manière progressive via le Battlepass, des mises à jour, etc., ce qui pourrait faire une liste de plus de 100 armes au final.
  • Warzone est le jeu de Infinity Ward et il le restera. Toutes les fonctionnalités et style de jeu du Warzone actuel resteront dans le prochain cycle (les portes, appuyer son arme sur le décor, le super sprint, vitesse de déplacement, etc...). Treyarch, Infinity Ward, ou bien un autre studio de sous-traitance, devra « traduire » tout le contenu de Cold War vers Warzone : cosmétiques, personnages, et surtout tout ce qui concerne les armes : équilibrage, animations, audio. La tâche semble gigantesque.
  • Il y a entre 4 et 6 studios différents qui travaillent sur Cold War, entre le multijoueur, le mode zombie, et également Warzone bien sûr.

Terminons par une fuite révélée par le data-mining : les zombies chers à Treyarch vont se retrouver dans Warzone à un moment où à un autre, mais la question est de savoir sous quelle forme. Mode temporaire récurrent ? Événement unique ?

On commence donc à comprendre le modèle assez original choisi pour Warzone, qui devient une sorte de stand-alone chapeauté par Infinity Ward, “mis à jour” de manière cyclique chaque année pour intégrer le contenu du Call of Duty annuel. Est-ce que cette méthode de travail pourra perdurer longtemps en continuant de développer des CoD aussi “différents” les uns des autres chaque année ? Le travail de conversion semble énorme : animations, audio et équilibrage des armes devant être faits deux fois au final, c’est un coût qui doit être non négligeable pour Activision. Une chose est sûre néanmoins : s’ils continuent sur cette voie, c’est que les revenus dégagés par Warzone -directement ou indirectement- doivent être substantiels malgré son statut de Free to Play.

Call of Duty Warzone

Accueil > News

Call of Duty Warzone

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows