Microsoft lance la Xbox Academy en collaboration avec PlayGround Games

«Apprendre en s’amusant» le 6 septembre @ 15:042020-09-06T16:17:33+02:00" - 1 réaction(s)

Lorsqu’on passe une centaine d’heures à jouer, apprécier ou critiquer une œuvre vidéoludique, on en oublie généralement les années de travail abattue par les « petites » mains afin que nous prenions un maximum de plaisir. Si le développement de jeux vous passionne, alors l’annonce d’aujourd’hui est sûrement faite pour vous. Microsoft vient en effet d’officialiser la Xbox Academy, une série d’ateliers destinés à accompagner des novices en développement qui souhaitent créer des jeux vidéo.

Soutenu par PlayGround Games

Créée en partenariat avec ELAM (East London Arts and Music), Playground Games et Games London, différentes sessions de 90 minutes sont prévues dans le cadre de la Xbox Academy. Les participants seront notamment initiés à l’utilisation du moteur de jeu Unity et pourront compter sur des figures du studio en charge du développement de Forza Horizon 4 ou encore Fable pour les épauler. Gavin Raeburn, directeur de Playground Games, déclare :

Je suis ravi que Playground Games fasse partie de la Xbox Academy et que les membres de notre équipe Maria Lee et Ryan Greene puissent partager leur expérience et leurs connaissances avec les créateurs de jeux.

De son côté, Curtis Le Blanc (ELAM) évoque le fait que de nombreux élèves ont puisé leur inspiration notamment dans le travail de Playground Games et qu’avoir le studio à ses côtés est un plus non négligeable.

Beaucoup d’étudiants de l’ELAM ont commencé leurs études dans le domaine du développement de jeux et dans d’autres domaines en s’inspirant des leaders de l’industrie comme peuvent l’être les gens de Playground. Nous savons donc que des sessions comme celles-ci sont inestimables pour garantir que les énormes opportunités de croissance et d’emploi au Royaume-Uni soient remplies.

Il est toujours très appréciable de voir ce genre d’initiatives prendre vie. Pour avoir toutes les informations concernant les différentes sessions ainsi que les modalités liées aux inscriptions, rendez-vous à cette adresse.

Forza Horizon 4

Accueil > News

Forza Horizon 4

PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 02/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

DKMS X

07 sep 2020 @ 10:09

C’est une super news, en tant que développeur .NET, j’ai toujours voulu me lancer sur Unity, mais le manque de temps et surtout un peu (bcp ?) de flemme m’en empêchait, là, l’occasion est trop belle, ça peut être un bon point d’entrée dans Unity.