GRAVEN : gameplay et bande-annonce pour le nouveau FPS d’aventure de 3D Realms

«Héritier de Hexen II ?» le 8 septembre @ 14:352020-09-08T15:29:12+02:00" - 1 réaction(s)

Qui n’a pas jamais rêvé d’incarner un homme d’Église qui tue des créatures avec une arbalète, de la magie et une épée ? Avec GRAVEN c’est possible.

GRAVEN est un jeu d’action à la première personne dans un monde de dark fantasy qui vous mettra dans la peau d’un religieux condamné à tort. Une trentaine d’armes à votre disposition, des sorts, ainsi que l’environnement vous aideront à traverser les affres de l’humanité, les dangers de la nature et les tréfonds de l’au-delà. Le jeu inclura également de nombreuses énigmes à résoudre dans son vaste monde composé de trois grandes zones ouvertes.

Avec sa patte graphique et son HUD particulier, GRAVEN nous donne une impression de RPG à l’ancienne. Nul doute que les développeurs cherchent à jouer avec la nostalgie des joueurs. Cerise sur le gâteau, GRAVEN sera jouable à 2 en coopération locale et jusqu’à 4 en ligne.

GRAVEN sortira en 2021 sur Xbox Series X, Xbox One, PS4, PS5, Switch et PC. En plus d’une première bande-annonce, 3D Realms a également partagé les 30 premières minutes du jeu.

Prêtre dévoué de l’Ordre orthogonal, condamné à l’exil jusqu’à la mort pour un crime altruiste, vous menez une nouvelle vie sur un petit bateau à la dérive dans un marais. Un étranger vous conduit sur la terre ferme en vous fournissant de vagues instructions, accompagnées d’un bâton et d’un livre mystérieux. L’homme de foi que vous êtes devra apaiser les souffrances, démêler un écheveau de mensonges et combattre les perversions d’un au-delà qui prend le pas sur la réalité.

GRAVEN

Accueil > News

GRAVEN

Genre : FPS

Éditeur : 3D REALMS

Développeur : Slipgate Ironworks

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

1 reactions

Blondin

09 sep 2020 @ 02:14

Alors ça je l’attends à fond !

Bon, j’étais plus fan du premier Hexen et de Heretic que de Hexen 2, mais il était tout de même excellent. Donc si on peut retrouver cette ambiance, ce feeling, ça serait top. Et de ce que je vois ça me parle vraiment.

Par contre j’ai quand même du mal à comprendre pourquoi quand tu puises une inspiration dans le passé faut absolument que le côté technique soit lui aussi old school, a base de gros pixels etc...?

Si tu fais un film qui puise son inspiration dans les classiques qu’on avait en VHS à l’époque tu mets pas pour autant un grain dégueulasse juste pour faire old school, si ?

Je suis plutôt content de voir qu’on a, à nouveau, des alternatives aux FPS « militaires », ça fait du bien, ça apporte un vent de fraîcheur... Mais ça aurait été cool d’avoir dans le lot quelques jeux qui techniquement ne cachent pas leur manque de budget par l’alibi d’un traitement visuel old school. Enfin, je vais pas bouder pour autant, ça a l’air cool :)