Fall Guys bientôt sur Xbox ? Pas dans le Xbox Game Pass en tout cas

«De la fumée, et donc du feu ?» le 20 janvier @ 16:352021-01-20T17:04:31+01:00" - 9 réaction(s)

Le gros succès de l’été 2020 s’appelle Fall Guys. Ce jeu multijoueur déjanté sorti début août s’était écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires sur Steam et Sony le mentionnait comme le jeu le plus téléchargé sur PlayStation 4 pour les abonnés du PS Plus. La question est donc sur toutes les lèvres : quand sortira Fall Guys sur Xbox ? Cela pourrait être pour bientôt.

[Mise à Jour] La toile s’est enflammée aujourd’hui après que le compte officiel Xbox Game Pass ait répondu sur Instagram « il arrive » à un joueur qui réclamait Fall Guys dans le service. Il s’avère que cette information soit finalement incorrecte puisque l’éditeur du jeu, Devolver Digital, a tout simplement répondu que c’était incorrect. Le compte officiel de Fall Guys a également répondu de son côté :

Désolé - il y a eu un peu de confusion - Fall Guys n’arrive pas dans le Xbox Game Pass !

Le jeu pourrait donc bien sortir sur Xbox, mais de façon tout à fait classique comme n’importe quel autre jeu, et non pas dans le Game Pass.

Fall Guys bientôt annoncé sur Xbox ? Un indice sérieux

Quand un jeu cartonne et qu’il n’est pas disponible sur Xbox, cela doit certainement éveiller la curiosité des équipes Xbox, à commencer par Phil Spencer. En novembre dernier, le patron de la division Xbox admettait d’abord que la marque manquait de jeux casual dans son portefeuille.

Si nous regardons à quoi les gens jouent sur Xbox, ce à quoi les abonnés Xbox Game Pass jouent, je pense que ce qui manque à notre portefeuille, c’est du contenu casual qui attire massivement. Le contenu classé E (pour utiliser une classification ESRB) n’est pas une force chez nous. Nous avons évidemment Minecraft et nous avons d’autres franchises. Mais quand je pense à élargir la palette créative de nos équipes, je pense que c’est extrêmement important.

Ce qui met la puce à l’oreille quant à une possible annonce future, c’est un échange entre le compte Twitter Xbox britannique et le compte officiel Fall Guys. Lorsque le premier propose un jeu dans lequel des recommandations de jeux Xbox Game Pass seront données, le compte officiel Fall Guys répond tout simplement « Je peux jouer ? ».

Ce genre d’échanges entre les marques n’est jamais anodin et souvent préparé. D’autant plus lorsqu’ils disposent de millions de followers et qu’ils sont dans la même thématique. Les chances sont donc grandes pour qu’une annonce soit faite prochainement et vous pouvez compter sur nous pour vous en informer.

Fall Guys sur Xbox pour la saison 4 ?

L’été dernier, Sony ne donnait pas de chiffre mais nous savions que 21 millions de joueurs PS4 avaient déjà débloqué un succès sur Fall Guys. Si l’on additionnait ce chiffre à celui de Steam, on pouvait estimer que 30 millions de joueurs avaient déjà testé Fall Guys sur PC ou PS4.

Actuellement, Fall Guys est en plein dans sa saison 3 qui pourrait se terminer à la fin du mois de février. Si le jeu est annoncé sur Xbox, il se pourrait que les développeurs profitent d’un lancement de saison pour le sortir éventuellement dans le Xbox Game Pass. En spéculant beaucoup, on pourrait donc imaginer une arrivée courant février ou début mars dans le Game Pass.

Devant les rumeurs d’une version mobile de Fall Guys l’été dernier, les développeurs calmaient les attentes des joueurs et disaient travailler à rendre le jeu meilleur sur les plateformes déjà supportées.

« Pour le moment, notre véritable objectif est de rendre les jeux PlayStation et PC aussi bons que possible. Nous devons vraiment renforcer dès maintenant la confiance de la communauté et nous assurer qu’elle pense que nous pouvons soutenir ce jeu et le rendre vraiment bon. »

Xbox Game Pass

Accueil > News

9 reactions

lacrasse

31 aoû 2020 @ 22:47

en clair tu peux te brossé,le phénomène sera passé,c’est un peu comme pubg,l’arricé sur xbox oouu,oouua et au final pouffff

lacrasse

31 aoû 2020 @ 22:52

combien de joueur vont resté ??? parce que facile de dire tant ont débloqué un succes,mais moi aussi avec le gamepass,je teste presque tout dessus et la plupart,je debloque un,deux,trois succes et j’y retouche pas,soit le jeu me plait,ou faute de temps,

Mika-117

31 aoû 2020 @ 23:00

Je m’en fiche complètement, je n’aime pas du tout ce style de jeu donc ils peuvent se le garder, je ne comprends d”ailleurs pas pourquoi ça cartonne autant c’est comme pour Fortnite.

avatar

storm41

31 aoû 2020 @ 23:47

Parce que c’est fun à plusieurs,rigolo,sans prise de tête,qu’importe que tu perdes,tu te fends la poire,et après tous ces jeux de guerre à la suite,battle royale et j’en passe qui se ressemblent tous ,cela fait du bien de se detendre un peu !!!!!!😊

lordhinateur59

01 sep 2020 @ 13:19

en clair il sortira sur xbox quand il sera déserter sur ps4 et a ce moment la les joueurs xbox seront bon donner de l’audience

sur xbox game pass sinon ils peuvent se gratter

avatar

donkorn

01 sep 2020 @ 16:34

c’est juste une histoire de fric hein ... Sony a probablement du lâcher un chèque ...

La PS et la Xbox ont la même architecture qui elle même est basé sur un x86 du pc ... c’est juste du flan leur discour, il n’y a rien de plus facile à l’heure d’aujourd’hui de faire un portage... surtout s’il y a une version PC ...

avatar

Spoilerfrite

12 jan 2021 @ 15:17

Et oui, cela doit plutôt être une question « d’exclu temporaire » que Microsoft n’a pas réussi à (ou voulu) signer… Phil pense surement que seuls les pseudos jeux « pour adultes », sombres et plein d’hémoglobine/testostérone intéressent les joueurs Xbox. Faux.

Comme pour Among Us, quand ces jeux arriveront sur Xbox, la hype sera passée depuis un moment et la « masse » sera probablement déjà passée sur autre chose… voilà pourquoi il ne faut pas être sectaire et se contenter d’une seule (marque de) console.

Manuto

12 jan 2021 @ 21:48

Bin moi, c’est un jeu qui me tente, que ce soit pour moi ou mes gamins. Donc si ca devient officiel, bonne nouvelle

avatar

Spoilerfrite

20 jan 2021 @ 17:16

Pour changer, on a encore 2 trains de retard chez Microsoft… c’était en été qu’il fallait obtenir le jeu sur Xbox, pas 8 mois plus tard. Et si en plus il faut l’acheter alors qu’il était « offert » avec l’abo sur PS4 : non merci.