Accessoires « Designed For Xbox » : plus de 30 partenaires et un nouveau badge dédié

«Casques, volants, manettes... » le 2 septembre @ 16:252020-09-02T20:01:21+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que la sortie de la Xbox Series X n’est plus que l’histoire de quelques mois, Microsoft parle aujourd’hui de ses nouveaux accessoires « Designed For Xbox ». Qu’il s’agisse de volants, microphones, casques, disques-durs ou manettes, ils seront tous compatibles avec la Xbox One ainsi que la Xbox Series X. À l’image du travail réalisé sur la rétrocompatibilité, Microsoft veut briser la barrière qui sépare les joueurs des deux générations.

Le géant a travaillé plusieurs points afin de mieux identifier les produits compatibles et proposer aux joueurs des accessoires de qualité.

Un nouveau badge Designed For Xbox

Le nouveau badge « Designed For Xbox » qui arborera divers accessoires sera ainsi la garantie de la compatibilité de ceux-ci avec toutes les consoles Xbox.

Le badge Designed for Xbox assure que nous avons travaillé avec nos partenaires sur chaque produit, afin de tester sa qualité, ses performances, mais aussi qu’il pourra être utilisé en toute sécurité sur toutes les machines Xbox. Ce badge garantit également une compatibilité pour vous accompagner vers la nouvelle génération du jeu vidéo. Les accessoires qui l’afficheront vous fourniront la meilleure expérience possible, quelle que soit la génération de votre console.

Cette compatibilité est un point essentiel de la stratégie de Microsoft. Un peu plus tôt cette année, alors que nous évoquions le fait que la Xbox Series X n’aurait pas de port optique ; nombreux sont les joueurs à avoir témoigné leur gronde. Plus tard, les marques comme SteelSeries et plus récemment Astro, ont tenu à rassurer leurs consommateurs. La firme de Redmond rappelle les différentes possibilités offertes aux joueurs pour continuer à utiliser leurs appareils sur la prochaine console.

Si un accessoire sous licence officielle Xbox One se connecte à votre console, par USB ou sans-fil, il fonctionnera sur Xbox Series X. De plus, tous les casques se connectant à votre manette Xbox sans-fil via le port jack 3,5mm seront compatibles.

[...]

Certains casques fonctionnant grâce à un câble optique pourront nécessiter une mise à jour pour disposer du son et du chat audio en USB sur Xbox Series X. Les barres de son et les casques ne pouvant être directement mis à jour peuvent être connectés directement sur le port optique de votre télévision.

Plus de 30 partenaires !

Afin de proposer des accessoires de qualité, Microsoft s’est entouré de plus de 30 partenaires du secteur. On compte notamment les marques Razer, Fanatec, Logitech, Steelseries ou encore Corsair. Tous sont spécialisés dans différents domaines afin d’offrir la meilleure expérience de jeu possible. Que vous cherchiez un volant, un casque ou une manette, vous aurez le choix entre plusieurs options selon vos goûts et votre budget tout en gardant la certitude de la compatibilité avec vos différentes consoles.

Les partenariats établis par l’équipe Designed for Xbox concernent plus de 34 marques dédiées au jeu vidéo du monde entier. Leurs accessoires couvrent des domaines comme l’accessibilité, le PC, le cloud gaming, et d’autres encore. Mais ce n’est que le début. L’écosystème Xbox continuera à s’enrichir de produits innovants et de nouvelles expériences, tout en maintenant un niveau de qualité dont nous sommes fiers. La mission du programme Designed for Xbox a toujours été d’améliorer votre expérience sur Xbox en concevant des produits de qualité fabriqués par des marques que vous aimez.

Nous ne savons pas encore si la firme prévoit de sortir sa propre gamme d’accessoires comme c’était le cas au début de la génération ; on pense notamment à son casque stéréo qui a rencontré un franc succès. Microsoft pourrait également simplement se reposer sur ses nouveaux partenaires afin de pouvoir se concentrer sur d’autres points essentiels au lancement d’une nouvelle machine.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

electroforez

02 sep 2020 @ 19:01

Bonne nouvelle. Vu le prix que m’a coûté un volant Fanatec sur cette génération, j’espère bien qu’il sera compatible Series X...