Panzer Dragoon Remake : le retour du célèbre shooter, bientôt sur Xbox One

«How to train my Dragon ?» le 14 septembre @ 09:212020-09-14T11:39:50+02:00" - 1 réaction(s)

Révélé lors de l’E3 2019 et sorti sur Nintendo Switch le 26 mars 2020, MegaPixel annonce enfin la sortie de Panzer Dragoon Remake sur Playstation 4, ainsi que sur PC via les plateformes Steam et GoG. Toutefois, les développeurs précisent, en réponse à un Tweet du 11 septembre, qu’une sortie Xbox One est prévue “un peu plus tard”.

Panzer Dragoon : Remake est l’adaptation du célèbre jeu édité en 1995 sur Sega Saturn. Ce dernier avait, à son époque, marqué toute une génération de joueurs, tant par ses qualités graphiques que par son style mariant l’univers de l’heroic phantasy au monde du shooter. Son succès fut tel que le titre a donné naissance à une série de jeux de 1996 à 2002. Notons également que le dernier né de la série, Panzer Dragoon Orta, réalisé par Smilebit (Sega), a vu le jour en 2002 sur la Xbox première du nom.

Sur une planète dévastée par une grande guerre qui s’est abattue sur elle il y a des milliers d’années, vous devrez vous préparer à faire face à une nouvelle menace qui s’étend petit à petit sur ce monde. Manette en main, vous incarnerez Kyle, un jeune chevaucheur de dragon, qui devra s’armer de courage pour faire front face à l’Empire et empêcher qu’il n’atteigne la Tour - vestige des temps anciens qui renferme un pouvoir incommensurable. Cette nouvelle force militaire s’est appuyée sur les technologies de l’Ancien Age pour annexer territoire après territoire et, aujourd’hui, frappe à votre porte. Kyle représente le dernier espoir pour sauver l’humanité.

Sur le dos de votre dragon bleu, vous devrez abattre tout ennemi se dressant devant vous à l’aide de votre pistolet. Sur cette planète dévastée et marquée par les affres du passé, votre unique but sera de triompher du Prototype Dragon, dragon noir à la solde de l’Empire. Alors qu’il cherchera à atteindre la Tour, vous serez alors acculé par des ennemis, tous aussi puissants les uns que les autres, qu’il s’agisse de vers géants ou de vaisseaux de combats.

Restez vigilant car vous aurez à traverser 7 mondes avant d’espérer pouvoir contrecarrer les plans de cette menace grandissante. Votre aventure vous fera voyager au-dessus de l’océan tropical, d’un désert, d’une forêt ou encore en plein coeur de la capitale impériale. Chaque monde recèle ses mystères protégés par son puissant gardien : le boss de fin de niveau ! Votre ultime mission ? Tuez le dragon noir avant qu’il ne permette à l’Empire de s’approprier définitivement votre planète grâce au pouvoir despotique qu’il pourrait obtenir en accèdant aux secrets de la Tour !

Pour l’heure, nous espérons que le remake Xbox One sera à la hauteur de la réputation de son aîné en son temps et qu’il saura réveiller le dragon qui est en nous.

Panzer Dragoon Remake

Accueil > News

Panzer Dragoon Remake

Genre : Aviation

Éditeur : Forever Entertainment

Développeur : MegaPixel Studio

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch

1 reactions

Bob Winner

14 sep 2020 @ 11:19

Panzer Dragoon : Orta, oui trés chouette, mais alors la merdouille Crimson Dragon, bof quoi. Espérons un retour aux sources aussi onirique qu’avant.