White Shadows : un jeu d’aventure plateforme en préparation pour 2021

«It don’t matter if you’re black or white» le 1er septembre @ 13:522020-09-01T16:56:53+02:00" - 1 réaction(s)

Le studio allemand Monokel vient d’annoncer la préparation d’un titre qui peut valoir le détour. Il s’agit d’un jeu de plateforme tout en nuance de noir et blanc se déroulant dans une ambiance bien glauque. Comme vous pouvez le constater ci-dessus dans la première vidéo diffusée.

Rappelant des jeux comme Limbo ou Little Nightmares, la direction artistique et les environnements donnent bien envie de s’attarder sur ce projet prévu pour 2021. Il faudra attendre pour avoir de plus amples informations et une éventuelle fenêtre de sortie.

White Shadows est une fable moderne, un miroir déformé de notre propre monde, drôle, tordu et un peu significatif.

Il y a quelque temps, la grande guerre a conduit à un fléau qui a effacé presque tous les êtres vivants de la surface de la terre. C’est du moins ce qu’on dit. Personne n’est en sécurité en dehors de la Ville blanche, et les oiseaux sont responsables de ce fléau. C’est ce qu’ils disent. Seul un pelage brillant de couleur blanche fraîche vous protégera de la peste, et vous devez gagner votre ration de couleur en restant obéissant. C’est ce qu’ils disent. Mais Ravengirl a cessé d’écouter.

Sa fuite vous pousse de plus en plus loin dans des quartiers de plus en plus surréalistes de la ville : des taudis construits à partir des restes d’un cirque, des quartiers ouvriers géants qui traversent la nuit sans fin, un parc d’attractions pervers où la couleur blanche coule à flots, un lieu oublié où les autres hors-la-loi se rassemblent autour d’un arbre fait d’étain.

Au cours de votre voyage dans l’obscurité, vous deviendrez l’attraction principale des habitants de la ville, mi-humains, mi-animaux. Vous rattraperez votre propre passé et deviendrez une victime, un bourreau, un prophète. Vous découvrirez la résistance cachée au plus profond du ventre de la ville et vous apprendrez l’horrible vérité de la couleur blanche et du monde extérieur à la ville. Ou bien le ferez-vous ?

CARACTÉRISTIQUES

  • Une histoire qui a du sens : Une histoire à la fois sombre et drôle, captivante et pertinente pour la vie des acteurs d’aujourd’hui
  • Expérience de jeu narratif : Des interactions simples, mais profondes, font avancer l’histoire
  • Style cinématographique : Un style visuel unique et très détaillé, fait d’ombres et de lumière
  • Cette fable prend vie : un monde entièrement formé avec des masses de porcs, de moutons et d’oiseaux, avec des rats et des loups maîtres intrigants et des petits poussins sans défense
  • Un appel à la révolte : Êtes-vous prêt à changer le destin de la dernière ville du monde et de ses habitants ?
White Shadows

Accueil > News

White Shadows

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Headup Games

Développeur : Monokel

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

1 reactions

Mika-117

01 sep 2020 @ 22:26

Pas mal, ça me fait penser à Inside, Limbo ou encore Darq.