Conférence Xbox fin septembre au Tokyo Game Show 2020 : les infos !

«Xbox Tokyo Game Show Showcase 2020» le 2 septembre @ 08:402020-09-02T08:44:53+02:00" - 13 réaction(s)

Avec le Xbox Tokyo Game Show Showcase 2020, Microsoft annonce une conférence qui aura lieu fin septembre à l’occasion du Tokyo Game Show 2020 ! Microsoft profitera de l’ouverture du salon pour présenter ses nouveautés, même si d’autres prises de parole sont certainement prévues ce mois-ci.

Xbox Tokyo Game Show Showcase 2020 : où regarder et suivre la conférence ?

  • Quand ? Le 24 septembre à 21h00 au Japon, 14h00 en France.
  • Combien de temps ? La conférence durera 50 minutes, en japonais uniquement.
  • Où ? En ligne, via la vidéo plus bas.
  • Quoi ? Conférence d’ouverture du Tokyo Game Show Showcase 2020.

Le Tokyo Game Show 2020 aura lieu du jeudi 24 au dimanche 27 septembre et comme bien d’autres événements avant lui, il se déroulera exclusivement en ligne. Le programme officiel du salon a été partagé et la conférence Xbox lancera les festivités le 24 septembre 2020. Au total, ce sont plus de 400 sociétés qui participeront au TGS 2020, dont la moitié japonaises.

Conférence Xbox Tokyo Game Show Showcase 2020 : à quoi s’attendre ?

La vidéo du Xbox Tokyo Game Show Showcase 2020 est déjà prête à être visionnée et Microsoft a déjà précisé quelques détails quant au contenu de sa conférence. On sait déjà qu’l n’y aura aucune annonce concernant la Xbox Series X ou la Xbox Series S.

Xbox confirme que le but de cette conférence est de célébrer les créateurs de jeux et les jeux japonais, de donner des informations sur Microsoft Flight Simulator pour PC et de présenter la créativité japonaise sur Minecraft. La conférence sera diffusée en japonais uniquement.

On peut imaginer que Xbox aura une plus forte présence que d’habitude lors de ce salon puisque lancer les festivités avec une conférence Xbox n’est pas quelque chose d’anodin. L’année dernière, Phil Spencer ne cachait pas son intérêt de continuer d’acheter des studios, et notamment sur le marché asiatique. Qui sait, peut-être aurons-nous droit à l’annonce d’un 16e studio Xbox lors de cette conférence, qui pourrait être japonais.

Phil Spencer a multiplié les efforts ces dernières années envers le marché japonais et asiatique. Plusieurs rendez-vous ont été effectués avec des développeurs japonais et l’arrivée de gros jeux japonais dans le Xbox Game Pass marque bien la volonté de Microsoft de percer davantage sur ce marché non négligeable. Cela pourrait être l’occasion pour Elden Ring de donner de ses nouvelles, le prochain gros jeu de FromSoftware ayant été annoncé et dévoilé pour la première fois lors d’une conférence Xbox. Comme d’habitude, comptez sur nous pour vous tenir informés des dernières informations.

Programme du Tokyo Game Show 2020
Xbox Series X

Accueil > News

13 reactions

avatar

Gordon Freeman

01 sep 2020 @ 15:39

Les années se suivent et se ressemblent toutes, les Japonais n’en ont rien à faire de la XBOX mais Spencer va réaffirmer que le pays du soleil levant est un territoire important pour la marque verte et que XBOX entretient de très bonnes relations avec les studios japonais, qu’il aimerait voir plus de contenu japonais sur XBOX et qu’il souhaiterait qu’un studio asiatique intègre la XBOX-family... Phil, fais-nous une belle annonce ou tais-toi s’il te plaît ! Et j’espère qu’on aura effectivement d’autres prises de parole en septembre concernant la next-gen, parce qu’à 3 mois de la sortie supposée de la SX c’est un peu le calme plat, pareil du côté de chez Sony.

avatar

Ashaika

01 sep 2020 @ 15:56

Euh...Regarde la liste des jeux du gamepass arrivés cette année, et ceux qui arrivent, et ose dire qu’il a pas réussi à faire venir des studios japonais. La Série Yakuza, avec une exclu temporaire de la version next-gen. Les Final Fantasy dans le Gamepass. Disgea 4. Nier automata...

