Conférence Xbox Tokyo Game Show 2020 : à suivre ici maintenant en direct !

«Xbox Tokyo Game Show Showcase 2020» le 24 septembre @ 14:052020-09-24T14:09:35+02:00" - 16 réaction(s)

Avec le Xbox Tokyo Game Show Showcase 2020, Microsoft présente sa conférence du Tokyo Game Show 2020 ! Microsoft profite de l’ouverture du salon pour présenter ses nouveautés, même si d’autres prises de parole sont certainement prévues ce mois-ci.

Xbox Tokyo Game Show Showcase 2020 : où regarder et suivre la conférence ?

  • Quand ? Le 24 septembre à 21h00 au Japon, 14h00 en France.
  • Combien de temps ? La conférence durera 50 minutes, en japonais uniquement.
  • Où ? En ligne, via la vidéo plus bas.
  • Quoi ? Conférence d’ouverture du Tokyo Game Show Showcase 2020.

Le Tokyo Game Show 2020 aura lieu du jeudi 24 au dimanche 27 septembre et comme bien d’autres événements avant lui, il se déroulera exclusivement en ligne. Le programme officiel du salon a été partagé et la conférence Xbox lancera les festivités le 24 septembre 2020. Au total, ce sont plus de 400 sociétés qui participeront au TGS 2020, dont la moitié japonaises.

Conférence Xbox Tokyo Game Show Showcase 2020 : à quoi s’attendre ?

La vidéo du Xbox Tokyo Game Show Showcase 2020 est déjà prête à être visionnée et Microsoft a déjà précisé quelques détails quant au contenu de sa conférence. On sait déjà qu’il n’y aura aucune annonce concernant la Xbox Series X ou la Xbox Series S.

Xbox confirme que le but de cette conférence est de célébrer les créateurs de jeux et les jeux japonais, de donner des informations sur Microsoft Flight Simulator pour PC et de présenter la créativité japonaise sur Minecraft. La conférence sera diffusée en japonais uniquement.

On peut imaginer que Xbox aura une plus forte présence que d’habitude lors de ce salon puisque lancer les festivités avec une conférence Xbox n’est pas quelque chose d’anodin. L’année dernière, Phil Spencer ne cachait pas son intérêt de continuer d’acheter des studios, et notamment sur le marché asiatique. Qui sait, peut-être aurons-nous droit à l’annonce d’un 16e studio Xbox lors de cette conférence, qui pourrait être japonais.

Phil Spencer a multiplié les efforts ces dernières années envers le marché japonais et asiatique. Plusieurs rendez-vous ont été effectués avec des développeurs japonais et l’arrivée de gros jeux japonais dans le Xbox Game Pass marque bien la volonté de Microsoft de percer davantage sur ce marché non négligeable. Cela pourrait être l’occasion pour Elden Ring de donner de ses nouvelles, le prochain gros jeu de FromSoftware ayant été annoncé et dévoilé pour la première fois lors d’une conférence Xbox. Comme d’habitude, comptez sur nous pour vous tenir informés des dernières informations.

Programme du Tokyo Game Show 2020
Xbox Series X

Accueil > News

16 reactions

Darlink60

01 sep 2020 @ 22:48

Alors personnellement je ne suis pas du tout d’accord avec vous ! Les jeux japonais sont pour moi très important, surtout pour les JRPG. Et pour cela, je n’ai pas envie d’investir dans une PlayStation !

Je possède une Xbox car j’adore les licences que sont Halo, Gears, Forza, Fable ... Et niveaux JRPG, on avait été plutôt gâté sur Xbox 360 (Lost Odyssey, Blue Dragon, Eternal Sonata, Tales of Vesperia ...), se qui me convenait parfaitement.

Alors que sur la génération Xbox One, ça a été un gouffre sauf depuis un an et l’arrivée des FF et Kingdom Hearts au fur et à mesure dans le GamePass. Dragon Quest XI va arriver aussi en fin d’année, se qui est vraiment sympa. J’attends FFVII Remake aussi, je ne suis pas un impatient, donc tant que ça arrive, je suis prêt à attendre.

Mais dire que les joueurs aimant les jeux japonais vont obligatoirement aller sur PlayStation, ce n’est pas une généralité.

Donc j’aimerais vraiment pour la prochaine génération au moins les jeux pouvant être multi support (FF, Kingdom Hearts, Tales of, Dragon Quest, Ni No Kuni, Persona ...) !!! Des exclus seraient un rêve mais sur ce point là, je n’y crois pas !

avatar

schiffalla

02 sep 2020 @ 06:29

Microsoft se doit d’acquérir des studios et des licences asiatique s’il veut parvenir à pénétrer ce marché, non pas pour y installer des consoles (car ce marché la est trop bien occupé par sony et nintendo) mais plutôt plutôt pour parvenir à imposer son Xcloud et atteindre son objectif de toucher 2 milliards de joueurs. Et comme en Asie la 5G est déjà déployée depuis un moment, c’est un territoire essentiel pour ms afin de faire jouer les japonais, coréens et chinois sur leurs smartphone lorsqu’ils sont dans le métro pour aller travailler, mais pour ça il faut des licences qui parle à ce public.

Bob Winner

03 sep 2020 @ 09:39

même avec des jeux Japonais, Xbox ne percera jamais au Japon.Ils sont super chauvins, les jeux vidéos c’est leur culture. c’est mort pour eux là bas.Qu’ils se concentrent un peu sur l’Europe.

GigaTRIPELX

24 sep 2020 @ 19:12

Microsoft n’a tjrs pas compris que les Japonnais sont solidaires x) Ils ne laisseront jamais une consoles ou autres étrangers (et encore moins les américains lol Phillou a du cran) venir prendre le trône de leur Playstation sur leur territoire.

Ce qui n’est pas le cas pr les américains sur leur territoire, cherchez l’erreur maintenant.. x)

zayd75

26 sep 2020 @ 00:35

C’est vrai que ça va être très dur de conquérir le Japon mais il faut avouer que Microsoft ( & Spencer ) ont de la suite sans les idées + bcp de dollars pour les concrétiser...à mon avis, il ne faut jamais dire jamais...

Et comme disait un sage reunionnais , ti ash i koup gro bwa ( Darklink 09 comprendra :-) )

zayd75

26 sep 2020 @ 00:39

Je voulais dire de la suite DANS les idées LOL

12