Xbox Series S : l’autre Xbox next-gen de nouveau mentionnée officiellement

«Un secret de Polichinelle» le 1er septembre @ 10:452020-09-01T16:07:49+02:00" - 15 réaction(s)

On ne compte plus les fois où la Xbox Series S a fait parler d’elle. Le fameux project Lockhart évoqué aux côtés de l’Anaconda (devenu plus tard la Xbox Series X), doit venir compléter l’offre nouvelle génération de Microsoft avec une nouvelle machine. Vraisemblablement moins chère mais également moins puissante et destinée à un public différent, la Xbox Series S et sa stratégie tardent à se dévoiler.

La Xbox Series S, un secret de Polichinelle

Si nous attendons encore son officialisation, la machine est cependant apparue plusieurs fois sous son nom de code mais aussi dernièrement sous son nom définitif. La Xbox Series S est en effet mentionnée sur le packaging des nouvelles manettes Xbox et aujourd’hui, c’est via un utilisateur de Twitter qu’elle se montre à nouveau. Sur le code Xbox Game Pass Ultimate livré avec sa nouvelle manette, @BraviaryBrendan a remarqué le nom de la console. Comme ce fut le cas il y a quelques semaines, on peut y lire :

Comprend Xbox Live Gold et un accès à plus de 100 jeux de grande qualité sur Xbox Series X | S, Xbox One et Windows 10.

Une annonce qui tarde à venir

S’il ne fait désormais plus aucun doute que la Xbox Series S existe, nous ne savons pas encore quand Microsoft compte sortir ou même dévoiler sa seconde machine. Alors que Sony aura deux consoles aux mêmes caractéristiques (exception faite du lecteur physique), la firme de Redmond devrait quant à elle proposer une version moins puissante de la Xbox Series X et ainsi se placer sur un créneau différent.

Alors que nous sommes toujours dans l’attente du prix et de la date de sortie définitive des deux machines, Microsoft voudra peut-être garder sa Xbox Series S pour plus tard. Les semaines à venir seront de toute façon décisives pour cette nouvelle génération qui ne semble pour l’instant pas totalement prête à livrer tous ses secrets.

Tout savoir sur la Xbox Series s

Xbox Series X

Accueil > News

15 reactions

RoxxorSeb

01 sep 2020 @ 10:49

En vrais il y a plus de doute possible... Vas falloir qu’ils parlent microsoft xD. C’est comme si ils essayaient de cacher un camion avec un petit buisson et que ça dépassait de tout les côtés xD

Ezekiel.666

01 sep 2020 @ 11:08

Perso, j’espère pour eux qu’elle sera plus dans l’idée de puissance identique, mais pas de lecteur. Comme Sony, en faite !

Sinon, cela pu le truc casse gueule et l’intérêt est plutôt discutable....

halowars2

01 sep 2020 @ 11:37

Meme avis que Ezekiel.666. je vais acheter la series x mais la version S peut troubler le consommateur qui devant le rayon n’a pas spécialement envie de réfléchir.

Je reste mitigé même sir je sais que beaucoup de gens sont encore en full HD.

Aussi pour les développeurs ce qui leur donne du travail en plus pour adapter sur une version moins puissante. un peu comme certain jeu cross gen

LoveTartiflette

01 sep 2020 @ 11:43

ça troublera rien du tout, un modèle entrée de gamme et un modèle haut de gamme, c’est un procédé qui existe dans bon nombre de produits....

L’automobile, les smartphones, l’informatique, la tv....

Et maintenant les consoles (one S -> one X / ps4 slim -> ps4 pro)

Xx FuLGoR xX

01 sep 2020 @ 13:11

« ça troublera rien du tout, un modèle entrée de gamme et un modèle haut de gamme, c’est un procédé qui existe dans bon nombre de produits....

L’automobile, les smartphones, l’informatique, la tv.... »

Bien sur que si ça va troubler les consommateurs et surtout les développeurs.

Ca n’a rien à voir avec un téléphone ou une voiture là, on parle d’une console avec des jeux développer spécialement pour elle, avec divers modèles d’un un moins puissant que l’autre (si c’est bien le cas) les développeur vont devoir se casser la tête à programmer pour cette machine. Perte de temps et d’énergie parce que microsoft fait encore n’importe quoi.

On sort pas une nouvelle génération de console en se vantant sans arrêt que c’est « la plus puissante du monde » si à côté tu sors une machine bas de gamme, moins performante qui vont forcément tirer les jeux vers le bas pour la X et de la PS5.

avatar

Ashaika

01 sep 2020 @ 13:19

« On sort pas une nouvelle génération de console en se vantant sans arrêt que c’est « la plus puissante du monde » si à côté tu sors une machine bas de gamme, moins performante qui vont forcément tirer les jeux vers le bas pour la X et de la PS5. »

Tu sais que le facteur limitant de la gen actuelle, c’était le CPU. Le proc de la Series X sera plus rapide que celui de la PS5. Ce qui change, c’est la capacité de calcul graphique, et du coup, c’est pour cela que la Series X ne proposera qu’au mieux du 1440p, et non pas du 4K. Ca diminue énormement la puissance de calcul nécesssaire du GPU. Et c’est sur cette partie la qu’est rabotée la XSX, ainsi que la ram utilisée par la partie vidéo (normal, vu qu’on en a moins besoin).

Un pc pourri pourra faire tourner les mêmes jeux qu’un pc très haut de gamme, avec une réduction des effets et compagnie. Y’a des milliers de configurations de pc différentes => La, les devs en auront... 3 à optimiser. La PS5, avec son propre devkit. La XSX et la XSS, avec le même devkit, mais puissance graphique différente.