avatar

Gordon Freeman

01 sep 2020 @ 16:42

@Ashaika : A ce niveau-là Phil a fait du bon boulot, mais XBOX ne fait que rattraper son retard dans le domaine des jeux japonais. Pour le reste, je parlais surtout de l’implantation de XBOX au Japon et du discours marketing de Spencer : c’est pas la peine de nous faire croire qu’un jour Microsoft percera là-bas et que XBOX pourra un jour espérer faire jeu égale avec Nintendo & Sony, ça n’arrivera pas ! Les constructeurs japonais auront toujours l’avantage sur ce terrain, au niveau des jeux jap aussi, je ne suis pas certain que ce soit ce que demande le public cible du constructeur américain non-plus, donc le voir répéter les mêmes choses chaque année pour au final récupérer des titres qui font 75% de leurs ventes sur PlayStation, je trouve ça un peu ridicule. Le discours sur le Japon et les jeux jap, c’est un peu devenu une marotte chez Philou et tout en continuant ses efforts, qui sont louables, je pense qu’il devrait arrêter d’en faire la promotion comme si c’était une vraie priorité ; ou alors, faut vraiment que Microsoft sorte le chéquier avec un gros rachat asiatique, voir plusieurs. Si ils veulent s’engager sur cette voie autant le faire à fond et pas juste courir derrière la concurrence. MS pourrait par exemple se payer une exclusivité avec le jeu chinois dont tout le monde parle-là, « Wu Kong » je crois, l’espèce de Souls-like Planète des Singes.

LoveTartiflette

01 sep 2020 @ 16:59

Les japonais n’en ont rien à faire de la Xbox, ça tombe bien, y avait une stat des joueurs Xbox (âge, rang social etc...) il y a 2 ou 3 ans qui montrait que les joueurs Xbox globalement (donc pas tous mais la majorité quand même) n’en ont rien à faire des jeux japonais.

Du coup, si pour contenter une minorité de joueurs faut se prostituer dans un pays qui se fout de ta gueule, je comprends que Ms n’ait pas particulièrement envie de faire plus que ce qu’ils font déjà.

Malgré tout, je ne serais même pas étonné qu’une annonce de jeux ou partenariat / achat d’un studio se fasse......

lacrasse

01 sep 2020 @ 17:15

Ils ont peut être acheté une grosse exclu temporaire... Un studio je doute, le marché jap, est mort depuis le début pour xbox là bas...

Après, perso et ça depuis que je joue, donc un bail, je joue très peu, aux jeux qui viennent du Japon, les rpg j’aime pas ça, les yakuza, pas client non, les dark souls et companies pas MA tasse de thé, alors oui, ils peuvent bien faire une conf, je vois pas ce qui pourrait être extraordinaire...

Darklink 09

01 sep 2020 @ 17:33

C’est marrant pars que mon jeux préféré est japonais !Monster Hunter !!

avatar

Gemasamalas

01 sep 2020 @ 17:47

Tu sais Lovetartiflette, les stats des joueurs qui soi-disant ’’ on en rien a faire ’’ son eux même une minorité. Il suffit juste de regarder le succès des jeux japonnais chez PlayStation et Nintendo. Je ne pense pas que Phil cherche a séduire les joueurs japonais mais plutôt les joueurs occidentaux avec des jeux japonnais

avatar

schiffalla

01 sep 2020 @ 18:02

De toute façon le discours de Phil Spencer sur le Japon ne s’adresse pas réellement aux joueurs je pense, mais plutôt aux actionnaires afin de leur montrer que oui Microsoft fait des efforts pour augmenter ses parts de marché. Car en effet la clientèle de MS n’est pas spécialement friande de jeux japonais, sinon on serais tous sur PS depuis longtemps.

LoveTartiflette

01 sep 2020 @ 20:29

@lacrasse tout pareil ! |-)

avatar

Gerland

01 sep 2020 @ 21:36

Le fait est que chacun disent qu’il en a rien à carrer des jeux jap en étant chez Xbox ne fera pas avancer le débat, mais force est de constater que le fait qu’on soit fan d’xbox, ce ne sont pas les jeux jap qui nous font acheter cette dernière, effectivement si c’était le cas on serait chez Sony ou alors les deux tout du moins.

Je ne sais pas d’où vient cette lubie, le marché jap c’est sûr et certains que c’est impossible, j’imagine que c’est pour gratter quelques joueurs qui sont chez sony pour ces jeux là exclusivement.

12