Mise à jour Xbox One Août 2020 : liste des nouveautés et nouvelle interface

«Un avant goût de la Xbox Series X» le 26 août @ 10:492020-08-26T10:47:59+02:00" - 2 réaction(s)

La semaine dernière, Microsoft dévoilait l’interface Xbox Series X dont le but est de préparer la transition entre la Xbox One et la Xbox Series X. Plus rapide et plus ergonomique, cette nouvelle expérience a pour but d’améliorer votre navigation sur la console et fait suite à la refonte totale du Microsoft Store. Cette nouvelle interface s’appelle la nouvelle expérience Xbox.

Aujourd’hui, les équipes vont encore plus loin et sortent la mise à jour Xbox One du mois d’août pour les membres du programme Insiders qui peuvent découvrir la nouvelle interface et effectuer leurs premiers retours avant que cette mise à jour ne soit déployée pour tout le monde prochainement. Voici la liste des nouveautés.

Nouveau guide Xbox et nouvelle page d’accueil

La mise à jour Xbox One du mois de mai avait déjà apporté des améliorations pour le guide Xbox mais celle du mois d’août va encore un cran plus loin.

La nouvelle page d’accueil se veut plus simple, lisible en un coup d’œil. Il est désormais plus facile de naviguer entre les dernières choses que vous étiez en train de faire, l’Accueil, et vos jeux et applications. Si vous souhaitez personnaliser le Guide, vous pourrez modifier l’ordre des éléments. Nous avons également ajouté des fonctions en bas de la page pour accéder plus facilement à des choses essentielles comme les notifications, la fonction de recherche et les paramètres audio.

Le système de notification a également été revu puisqu’il combine désormais toutes les alertes, invitations et messages dans un seul flux. Cette boite de réception est d’ailleurs synchronisée avec toutes les applications Xbox telles que l’appli mobile qui arrivera bientôt en beta.

Groupes vocaux et chat améliorés

En juin, les groupes et le chat ont été combinés au sein d’un même onglet pour que vous puissiez communiquer plus facilement avec vos amis et joueurs. Pour améliroer cette expérience, les équipes Xbox ont ajouté un aperçu du texte qui se trouve dans un nouveau message. Une fonctionnalité très demandée a également été implémentée : il est maintenant possible de régler le volume sonore de chaque membre du chat vocal indépendamment.

Des aides pour les nouveaux joueurs Xbox

Tout le monde ne fait pas partie de l’écosystème Xbox depuis 10 ans. Pour aider les nouveaux arrivés, les pages guide ont été améliorées afin de les rendre plus faciles à lire et les racourcis et boutons de commande sont maintenant plus évidents à comprendre. Quelques astuces ont été déployées afin que les nouveaux joueurs comprennent mieux l’intérêt de chaque page et comment les utiliser au mieux.

Un nouveau look pour le fil d’actualité

Pour cette nouvelle expérience Xbox, les équipes ont voulu mettre l’accent sur le contenu partagé par les joueurs et la mise en valeur de ces derniers, qu’il s’agisse de screenshots ou de clips vidéo. Vous le verrez rapidement, tous les contenus partagés sur Xbox font maintenant la même taille. Des améliorations ont été apportées sur les blocs de la page d’accueil, sur les vidéos lues automatiquement ainsi que l’affichage des réactions, commentaires et partages sur les contenus publiés.

Nous avons également ajouté des raccourcis pour qu’il soit plus facile d’interagir avec une publication mais également de découvrir plus de joueuses, de joueurs et de jeux en rapport avec celle-ci.

Mise à jour Xbox pour tout le monde et des nouveautés spéciales insiders

Cette mise à jour Xbox avec la nouvelle interface est disponible cette semaine pour tous les joueurs, mais les membres du programme Xbox Insiders pourront bénéficier de quelques nouveautés supplémentaires en cours de test, comme d’habitude. Voici la liste :

  • Vous devriez toujours vous sentir accueilli et en terrain connu au sein de l’écosystème Xbox, que vous vous détendiez sur votre canapé ou que vous soyez en train de jouer en streaming lors de vos déplacements. Nous avons mis à jour l’apparence de nos applications mobile et PC tout au long de l’année dernière, l’heure est venue d’appliquer ces mêmes changements pour nos consoles. Cela comprend des changements sur la forme, la police des tuiles et la manière dont celles-ci sont mises en valeurs.
  • Ajout de thèmes : plusieurs thèmes seront disponibles lorsque cette fonctionnalité fera son apparition, dont des thèmes inspirés par les jeux des Xbox Game Studios, et d’autres seront ajoutés au fil du temps. Les thèmes de profil sont également disponibles dans l’application Xbox pour PC et via la Game Bar.
  • Connexion à plusieurs appareils : Pour que cette expérience soit encore plus transparente, nous avons décidé de modifier la manière dont vous vous connecterez sur Xbox. Vous pourrez vous connecter sur autant de consoles ou d’applications que vous le souhaiterez, simultanément. Vous pourrez donc utiliser votre console Xbox pour regarder des films, utiliser des applications, discuter avec vos amis et plus encore.

En ce qui concerne les jeux, vous ne pourrez jouer que sur un appareil à la fois, pour que votre progression, vos succès et vos sauvegardes restent à jour et synchronisés, quel que soit l’appareil que vous choisirez d’utiliser. Vous souhaitez utiliser votre console à l’étage pendant que votre colocataire se sert de la console du salon pour regarder la télévision ? Essayer le dernier jeu sorti via le cloud pendant que votre famille regarde un film ? Nous voulons avant tout que vous soyez libre de choisir ce que vous voulez faire.

Xbox One X

Accueil > News

2 reactions

xTOTO62x

26 aoû 2020 @ 12:38

dans la version actuelle j’ai perdu la liste de souhaits sur le store, c’est con c’était pratique

en fait c’est buggé a mort, on le retrouve dans la fiche jeux pour ajouter un jeu en wislist, mais quand on fait afficher la liste de souhaits ca affiche une page qui n’a rien a voir, bref a corriger....

avatar

Bally

26 aoû 2020 @ 13:32

Tant qu’on ne pourra pas réellement customiser sa homepage, ça restera une usine à gaz assez moyenne visuellement (avec toutes leurs pubs et autres « suggestions » dont je ne veux pas mais qui reviennent sans cesse…)

Je ne vois pas, à première vue, de gros changements dans l’interface, c’est surtout le Store qui va être re-lifté (et il en a grand besoin), les autres écrans semblent similaires à ce que l’on connait déjà. J’espère simplement qu’il y aura moins de latence sur ce nouveau Dash.

Je trouvais la home PS4 mal foutue mais au final, je retire ce que j’ai dit. Elle est tellement plus intuitive.