Donc dire « Microsoft fait encore n’importe quoi », c’est quand même être sacrément ignorant x) . Pas mal de joueurs veulent avoir accès aux deux consoles => Ils prendront la PS5 et la XSS si ils peuvent pas la XSX. Ou une XSS pour un écran secondaire pour les gamins par exemple, parce que jusqu’a preuve du contraire, je pense pas que tous les gamins aient une télé secondaire en 4k ^^

avatar

s3rg

01 sep 2020 @ 13:33

Oui sur l’aspect technique y a pas d’obstacle à deux machines au GPU différent si le CPU est le même.

Le public est déjà habitué à avoir des gammes différentes, je ne crois pas à ce discours comme quoi les gens vont être perdus. C’est prendre les clients de jeux vidéos pour des idiots je trouve

avatar

Gordon Freeman

01 sep 2020 @ 14:21

On verra bien ce qu’il en sera et comment la machine sera reçue mais perso, j’ai des doutes aussi. Déjà, je ne comprends pas pourquoi Microsoft conserve cette annonce depuis si longtemps, les choses auraient été plus claires si la Series avait été annoncée dès le début, les gens auraient eu le temps d’intégrer cette idée. Là, hormis pour ceux qui suivent les rumeurs et l’actualité au jour le jour, une nouvelle Series avec une config un peu différente va débarquer de nulle part, alors que toute la communication de Microsoft était basée sur la Series X et sa toute puissance, ça brouille un peu le message. D’autre part, je doute que le développement sur ces deux consoles soit si facile que le laissent entendre certains, le cross-gen a toujours été une peine pour les développeurs, une pénibilité qui tire les performances vers le bas, toujours, et là les développeurs vont devoir se farcir ça pendant toute la génération Series... D’ailleurs, pour le moment la SX peine à convaincre en image sur les performances, beaucoup de démonstrations sont réalisées sur des PC sensés « représentés le rendu sur XBOX SX », on a très peu de gameplay, le fer de lance sensé être la vitrine technologique de la machine ressemble à un jeu One de première génération, ce n’est pas rassurant. Microsoft se complique la tâche à mon avis, alors qu’ils auraient pu faire simple et miser toutes leurs billes sur une seule console très puissante, dont le potentiel aurait été exploité à fond, ce qui là n’arrivera peut-être jamais. De toute façon, quand on regarde les choix du constructeur américain et qu’on écoute ses déclarations, on se demande si la Series X est si importante que ça pour lui, apparemment ce n’est même pas grave si tu n’achètes pas leur nouvelle console d’après Spencer... Moi je commence à me demander si la puissance de la SX n’est pas juste là pour l’image de XBOX. J’espère me tromper, mais je trouve que pour le moment Microsoft Phil un mauvais coton.

Xx FuLGoR xX

01 sep 2020 @ 14:36

Ashaika

Pour l’ignorant tu repasseras ;-)

Le CPU de la XBox sera plus rapide de 0.3 mhz, ce qui en gros ne ce verra absolument pas. D’ou la séries X va se contenter du 1440p. La UHD est visé sauf si il existe une technique équivalente au DLSS.

Je dis que Microsoft fait n’importe quoi car déjà avec la One qui était plus cher et moins perf que ça concurrente et kinect qui à servit à rien. Même si elle s’est bien vendu, quand même 2 fois moins que la PS4, bref. Et maintenant la communication de la SX qui avait pourtant bien démarrer en décembre, s’est vraiment dégrader c’est dernier mois. Aucun jeux percutant de montrer à 3 mois de la sortie (pareil pour la PS5 d’ailleurs), vouloir impérativement faire les exclus en crossgen. Quand je voyais sur ce site le nombre de personne enthousiasmé par le fait que leurs exclus sortirai aussi sur One et quand tout le monde à vu le résultat avec Halo Infinite, et que maintenant s’aperçoivent de la connerie faite, oui pour moi Microsoft fait n’importe quoi et aussi avec cette Séries S si c’est ce qu’on pense. Si il était aussi sûr d’eux pour la S pourquoi attendre autant de temps pour l’annonce ? Il doute eux même on dirait. On verra le résultat.

Et sur PC le développement n’a rien à voir, il programme pour les performances actuel ou plus et les différences de config sont surtout gérer par les pilotes. La ou une console est complètement fermé et doivent grapillé et optimisé à font, qui sur PC peut être compensé par la puissance brute.

avatar

Ashaika

01 sep 2020 @ 15:39

« Le CPU de la XBox sera plus rapide de 0.3 mhz, ce qui en gros ne ce verra absolument pas. D’ou la séries X va se contenter du 1440p. La UHD est visé sauf si il existe une technique équivalente au DLSS. » Me suis trompé, c’était de la Séries S sur le coup, faute de frappe.

Pour le coup des exclus cross gen, c’est surtout une annonce en trompe l’oeil : les seuls jeux qui vont sortir en 2021 sont ceux qui datent de bien longtemps déjà. C’est une promesse à moitie vide. Comme t’a dit, y’a aucun jeu de présenté, de par et d’autre qui mets des claques. A part le côté ultra scripté de R&C avec le passage entre les mondes 3 fois d’affilé pour l’histoire, y’a rien de vraiment next gen. Les devs ont réussi à optimiser pour 4 modèles de consoles ces dernières années. Je me fais psa de soucis pour eux.

Pour la Series S, tout simplement parce que c’est « juste » un modèle en plus en fait. Dans tout le reste de l’industrie de l’electrotech, les produits sont annoncés ptet 1 mois ou deux avant la sortie. Y’a quasi que dans les consoles que tu as des annonces aussi longtemps avant. La strat est pas parfaite oui. Par contre, dire « ils font que de la merde, ca va détruire la gen et foutre la merde », c’est vouloir se prendre pour madame Irma

12