Les cartes mémoires Xbox Series X|S pourront être changées à la volée

«Du stockage supplémentaire» le 14 septembre 2020 @ 12:102020-09-14T13:01:34+02:00" - 19 réaction(s)

Le stockage sur Xbox Series X et Xbox Series S se fera via un SSD. Sa capacité sera de 1 To sur Xbox Series X contre 512 Go sur Xbox Series S. Pour augmenter ce stockage, les joueurs pourront s’acquitter de cartes mémoires dont les prix n’ont pas encore été communiqués, mais dont on apprend aujourd’hui qu’elles pourront être insérées et retirées à la volée.

De vraies carte mémoires Xbox Series X|S

Si vous vous posiez la question, les cartes mémoires Xbox Series X et Xbox Series S fonctionneront bien comme attendu, c’est-à-dire qu’elles seront complètement autonomes et que l’on pourra les insérer et les retirer à la volée sans risquer d’endommager les jeux et contenus qui sont stockés à l’intérieur.

Microsoft avait indiqué que lorsqu’elle serait insérée, la carte mémoire Xbox Series X|S reproduirait de façon identique le stockage SSD déjà disponible de base dans la console. Certains joueurs imaginaient alors qu’il fallait éteindre la console Xbox Series pour insérer ensuite une carte mémoire, ce qui ne sera pas le cas.

Un disque externe sur Xbox Series X|S pour stocker davantage de jeux

Avec une capacité de stockage de 1 To, la Xbox Series X pourra donc bénéficier au total de 2 To de stockage rapide avec l’ajout d’une carte mémoire, contre 1,5 To pour la Xbox Series S. Il sera toutefois possible d’étendre davantage cette capacité de stockage en branchant un disque dur externe ou un SSD à la console.

Microsoft a déjà confirmé qu’il sera possible de brancher un disque dur externe sur ces deux consoles pour stocker des jeux Xbox Series, Xbox One ou Xbox 360.

Les jeux Xbox One et Xbox 360 rétrocompatibles pourront être lancés depuis ce disque externe, mais il faudra impérativement que les jeux Xbox Series X|S soient installés sur le SSD de la console ou la carte mémoire pour être lancés, et non pas sur le disque dur externe. Ces jeux sont en effet optimisés pour tirer parti du stockage rapide et ainsi permettre des gains de performance significatifs. Si vous souhaitez jouer à un jeu next-gen non stocké dans la console, il faudra donc le transférer depuis le disque dur externe vers le SSD interne de la console ou sa carte mémoire dédiée.

Xbox Series X

Accueil > News

19 reactions

Vinc3iZ

14 sep 2020 @ 14:16

Oui c’est bien ça si vous avez bien suivi

>> Disques dur externes disponible et utilisable seulement pour la rétrocompatibilité

>> SSD pour les jeux nouvelles générations

Mais il me semble avoir vu il y a longtemps une news comme quoi on pourra télécharger ce que l’on veut du jeu, ça aurait du sens si c’est un téléchargement modulable, ex : je souhaite télécharger que le multiplayer, ou bien alors seulement le solo, je veux les textures HD et non 4k car j’ai la Séries S , etc a voir et a confirmer mais si les jeux sont téléchargeables par module ça serait parfait

avatar

Alex051191

14 sep 2020 @ 15:40

1To ca me suffit, je joue qu’au solo des jeux et quand j’en ai fini un je passe à un autre et je rejoue très rarement à un jeu. Donc je supprimerai au fur et à mesure.

Angmar89

14 sep 2020 @ 16:15

Ça m’apprendras à lire en diagonale :-P

N’empeche que les jeux SX pourront tous de même être installés sur un DD classique. Et comme le « déplacer » n’est pas trop long, je me contenterai de switcher mes jeux entre les disques interne et externe.

Marvfirstclass87

14 sep 2020 @ 20:04

1 to c’est largement suffisant pour moi.

Phebus

14 sep 2020 @ 20:22

@Angmar89 Pour moi ce sera pareil, mes bons vieux DD pour « stocker », et transfert sur le SSD interne lorsque je souhaite y jouer.

Chifumi

14 sep 2020 @ 23:21

Retour dans les années 2000 avec les cartes mémoires

avatar

Alfred

15 sep 2020 @ 04:04

comment peut on soutenir à ce point un prix bas (pour la S) et derrière imposer un format de ce type qui est hors de prix, c’est du putain de foutage de gueule.

avatar

schiffalla

15 sep 2020 @ 10:55

@Phebus : pareil aussi j’ai mon bon vieux HDD WD de 5To que je vais conserver pour le stockage de mes jeux et transfert sur le SSD au cas par cas lorsque besoin pour jouer à un titre. Donc l’achat d’une carte SSD à 200 boules c’est pas une priorité, on verra dans 2 ou 3 ans quand le prix aura chuté et qu’il y aura des cartes de 5To pour environ 200€ (c’est pas impossible sachant qu’aujourd’hui un HDD 5To est à 100€ ! )

avatar

Gerland

15 sep 2020 @ 12:35

@alfred 1To en NvME PCi4, bah en fait t’es dans les prix, c’est cher oui, mais c’est incompressible comme prix.

Ca coute un second bras après la console, je suis d’accord, mais en l’état, MS nous propose une solution, ce qui n’est toujours pas le cas du coté de Sony.

12