Hello Games (No Man’s Sky) travaille sur un nouveau jeu « énorme et ambitieux »

«Comme No Man’s Sky» le 3 septembre @ 10:182020-09-04T14:07:35+02:00" - 0 réaction(s)

Après un lancement en demi-teinte de No Man’s Sky, les équipes d’Hello Games ont réussi à redresser la barre à coup de mises à jour diverses et variées. Avec l’arrivée de No Man’s Sky Next en 2019, leur bébé a connu un second souffle et pu conquérir de nouveaux joueurs, notamment sur Xbox One.

Si le studio vient de sortir The Last Campfire, un jeu d’aventure à la direction artistique toujours très soignée, il est également tourné vers l’avenir et commence à teaser son prochain projet.

Un jeu « ambitieux comme No Man’s Sky »

C’est au cours d’une interview à retrouver dans les colonnes de Polygon que Sean Murray, l’un des fondateurs du studio, s’est laissé aller à quelques confidences. Il a exprimé le fait que l’équipe désire avant tout faire de nouveaux jeux en évitant les suites et qu’elle travaille actuellement sur un jeu « énorme et ambitieux comme No Man’s Sky ».

J’ai travaillé chez EA avant de fonder Hello Games, et nous avions juste fait des suites.

[...]

Tout ce sur quoi j’ai travaillé était la suite de quelque chose. J’ai trouvé ça un peu déprimant d’une certaine façon. C’était en partie la raison de mon départ [ndlr : de chez EA]

Actuellement, Hello Games est composé de 26 personnes. Si 3 sont concentrées sur The Last Campfire, les 23 autres continuent de travailler sur No Man’s Sky ainsi que ce nouveau gros projet secret.

Ne pas reproduire les mêmes erreurs

Si le lancement de No Man’s Sky ne s’est pas déroulé comme prévu, c’est en grande partie à cause du fait que le jeu était trop ambitieux par rapport aux effectifs d’Hello Games. Sean Murray évoque des moments difficiles qu’il ne veut pas revivre. Il ne fait aucun doute que l’expérience acquise avec les lancements de No Man’s Sky et The Last Campfire sera bénéfique aux équipes et les aidera à prendre de meilleures décisions à l’avenir.

Il semblerait qu’il faille par contre se montrer patient afin de connaître ce sur quoi le studio travaille. Dans tous les cas, il nous tarde d’en savoir plus sur ce prochain gros projet. Quant à No Man’s Sky, si vous n’y avez pas joué et souhaitez le découvrir, il est toujours disponible dans le Xbox Game Pass.

No Man’s Sky

Accueil > News

No Man’s Sky

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : 505 Games

Développeur : Hello Games

Date de sortie : 27/07/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows