C’est un succès surprise. Le dernier jeu du studio Obsidian, Grounded multiplie les records. Après avoir dépassé le million de joueurs et tenu le top 5 des ventes mondiale Steam, le titre se voit être enrichi par une grosse mise à jour mensuelle. De nombreuses améliorations sont apportées, mais de nouvelles mécaniques de gameplay sont aussi de la partie. Le tout est fêté par une vidéo, qui introduit l’arrivée des oiseaux.
Mise à jour de Grounded : principales nouveautés
- Les araignées ont appris à choisir une nouvelle série d’attaques au lieu de se contenter de leur morsure de base.
- Légère réduction des dommages bonus donnés par l’Eyepatch.
- Réduit légèrement les dégâts infligés par le maillet à menthe pour qu’ils soient conformes à la progression des niveaux.
- Les insectes de niveau 2 ont maintenant un délai après avoir été étourdis avant de pouvoir être étourdis à nouveau.
- Le blocage parfait ne réduit plus la durabilité des armures.
- Ajout d’un raccourci pour déposer des objets dans l’écran d’inventaire.
- La création d’un objet avec un inventaire complet indique que l’objet a été déposé dans le monde.
- Ajout d’un effet de surbrillance qui apparaît sur les objets interactifs lorsque le joueur les regarde. Cette fonction est contrôlée par le paramètre d’accessibilité « Mettre en évidence les objets ».
- Révision de la disposition et de l’éclairage de la grotte de trèfles et léger déplacement de l’entrée.
- Révision de la disposition de la zone inondée dans le coin sud-est de la cour.
- Les objets laissés dans le monde (pas dans un conteneur, etc.) pendant 48-72 heures de jeu finiront par se disperser une fois hors de portée de tous les joueurs. Les objets chargés à partir d’une partie sauvegardée de la version 0.1.x, auront tous des minuteurs d’objets commençant à zéro pour donner aux joueurs une chance de réagir à ce changement.
- Les joueurs et les créatures créent désormais des ondulations dans l’eau pendant qu’ils se déplacent.
- Les enfants commencent à jeter des biscuits par-dessus la clôture.
- Quelques traces de pas ont été ajoutées dans la cour.
- Les bâtiments de base seront désormais ancrés de manière plus fiable lorsqu’ils seront construits au-dessus d’objets tels que la balle de baseball
- Les palissades ne s’effondreront plus immédiatement lorsqu’un bâtiment attenant est enlevé.
- Les conteneurs d’eau peuvent recueillir les gouttelettes qui tombent.
- Le joueur peut désormais boire dans les conteneurs d’eau tout en tenant des armes.
- Les escaliers peuvent maintenant être encastrés dans le sol comme des échafaudages et des rampes.
- Les murs qui sont pris en sandwich par deux étages seront supprimés.
- La caméra coulissera dans la bonne position lorsqu’elle interagira avec un support mural d’armes.
- La position du support mural d’arme est réglée pour être plus centrée.
- Optimisation de l’effondrement des bâtiments afin que le jeu ne soit plus bloqué lors de l’effondrement d’énormes structures.
- Le jeu ne s’écrasera plus lors de l’effondrement de très longues structures.
- Correction des problèmes liés à la construction de murs entre deux points d’accrochage, ce qui peut perturber la grille de votre mur
- Correction d’un problème où les insectes n’avaient pas suffisamment faim et ne dormaient pas après que les joueurs aient dormi.