Les cartes mémoires Xbox Series X|S pourront être changées à la volée

«Du stockage supplémentaire» le 14 septembre @ 12:102020-09-14T13:01:34+02:00" - 19 réaction(s)

Le stockage sur Xbox Series X et Xbox Series S se fera via un SSD. Sa capacité sera de 1 To sur Xbox Series X contre 512 Go sur Xbox Series S. Pour augmenter ce stockage, les joueurs pourront s’acquitter de cartes mémoires dont les prix n’ont pas encore été communiqués, mais dont on apprend aujourd’hui qu’elles pourront être insérées et retirées à la volée.

De vraies carte mémoires Xbox Series X|S

Si vous vous posiez la question, les cartes mémoires Xbox Series X et Xbox Series S fonctionneront bien comme attendu, c’est-à-dire qu’elles seront complètement autonomes et que l’on pourra les insérer et les retirer à la volée sans risquer d’endommager les jeux et contenus qui sont stockés à l’intérieur.

Microsoft avait indiqué que lorsqu’elle serait insérée, la carte mémoire Xbox Series X|S reproduirait de façon identique le stockage SSD déjà disponible de base dans la console. Certains joueurs imaginaient alors qu’il fallait éteindre la console Xbox Series pour insérer ensuite une carte mémoire, ce qui ne sera pas le cas.

Un disque externe sur Xbox Series X|S pour stocker davantage de jeux

Avec une capacité de stockage de 1 To, la Xbox Series X pourra donc bénéficier au total de 2 To de stockage rapide avec l’ajout d’une carte mémoire, contre 1,5 To pour la Xbox Series S. Il sera toutefois possible d’étendre davantage cette capacité de stockage en branchant un disque dur externe ou un SSD à la console.

Microsoft a déjà confirmé qu’il sera possible de brancher un disque dur externe sur ces deux consoles pour stocker des jeux Xbox Series, Xbox One ou Xbox 360.

Les jeux Xbox One et Xbox 360 rétrocompatibles pourront être lancés depuis ce disque externe, mais il faudra impérativement que les jeux Xbox Series X|S soient installés sur le SSD de la console ou la carte mémoire pour être lancés, et non pas sur le disque dur externe. Ces jeux sont en effet optimisés pour tirer parti du stockage rapide et ainsi permettre des gains de performance significatifs. Si vous souhaitez jouer à un jeu next-gen non stocké dans la console, il faudra donc le transférer depuis le disque dur externe vers le SSD interne de la console ou sa carte mémoire dédiée.

Xbox Series X

Accueil > News

19 reactions

FriteStephane

14 sep 2020 @ 12:19

Hâte de savoir le prix, je prendrais sûrement un day One avec la Series X

avatar

MSTRgeese

14 sep 2020 @ 12:30

Malheureusement il va être salé : il a leaké aux States pour 219 dollars ! Et comme 1 dollar = 1 euro chez nous. C’est presque comme si tu achète une deuxième fois la Series S...

Angmar89

14 sep 2020 @ 12:49

On a déjà tous un dd externe de plusieurs To sur nos One, donc pourquoi acheter une carte mémoire de tout juste un To ...

djaxel83

14 sep 2020 @ 12:55

Moi en Hdd j’ai un 8 to et 2 de 4 to donc 3 Hdd branché a un Hub 3.0

avatar

Gordon Freeman

14 sep 2020 @ 13:08

@Angmar89 : Parce que tes disques durs externes ne peuvent faire tourner que des vieux jeux des anciennes XBOX, pour les nouveaux titres XBOX Series tu auras impérativement besoin d’un SSD et avec le format propriétaire imposé par Microsoft, si tu veux une extension de mémoire, tu devras acheter une carte mémoire de Seagate.

Angmar89

14 sep 2020 @ 13:33

@Gordon : je ne suis pas convaincu que l’incompatibilité de nos DD « classiques » ai été confirmé, ou infirmé d’ailleurs, avec les consoles next-gen. En tous cas j’ai pas lu d’interview qui allait dans ce sens, mais je peux me tromper.

En tous cas, si c’est juste pour profiter des avantages d’un SSd par rapport aux DD classiques, bah je m’en balec, comme disent les jeunes :-))

[-_muerte_-]

14 sep 2020 @ 13:35

Pourquoi ne pas avoir mis le support de carte mémoire en façade ?

ludofast

14 sep 2020 @ 13:42

Un SSD Nvme 1To à cette vitesse sur Amazon ça coute 200€

JAY23

14 sep 2020 @ 13:51

@Angmar89 Il y a eu une explication de MS (que je n’arrive plus à retrouver comme de par hasard) comme quoi les jeux specifiques pour Series X ne pourrons se lancer que s’ils sont stockés sur le disque dur interne de la Xbox ou bien sur une carte mémoire. Tout simplement car ils sont conçus pour tourner sur les ssd de MS

Tomchoucrew

Rédaction

14 sep 2020 @ 14:10

@Angmar89 c’est écrit et décrit dans la news justement cette « incompatibilité ». C’est bien officiel.

12