Le socle de la Xbox Series X ne peut pas être retiré

«Il faudra faire avec» le 11 septembre @ 15:152020-09-11T15:25:25+02:00" - 14 réaction(s)

On connait bien la Xbox Series X sous toutes ses coutures à présent. Nous savons que la console a été conçue pour être placée à la verticale mais qu’il sera également possible de placer la Series X horizontalement. Pourtant, son socle ne pourra pas être retiré.

La Xbox Series X verticale avant tout

Toutes les photos officielles de la Xbox Series X montrent la console disposée à la verticale. C’est ainsi que la nouvelle Xbox a été annoncée depuis maintenant des mois, et qu’elle est disposée dans toutes les communications de la marque.

Lorsqu’elle est posée ainsi, la Xbox Series X repose en réalité sur un socle, lui permettant d’être légèrement surélevée afin qu’un appel d’air soit fait sur le dessous pour que celui-ci soit ensuite expulsé vers le haut. C’est ainsi que la console restera à température idéale et que l’air chaud sera expulsé correctement.

Nous partagions hier sur notre compte Twitter une photo de ce socle que l’on remarque uniquement lorsque la console est placée à l’horizontale ou lorsqu’elle est soulevée.

Si vous vouliez placer votre Xbox Series X dans un meuble à l’horizontale, sachez que ce socle n’est pas fait pour être retiré. Aucun clip ni vis apparente ne le permet, et ce n’est pas prévu. Microsoft a confirmé au journaliste Ryan McCaffrey que le support n’était pas amovible.

Sachez que même si la Xbox Series X est faite pour être posée à la verticale avant tout, la placer à l’horizontale ne posera pas de problème. L’un des ingénieurs de la console, Jason Ronald, a confirmé que la console pouvait très bien être positionnée dans les deux sens. Rappelons que les précommandes Xbox Series X et Xbox Series S seront lancées le 22 septembre et que la sortie des deux nouvelles consoles est prévue pour le 10 novembre.

Xbox Series X

Accueil > News

14 reactions

avatar

eversmann

11 sep 2020 @ 19:02

Jbox : Moi ce socle m’inquiète pour la circulation de l’air, il bloque une grande majorité des trous !

Je suis également de ton avis ; ça me paraît de fait un peu léger. Mais en même temps, vu l’armada d’ingénieurs qui a dû plancher sur cette problématique, ça serait quand même ballot que la bête surchauffe.

avatar

Bally

11 sep 2020 @ 19:23

On attendra les premières maladies de la console avant de se ruer dessus, c’est toujours préférable. Les premières générations ne sont jamais au point…

ludofast

12 sep 2020 @ 07:53

Faites des trous de cette taille dans votre fenêtre en hiver, vous verrez que l’air circule, sinon elle a également des trous au dos. Concernant les carte d’extension, un disque Nvme de 1To à grande vitesse ça coûte actuellement 209€ sur Amazon, avec une production en série on peut espérer 179€.

Mephisto7fr7

12 sep 2020 @ 18:54

La ventilation des consoles est généralement le point fort de Microsoft. La position verticale est un excellent choix de dissipation de la chaleur car en mécanique des fluides l’air chaud monte et crée un système autonome d’aspiration effet « cheminée ». Les ventilateurs vont accentuer le phénomène avec un moindre effort (beaucoup moins de résistance de l’air. J’imagine que le socle est couplé à des ailettes autour pour rajouter l’effet « tunnel » que l’on a sur les turbines de nos hélicoptères. Comme un turbo Sur une voiture ça gave le système d’air et frais. Je ne m’inquiète pas sur la ventilation et le silence de la serie x. La forme de la ps5 m’inquiète plus je pense qu’elle sera encore une fois plus bruillante. Ma ps4 pro est injouable sans casque.

12