Rocket League free-to-play : le jeu devient gratuit le 23 septembre !

«Quelques précisions» le 15 septembre @ 20:202020-09-15T20:26:52+02:00" - 0 réaction(s)

Sorti en février 2016 sur Xbox One, Rocket League a connu un succès colossal et s’apprête désormais à passer au format free-to-play. C’est en juillet dernier que Psyonix annonçait officiellement la nouvelle et aujourd’hui le studio annonce que ce sera disponible dès le 23 septembre, soit la semaine prochaine !

Rocket League devient gratuit !

Le studio a présenté les subtilités que les joueurs devront prendre en compte durant ce passage au free-to-play. Cela concerne notamment les différents contenus additionnels, les abonnements annexes pour profiter du jeu et également l’accompagnement des néophytes qui découvriront le titre pour la première fois prochainement.

Nouveaux classements compétitifs

Les joueurs les plus talentueux pourront désormais se mettre en quête d’un tout nouveau rang. Dès le lancement du modèle free-to-play, le rang Grand Champion sera divisé en trois catégories différentes. Le niveau ultime baptisé « Supersonic Legend » s’accompagnera de récompenses dédiées.

Les catégories inférieures auront également droit à un petit lifting afin notamment d’intégrer plus facilement les nouveaux arrivants.

Abonnement Xbox Live Gold requis

Lorsqu’un jeu passe free-to-play, il nécessite tout de même un abonnement pour jouer en ligne. Ce n’est pas le cas sur toutes les plateformes, mais c’est bien requis sur Xbox One où vous devrez disposer d’un abonnement Xbox Live Gold. Les joueurs PlayStation 4 et Nintendo Switch n’auront en revanche pas besoin d’un abonnement pour jouer en ligne avec cette version gratuite du jeu.

Disponible prochainement !

Cette grosse mise à jour qui attend les joueurs de Rocket League est prévue pour le 23 septembre. Le studio indique qu’un premier patch sera déployé au milieu du mois de septembre et que la version free-to-play arrivera peu de temps après.

Si vous n’avez pas encore goûté aux joies de Rocket League, nous ne pouvons que vous conseiller d’y jeter un œil quand il sera accessible sans frais. Que ce soit en solo ou en multijoueur, il y a vraiment de quoi s’amuser pour les débutants et s’arracher les cheveux pour les plus tenaces avec un gameplay facile à appréhender mais dur à maîtriser !

Rocket League

Accueil > News

Rocket League

PEGI 0

Genre : Party Games

Éditeur : Psyonix

Développeur : Psyonix

Date de sortie : 17/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows