Rainbow Six Siege : liste des optimisations pour Xbox Series X, Xbox Series S et PS5

«Jusqu’à 4K et 120 FPS» le 25 novembre 2020 @ 09:092020-11-25T15:32:10+01:00" - 24 réaction(s)

Nous savions que Rainbow Six : Siege serait optimisé pour les consoles nex-gen et Ubisoft vient de détailler les optimisations apportées au jeu sur Xbox Series X, Xbox Series S et PS5.

Cet article a été mis à jour avec les détails des optimisations selon les consoles. Le communiqué de presse d’Ubisoft mentionne le 120 FPS uniquement pour Xbox Series X et PS5 mais le site officiel l’évoque également pour Xbox Series S. L’article a été mis à jour en conséquence.

Les optimisations next-gen de Rainbow Six Siege avec du 120 FPS à la clé

Les développeurs avaient promis une optimisation next-gen du jeu pour 2020 et ça se confirme puisque Rainbow Six Siege sera optimisé pour Xbox Series X et PS5 dès le 1er décembre à l’occasion de la Saison 4 de l’année 5 du jeu. Le focus est fait sur la performance du titre et on rappelle que cette mise à jour sera gratuite. Voici les nouveautés :

  • Mode performance : Vise le 120 FPS en définition 4K dynamique
  • Mode résolution : Vise le 60 FPS en définition 4K
  • Prise en charge de la carte d’activité pour les événements classés, non classés, nouveaux arrivants, parties rapides et événements afin que les joueurs puissent plonger plus rapidement dans le jeu
  • Réduction du temps de chargement du jeu et du chargement des cartes
  • Accessibilité améliorée (options de lisibilité, texte à la parole et parole au texte)

Ubisoft promet également une meilleure gestion de la lumière ou de la profondeur de champ, en particulier sur les longues distances. Précisons cependant une nouvelle fois que le mode 120 FPS en 4K ne sera possible que si vous possédez un modèle de TV compatible HDMI 2.1. Suivez notre guide complet qui vous donne les meilleurs modèles pour ne pas vous tromper. Ubisoft dit aussi utiliser les capacités de la DualSense sur PS5, et notamment son retour haptique et ses gâchettes adaptatives mais précise que le Ray Tracing ne sera pas de la partie avec les optimisations next-gen du jeu et qu’il n’y aura pas de nouveau pack de textures HD.

Comment sera optimisé le jeu sur Xbox Series S

Sur Xbox Series S, le communiqué de presse d’Ubisoft mentionne que le jeu restera en résolution 1080p et la Series S ne fait pas partie des consoles mentionnées comme supportant le 120 FPS.

En revanche, le site officiel du jeu mentionne bien un Mode Performance avec objectif de 120 FPS en 1080p sur Xbox Series S ainsi qu’un Mode Résolution avec un objectif de 60 FPS en 1728p.

Rainbow Six : Siege

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Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

24 reactions

GigaTRIPELX

11 sep 2020 @ 20:27

Depuis quand ? Et puis si c’est pour qu’elle soit low graphiqment non merci. 60fps suffit pr une XOX du moins.

GigaTRIPELX

11 sep 2020 @ 20:31

Avec le hardaware des news consoles c’est largement plus cohérent de débloquer leur compteur d’fps ou aller a plus de 60fps.

D’ailleur je ne veut pas entendre parler de 30fps sr les consoles next gen. C’est 60fps mini sr toutes les résolutions (les devs on de quoi faire maintenant afin d’optimiser les choses parfaitement avec la bête , et mm avec RT car elle devrait pas bouffer beaucoup de ressources sr XSX a priori) , sauf le 8K mais en s’ou tape de cette résolution !

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Xboxfan

11 sep 2020 @ 20:47

La one x fait tourner des jeux en 4K à 60 fps alors du 1080p à 120 fps c’est plus que possible pour tous les titres c’est juste qu’ils ont pas voulu se casser le cul.

GigaTRIPELX

11 sep 2020 @ 20:57

@Xboxfan C’est pas de la vrai 4K sur XOX ^

GigaTRIPELX

11 sep 2020 @ 21:05

Gears 4 te sortait en full hd sur xox , le choix entre le mode graphisme a 30fps et le mode perf a 60fps, donc dit toi bien que le 120fps là, c’est à oublier. (a ce stade)

Et ce n’est pas pour rien qu’ils ont débloquer le compteur sr les consoles nex gen x) (c’est maintenant faisable avec l’équilibre qui va avec entre graphisme-fps-RT du moins)

Ils auront de quoi prendre leur temps pour bien optimiser tout çà et nous pondre un 60fps/4K du moins avec les jeux next gen sr XSX.

(Je ne veux pas entendre parler de 30fps sr cette gen..arg)

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Xboxfan

11 sep 2020 @ 21:40

Pour les autres jeux je ne sais pas mais sur Rainbow en tout cas c’était largement faisable.

GigaTRIPELX

11 sep 2020 @ 22:43

@Xboxfan Justement c’est pour cette raison que j’ai employer le mot « brider » plus haut qui prend tt son sens vu le nbre de jeux encore plus easy a faire tourner que R6S ^ (Fortine et cie) qui sont brider a 60fps ^

Les jeux ont tjrs été brider a 60fps sr console current gen, c’est ce que je te dis depuis le début en fin de compte, sans rentrer ds les détails.

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Xboxfan

11 sep 2020 @ 23:13

ah ok autant pour moi

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Hades0709

25 nov 2020 @ 05:59

Le seul jeu qui a une communauté de campouse encore plus toxique que sur call of. Sérieux qu’est ce que je m’en tape de cette licence .

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Bally

25 nov 2020 @ 09:48

Cette news, datant d’il y a presque 3 mois, ressort de nulle part sans la moindre info de « mise à jour » ? O_o

En tout cas, voilà déjà les limites de cette fameuse console qui va, soit disant, écraser la Series X dans les mois/années à venir et l’on constate surtout que certains éditeurs (coucou Ubichoft) ne vont pas se fouler le poignet pour optimiser leurs jeux sur cette machine… elle n’a vraiment pas grand chose pour elle en fait. Un peu comme la One All Digital, qui a fait un flop, prévisible.