Chronos Before the Ashes : le RPG héritier de l’esprit de Darksiders

«Bill est en cage et il vieillit» le 11 septembre @ 13:582020-09-11T14:19:14+02:00" - 2 réaction(s)

THQ Nordic et Gunfire Games dévoilent enfin une vidéo de présentation de leur prochain jeu : Chronos : Before the Ashes.

Dans ce dernier qui est aussi la préquelle de Remnant From the Ashes sorti en 2019, le joueur incarne un jeune héros qui tente de sauver sa maison d’un mal ancien. Pour ce faire, un élu est envoyé dans un labyrinthe mystérieux, rempli de créatures à la fois redoutables et mystiques, ainsi que d’énigmes difficiles. Le combat est impitoyable et brutal - mais dans Chronos, la mort n’est pas synonyme de fin. À chaque échec du héros, il est chassé et doit attendre un an pour retourner dans le labyrinthe. Vous pouvez bien sûr réessayer, mais une année supplémentaire s’ajoute au compteur. Lorsque vous commencez votre voyage, il est encore facile de devenir plus fort et plus rapide, mais au fils des années qui passent, votre sagesse et vos connaissances des pouvoirs des arcanes deviendront votre arme principale.

Pour l’inspiration du titre, nous pouvons évidemment citer Chronos, un action-RPG sorti en 2016 sur l’Oculus Rift et issu du même développeur, dans lequel nous incarnions un jeune héros cherchant à sauver sa patrie en se frayant un chemin jusqu’au centre d’un labyrinthe antique - qui s’ouvre une fois par an - pour anéantir le mal qui y rôde.

Saurez-vous défier le temps et accomplir votre destinée ?

Dans votre périple, vous ne serez pas dépourvu d’équipements ! Armé jusqu’aux dents, choisissant fièrement votre arme parmi une palette à votre disposition, lançant des sorts et puisant votre force dans vos compétences spécifiques, vous vous lancerez plein de courage dans cette aventure. Vous ne passerez pas l’arme à gauche, vous prendrez de l’expérience en mourant. L’expérience à un coût cependant, votre héros vieillira d’un an à chaque renaissance. Alors que les rides se dessineront sur votre peau au fil de l’aventure, vous vous éloignerez de l’agilité et de la rapidité de votre jeunesse tout en améliorant vos compétences de magicien. Vous serez toujours en train de vous adapter au vieillissement de votre personnage : comme lui, vous changerez. Ce qui n’est pas sans rappeler le héros de Fable qui avançait en âge au fil des heures passées, prenant de l’expérience en avançant dans l’histoire à vos côtés. Poulet à taper non inclus.

Sortie confirmée hier sur la page Twitter de Gunfire Games pour le 1er décembre 2020 sur Xbox One, Playstation 4, Nintendo Switch, Google Stadia et PC via Steam.

Chronos : Before the Ashes

Accueil > News

Chronos : Before the Ashes

Genre : Action RPG

Éditeur : THQ Nordic

Développeur : Gunfire Games

Date de sortie : 01/12/20

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

2 reactions

avatar

Bally

11 sep 2020 @ 19:30

Mwouais, le trailer est pas fou-fou…

kalas68

12 sep 2020 @ 12:58

J’ai pas compris l’intérêt de la gamine dans le trailer mais sinon le jeu en soit a pas l’air dégueu