Call of Duty Black Ops Cold War : tout ce qu’on sait sur le multijoueur

«Gameplay, modes de jeu, réglages…» le 16 septembre 2020 @ 12:402020-09-16T11:15:34+02:00" - 0 réaction(s)

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Avec la présentation officielle du multijoueur du prochain Call of Duty Cold War survenue il y a quelques jours, nombre de youtubers/streamers spécialistes de la franchise ont pu s’essayer au jeu et dévoiler leurs retours et impressions sur ce nouvel opus.

Vous retrouverez donc ci-dessous tout ce que nous avons pu récolter comme informations diverses sur le multijoueur. Gardez en tête que toutes ces infos ne concernent que l’alpha, et que des changements sont fortement susceptibles d’arriver d’ici à la sortie.

Gameplay

  • Aucune porte interactive ;
  • Pas de moyen d’appuyer son arme sur le décor ;
  • Les exécutions et l’inspection de l’arme étaient absents de l’alpha mais seront dans le jeu final ;
  • Les assistances comptent comme un kill ;
  • Les véhicules se conduisent entièrement avec le stick gauche, et non pas avec les gâchettes ;
  • Le « dropshot » (le fait de se coucher en tirant) ne sera plus aussi efficace que dans Modern Warfare, puisque le fait de se coucher empêchera de viser pendant quelques instants ;
  • Le reflet des lunettes de sniper sont beaucoup moins visibles ;
  • Pas de sprint tactique, uniquement un sprint normal, légèrement plus rapide que dans Modern Warfare ;
  • 150 points de vie, avec un Time To Kill qui tend plus vers celui de Black Ops 4 (environ 300 ms de moyenne) et donc plus long que celui de Modern Warfare (moyenne de 180 ms), sauf en cas de tir dans la tête. Ces derniers possèdent en effet un multiplicateur de dégâts bien plus important que dans Modern Warfare, récompensant ceux qui visent plus précisément ;
  • De fait, les développeurs ont décidé de supprimer le fameux tressaillement lorsqu’un joueur se fait toucher pour éviter les tirs à la tête intempestifs ;
  • Pas d’annulation de la fin d’animation du rechargement en sprintant, mais le double changement d’arme fonctionne.
  • Les séries d’élimination seront basées sur les points d’XP et non plus sur les kills, comme souvent chez Treyarch pour pousser à l’objectif et non pas seulement à faire des kills ;
  • La progression dans les séries d’élimination ne sera pas perdue en cas de mort : les joueurs pourront continuer à essayer de débloquer une série d’élimination plus élevée même en mourant, mais pour débloquer les plus hautes récompenses il faudra tout faire ou presque en une seule vie. En effet chaque kill enchaîné offre un multiplicateur de points jusqu’à x7 ;
  • L’armurerie sera de retour, avec 8 emplacements d’accessoires et 5 maximum utilisables en même temps ;
  • Les classes sont construites comme celles de MW : arme principale, secondaire, équipement tactique et d’attaque, amélioration de combat et 3 atouts de tiers 1/2/3. Une nouveauté cependant, la présence d’un Joker ;
  • Les atouts présents dans l’alpha :
    • Tiers 1 : Ingénieur (équivalent de Observateur), Masque tactique (équivalent de Endurci au Combat) et Gilet pare-balles (équivalent de EOD) :
    • Tiers 2 : Pillard, Quartermaster (équivalent de Livraison Express), Traqueur (effet habituel mais en plus montrera sur la mini-map à toute l’équipe les joueurs adverses situés dans le viseur) ;
    • Tiers 3 : Sang Froid, Fantôme (fonctionne uniquement si le joueur est en mouvement), Ninja. Ce dernier permet de faire moins de bruit en se déplaçant, mais il ne s’agira pas d’être complètement silencieux comme Silence de mort pour une question d’équilibrage évident.
  • Le système de Joker permettra d’outrepasser les limitations. Il sera par exemple possible de choisir pour ses classes 3 atouts sans être limité à un de chaque tiers (possible de faire un mix Fantôme + Sang froid + Ninja par exemple), d’avoir 6 atouts (deux de chaque tiers obligatoirement), de passer de 5 à 8 accessoires possibles sur les armes, d’emporter deux accessoires d’attaque différents avec ses munitions au maximum, etc. ;
  • Les fusils à pompe seront des armes secondaires par défaut, moins puissantes que dans Modern Warfare ;
  • Les améliorations de combat sont désormais propres à chaque classe. On peut y voir pour le moment une mine anti-personnel, un lance-missiles anti-aérien automatique, un brouilleur et le micro qui posé à un endroit repère sur la mini-map les ennemis passant dans son rayon d’action.

Modes de jeu

  • Pas de mode Fusillade
  • Mode compétitif 4v4
  • Mode avec véhicules (scooter des neiges et tank dans l’alpha) en 12v12, plus de mode Guerre Terrestre en 32v32

Réglages

  • Multiplicateurs de sensibilité selon le niveau de zoom comme dans Modern Warfare ;
  • Pas de choix de courbe de réponse de la visée ;
  • Pas de différentes options d’assistance à la visée ;
  • Assistance à la visée moins « forte » que dans MW, aucune assistance avec les snipers ;
  • Les barres de vie des ennemis peuvent être masquées ;
  • Clavier et souris à nouveau compatibles.

Rumeur persistante

  • Le système de progression et de rang dans Cold War devait être identique à Modern Warfare, mais au vu des demandes des joueurs de réintégrer le système des prestiges, Treyarch serait apparemment en train de chercher un moyen de combiner ce système avec la progression saisonnière.
Call of Duty Black Ops : Cold War

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Call of Duty Black Ops : Cold War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows