Ventes Xbox One vs PS4 : les grosses différences entre États-Unis et Europe en graphiques

«» le 31 août @ 12:502020-09-01T16:50:24+02:00" - 6 réaction(s)

S’il fallait une nouvelle preuve de la disparité des marques de consoles entre l’Europe et les États-Unis, IDG Consulting vient nous l’apporter sur un plateau. Nous le savions déjà, mais les chiffres montrent bien la puissance de Sony en Europe avec une PS4 bien devant la Xbox One. Aux États-Unis en revanche, la Xbox One talonne davantage la PS4.

USA : la Xbox One se maintient

Malgré un lancement un peu chahuté, la Xbox One n’a pas si mal démarré aux USA. La progression suit la même tendance que la PS4. La seconde année, la Xbox One a continué à progresser même si moins vite que la PS4. Au total, 32 millions de PS4 avaient trouvé preneur fin 2019 contre 27 millions de Xbox One. On remarque également dans ces graphiques l’incroyable performance de la Nintendo Switch.

Le Royaume-Uni calqué sur les USA

Malgré sa situation géographique européenne, le Royaume-Uni a toujours été un pays très proche des USA en termes de consommation de jeu vidéo. Comme on le voit, le situation est assez similaire avec l’autre côté de l’Atlantique avec une PS4 qui domine.

L’Europe, le territoire de Sony

Sony a toujours été très fort en Europe et les graphiques parlent d’eux-mêmes. Ainsi, il s’est vendu 4x plus de PS4 que de Xbox One en Allemagne jusque fin 2019. En France, le ratio est un peu moindre mais assez important quand même puisqu’il s’est vendu 3,5x plus de PS4, et presque deux fois plus de Nintendo Switch. Pour l’Italie, c’est 5x plus de PS4 que de Xbox One et 9x plus pour l’Espagne où l’on voit que la Xbox One avait démarré très timidement comparé à la PS4, une tendance accentuée les années suivantes. Globalement, l’Europe est clairement un territoire acquis à Sony.

Le Japon, le territoire de Sony

Au Japon, sans surprise, la Xbox One est presque inexistante, Microsoft n’ayant pas vraiment investi sur ce pays depuis qu’il y est implanté. Il faut dire que le berceau du jeu vidéo est clairement occupé par Sony et Nintendo. Nintendo y réalise des performances exceptionnelles avec sa 3DS et la Nintendo Switch. Cette dernière parvient presque à rattraper les bonnes performances de Sony sur une période de vente deux fois moins longue.

La France, 5e territoire Xbox dans le monde

On le voit dans les graphiques ci-dessous, ce sont bien les USA qui tirent les ventes globales de consoles et la France est le 5e marché mondial pour Sony et Xbox, mais le 3e marché pour Nintendo avec sa Nintendo Switch.

Source

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

6 reactions

Manuto

31 aoû 2020 @ 13:35

il va falloir bosser en europe.
Au japon, j’ai peur que les carottes soit cuites depuis un moment. Il y a un enorme travail de séduction a y effectuer

avatar

deadlyegoalan

31 aoû 2020 @ 16:42

Le problème c est pour une raison inconnue xbox n a pas prit la même direction que la 360.

lacrasse

31 aoû 2020 @ 16:49

Aux us oui, rien n’est joué, par contre je pense, que le Japon y a longtemps que c’est plié et la France aussi, il suffit de voir les rayons de grandes surfaces ou escromania, le rayon xbox est beaucoup plus petit et souvent mis dans le fond...

Mais bon, perso, ça empêchera pas de reste xbox pour ’à prochaine gen de toute façon...

avatar

Sq4tCHy

31 aoû 2020 @ 20:41

J’étais déjà au courant de tout ça c’est pas une surprise, mais c’est vraiment super que tout soit groupé dans une synthese, ça avancera mes propos bien plus facilement a l’avenir :D

avatar

Gordon Freeman

01 sep 2020 @ 13:55

Et si on se fie au dernier sondage d’IGN U.S, les choses ne risquent pas de s’arranger puisque pour la next-gen, les joueurs américains préfèrent (pour le moment) à 75% la PS5...

@deadlyegolan : Vraiment ? Tu es sûr que les raisons de « l’échec » de la One par rapport à la 360 sont inconnues..? Microsoft a totalement foiré sa communication en 2013, ils ont enchaîné les bad buzz et la première moitié de la gen a été...compliquée.

avatar

sylvainpoot

01 sep 2020 @ 22:10

Bonjour moi j’ai u les deux, j’ai d’abord commencer avec la ps1 puis la ps2 et j’ai u joué sur xbox et puis la ps3 et xbox 360 et ps4 et xbox one mais franchement à part la xbox 360 j’ai jamais était tré impressionné ni emballé par les xbox car pas trouvé que sa fonctionne mieux et sa tombe autant en panne et les mêmes panne et le côté esthétique pas tope sauf la 360 mais se qui a fait le plus penché la balance c’est le fait que xbox a toujours fait payer un abonnement alor que chez Sony c’était gratuit ps2 et ps3 sauf aux début de la ps4 mais maintenant on et plus obligé de prendre un abonnement pour joué à la plupart des jeux en ligne.